Ayant acheté un kit chaine fermé, il me faut déposer l'axe du bras oscillant. Celui-ci est maintenu par un écrou crénelé.

Suzuki vendant la douille à prix d'or, j'ai décidé de réaliser moi-même cette douille.
Etape n°1 : la sécurité
Avant de commencer, munissez vous d'une paire de lunettes de protection et de gants


Etape n°2 : le matériel
Il nous faut un étau, une disqueuse, un (voire deux) disque(s) pour le métal (épaisseur 1mm), une lime et la douille 12 pans 32 mm.
J'ai pris une FACOM car je n'ai pas trouvé de douille 12 pans d'une autre marque.


Etape n°3 : ça tronçonne

Après avoir essayé verticalement

Je me suis rendu compte que c'était plus facile de travailler horizontalement

j'ai laissé volontairement un créneau plus large (1cm) afin de pouvoir corrigé le décalage éventuel lors de la réalisation des autres créneaux de 6 mm.

Au fur et à mesure on affine par petite touche et on contrôle à chaque fois en présentant la douille sur l'écrou.
Dans l'aventure, sur une retouche, je n'avais pas assez serré mon étau, la douille a explosé mon disque et a volé dans la pièce (d'où l'importance des lunettes !!).

Etape n°4 : le résultat
Après 15 à 20 min, on arrive à ceci :

Le coût de cette opération est d'environ 15 € (douille + disques).