Je ne sais pas ce qu'il en est sur les modèles de 2003 et suivants, mais sur ma 650 SV de 2002 (carbu mais fourche réglable en précontrainte) la fourche est souple et bouge beaucoup en conduite musclée.
Raffermir la fourche améliore un poil la chose, mais changer l'huile pour de la plus épaisse ne serait il pas une bonne idée ? si certains ont tenté l'expérience, je suis intéressé ...
Alors qu'elle est la fluidité de l'origine ? quelle est celle préconisée par nos SVtistes ? (mais peut-être qu'un topic existe déjà ? -ça, c'est mon côté fainéant- ... )
Merci !
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les modèles de 2003 et suivants, mais sur ma 650 SV de 2002 (carbu mais fourche réglable en précontrainte) la fourche est souple et bouge beaucoup en conduite musclée.
Raffermir la fourche améliore un poil la chose, mais changer l'huile pour de la plus épaisse ne serait il pas une bonne idée ? si certains ont tenté l'expérience, je suis intéressé ...
Franck
Salut,
D'origine l'huile de fourche sur SV est 10w,et pour commencer mets de la 15w tu sentiras une différence notable, après tout dépend de ton exigeance.
Moi cela me suffit amplement car je ne suis pas un fou de la poignet
Modifié en dernier par jerry le sam. 09 juil., 2011 17:56, modifié 1 fois.
Sympa la doc sur les ressorts mais je vais d'abord essayer avec l'huile en 15W ... après est ce qu'il est possible que vous vous cotisiez pour offrir ces ressorts à un nouveau membre en cadeau de bienvenue ?
Surtout que si ça marche, j'aurai aussi envie d'une demi-ligne Roadsitalia (pour les retardataires qui n'aurons pas eu le temps de me payer ce 1er cadeau )
en effet, commence par mettre de la SAE 15. Sinon, les ressorts hyperpro ça doit taper dans les 100 €, mais seuls, je sais pas si c'est très très utile.
Sinon, traine sur la gallerie de Sharter qui a aussi mis des émulateurs
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :en effet, commence par mettre de la SAE 15. Sinon, les ressorts hyperpro ça doit taper dans les 100 €, mais seuls, je sais pas si c'est très très utile.
Sinon, traine sur la galerie de Sharter qui a aussi mis des émulateurs
oui avec les ressorts seuls tu vois déjà la différence , y'a pas beaucoup de monde qui rajoute les émulateurs
Mais à ce rythme (ressorts, émulateurs et compagnie !) vaut mieux que j'achète la Suz à Bautista, ça me reviendra moins cher (d'autant que j'attends toujours la prise en charge de mon cadeau de bienvenue !!)
Vu ma capacité de pilotage, on va mettre de l'huile plus épaisse à la révision des 36 000 km et on verra ce que ça donne ... parmi ceux qui n'ont changé que l'huile, vous sentez une amélioration sensible ? (Jerry semble satisfait)
Merci,
Franck