Faire de la place dans le "coffre"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : NC700X - SV650S - 749

Message par Basstyra »

La SV a un avantage certain selon moi, c'est son "coffre". Je met des "" quand même, parce que bon... mais disons que par rapport à d'autres, il y a de quoi ranger des choses. En plus j'aime bien le fait que la selle soit en deux parties, ça permet une ouverture facile, bref c'est pas un top case mais ca dépanne bien.

Seulement voilà, c'est pas vraiment optimisé, et ça fait un moment que je me dis qu'il y a moyen de gagner un peu avec pas grand-chose...

Selon les années, j'ai cru comprendre, le faisceau n'est pas placé pareil. En tout cas sur la mienne (SV650S K7), la boite à fusible (BAF) est posée en plein milieu du coffre ! Rien que pour ranger mon U un peu grand, je dois la déplacer...

Bref, j'ai décidé de faire du ménage, afin de récupérer un coffre le plus grand possible.

Après avoir un peu tâtonné, j'ai trouvé un arrangement qui le fait. La BAF se retrouve sous la selle pilote, à coté de la boite de connexion de la batterie. J'ai juste dû déplacer un autre bidule dont j'ignore la fonction, et coupé un bout de plastoque. Seul souci restant, ça rallonge les connexions aux feux arrière. Pour l'instant donc c'est en cours, faut que je rallonge les fils des feux. Ca ne posera pas de souci, l'électricité c'est mon métier.

J'ai aussi coupé les plastoques dans le coffre : les deux ex-supports de la BAF et les supports de la béquille de réservoir (qui reste à la maison, pas besoin de ça dans le coffre en permanence).

Déjà le résultat est sympa, mais je pense aller plus loin : couper les portes-casques. Ils ne servent à rien (j'ai essayé une fois, impossible de fixer mon casque à ça...) et prennent un peu de place sur les coté.

Je vous ferai des photos ;)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Faire de la place dans le "coffre"

Message par Zlip »

J'crois qu'on a tous, plus ou moins, réussi a optimiser ce coffre.

Pour avoir vu celui de Fred006, je suis resté sur le cul. :hehe:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Fryn est resté sur le cul en voyant mon coffre :frime:

Mais sinon, met des photos pour expliquer tout ça et montré la place de maintenant :).
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Basstyra »

J'ai pas fini encore, je ferai des photos à la fin ;)
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Basstyra »

Hop, fini ! :) Pas mécontent du résultat :)

Au final donc j'ai installé la BAF sous la selle conducteur, rallongé les fils des clignotants, feu de plaque et feu arrière, et fait tout passer proprement entre le cadre et le carénage (donc aucun fil visible dans le coffre).

J'ai également viré les ergots plastiques qui portaient la BAF, ceux qui portaient la béquille de réservoir, ainsi que les portes-casques et un bout de métal vers la serrure, dont j'ai pas vraiment réussi à comprend l'utilité...

Au final, ça fait certes pas un coffre de Scénic mais déjà c'est plus propre, pas un fil visible, rien qui encombre plus que nécessaire... Bref je suis content :)

Pour les câbles, vu ce que j'ai trouvé sur les clignotants modifiés montés sur ma moto quand je l'ai achetée, j'en profite pour rappeler que le scotch n'est PAS une isolation ni un maintient mécanique valable. Rien ne vaut la gaine thermo ! ;) Et qu'un câble pour feu, ça voit passer du courant, donc il faut une belle soudure, les entortiller ne suffit pas...

J'ai hélas pas d'APN sous la main... :/ J'essayerai de faire des photos plus tard, promis ! :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

En rangeant juste le faisceau et sans rien couper, je rangeais un U, une chaine, la chicane et un chiffon, presque le coffre d'un scenic :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Deux U Top Block 270*140, une chicane, un filet sandows, un paquet de mouchoir, un levier d'embro et de frein, une housse de casque,... :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Un peu pareil, chaîne d'1m, pantalon de pluie, cadenas bloque-disque, trousse à outils, kit anti-crevaison, housse de casque, lampe à dynamo et un couteau style leatherman :)
Image
Répondre