Seulement voilà, c'est pas vraiment optimisé, et ça fait un moment que je me dis qu'il y a moyen de gagner un peu avec pas grand-chose...
Selon les années, j'ai cru comprendre, le faisceau n'est pas placé pareil. En tout cas sur la mienne (SV650S K7), la boite à fusible (BAF) est posée en plein milieu du coffre ! Rien que pour ranger mon U un peu grand, je dois la déplacer...
Bref, j'ai décidé de faire du ménage, afin de récupérer un coffre le plus grand possible.
Après avoir un peu tâtonné, j'ai trouvé un arrangement qui le fait. La BAF se retrouve sous la selle pilote, à coté de la boite de connexion de la batterie. J'ai juste dû déplacer un autre bidule dont j'ignore la fonction, et coupé un bout de plastoque. Seul souci restant, ça rallonge les connexions aux feux arrière. Pour l'instant donc c'est en cours, faut que je rallonge les fils des feux. Ca ne posera pas de souci, l'électricité c'est mon métier.
J'ai aussi coupé les plastoques dans le coffre : les deux ex-supports de la BAF et les supports de la béquille de réservoir (qui reste à la maison, pas besoin de ça dans le coffre en permanence).
Déjà le résultat est sympa, mais je pense aller plus loin : couper les portes-casques. Ils ne servent à rien (j'ai essayé une fois, impossible de fixer mon casque à ça...) et prennent un peu de place sur les coté.
Je vous ferai des photos