Voila tout à l'heure en faisant le plein je me rend compte qu'un liquide verdâtre a coulé le long du moteur:
J'ai tout de suite reconnu le liquide de refroidissement, la coulure venait de la grosse durite sortant (ou entrant?) du radiateur:
Voila, est-ce inquiétant? Je précise que la moto a du chauffer pas mal lors de la manif' du 18 Juin (pas de rupture mais au ralenti dans un convois...), je roule tous les jours avec en ce moment pour faire en tout et pour tout 50km dont pas mal dans les bouchons.
J'ai essayé à l'arrêt tout à l'heure, 90°c et pas une trace d'humidité, je sais pas quoi penser
Que faire?
Merci d'avance
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pas d'inquiétudes à avoir tant que t'es pas monté à des températures folles (120°)
Tant qu'il reste un minimum de liquide et que le ventilo déclenche. Y'a pas de soucis.
Contrôles et fais le niveau si besoin de ton liquide.
Nettoies le bloc moteur afin de voir les nouvelles fuites.
Roules afin de voir si ça dégueule toujours et approfondie la recherche pour trouver la pièce à remplacer si besoin.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Kobhalt94 a écrit :Merci de vos réponses, ce fut rapide
Imaginons qu'aucune pièce ne fuit, c'est possible que le liquide sorte avec la chaleur?
Je vais quand même faire une purge, ça a l'air simple. Merci encore!
Non c'est peu probable, ou alors t'as une sacré pression dans le circuit!
Regarde deja la durite, son serrage, son état, et si y'a rien, passe au moteur
oui à moi aussi c'est arrivé mêmes symptômes ( traces de liquide séché ) mais du côté pompe à eau , j'ai resserré un peu le collier de la durit et depuis r.a.s. ... avec les vibrations sur ces suzettes c'est pas étonnant que des trucs se desserrent tous seul ...
foody a écrit :ou alors c'est le trop plein de liquide de refroidissement qui s'est vidangé. Théorie non valable si tu n'as pas fait l'appoint il y a peu de temps.
Le vase d'expansion sert justement à contenir un éventuel trop plein. Le circuit étant sous pression, le liquide se barre là où il peut, donc souvent à l'endroit d'un collier un peu lâche si le vase d'expansion ne suffit pas.