SV6.5 a écrit :Re-post de Rappel suite a correction
Couleur des fourches gsxr:
Modèle - Année - fourreau - tube plongeur - Vis de réglage
600 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
600 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
600 - 2006/2007 - or - chrome - bleu
750 - 2000/2003 - gris - chrome - bleu
750 - 2004/2005 - or - chrome - bleu
750 - 2006/2007 - noir - chrome - bleu
1000 - 2000/2002 - or - or - bleu
1000 - 2003/2004 - or - noire - rouge
1000 - 2005/2008 - or - noire - rouge
Reste quelques infos a trouver et
vérifier (ce n'est que des infos trouvé sur le net donc des erreurs ont pu s'y glisser ) un peu tout ca

.
Salut les gens,
je suis tombé avec bonheur sur ce topic qui recense les fourches de GEX : justement je cherchais des infos sur les compatibilités entre modèles car je suis en train de préparer le montage d'un avant de GSXR sur une ancienne Buell. (voir ci-dessous)
Je dois refaire une colonne pour s'adapter aux roulements en pouce, mais ça c'est un détail.
Ce qui m'amène aujourdhui c'est que j'ai acheté séparément des éléments d'avant de GSXR car je pensais que tout était compatible... en fait loin de là, comme le montre le superbe résumé dont j'ai cité une partie ci-dessus.
Mon problème est le suivant :
j'ai acheté en un lot 2 tubes de fourches de GSXR 1000 K6 avec leurs étriers radiaux Tokiko et d'autre part les tés de fourche supérieur et inférieur à deux vendeurs différents.
Mais j'ai un pb avec le T de fourche inférieur : le tube "nage" un peu dedans... Nager, le mot est un peu fort, mais on voit sur la photo ci-dessous que je dois serrer au max pour comprimer le tube, donc y'a bien un pb de diamètre...
Au début je ne comprenais pas pourquoi car j'étais convaincu que toutes les cotes étaient similaires d'une année sur l'autre mais que nenni ! Grace au poste de "SV6.5" j'ai compris que mon té inférieur était un 2007 et d'ailleurs, j'avais quand même eu un petit doute car je sentais que le déport était légèrement différent entre le Té supérieur et l'inférieur,
ce qui est confirmé par le tableau ci-dessus.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que les tubes que j'ai ne font ni 56mm ni 54mm !!!
J'ai beau les mesurer avec plusieurs pieds à coulisse, je trouve toujours 55mm...
Par ailleurs, les couleurs ne correspondent pas : si les fourreaux sont bien "chocolat" et les tubes plongeurs "noirs", mes vis de réglages sont dorées...
Mister "SV6.5", aurais-tu une idée du "loup" qui se cache dans cette histoire ???
Je vais bien entendu chercher un Té de GSXR 1000 K5-K6, mais c'est le 54mm dans le tableau ci-dessus qui m'inquiète...
Merci d'avance !!!
Le Projet en question :
à la base c'est ça, une Buell M2 (photo catalogue constructeur) :
Avant :
et le but c'est d'en faire une "copie" de Buell S1comme la mienne qui est au second plan, qui est un modèle très rare !!!
(au premier plan, ma précédente rénovation en 2009)
http://buell.actifforum.com/t19846-tran ... i-s-ignore
Le projet actuel : c'est une nouvelle moto que je suis en train de préparer, mais elle sera beaucoup plus orientée "racing", d'où la fourche plus courte de gsxr (12mm) et les bracelets :