contact frein avant : feu stop allumé en permanence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence

Message par Grobill »

Démonte!!!

tu seras fixé et au pire, t'auras nettoyé et graissé pour rien, c'est pas la mort...

@++
V
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

arzazel a écrit :d'où ma question sur la possibilité de réglage de ce bidule.
D'où, s'il n'est pas réglable (et c'est le cas) et que ça vient de lui, c'est qu'il ne marche pas (bien) ... :mrgreen:
Image
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

Fast_19 a écrit :
arzazel a écrit :d'où ma question sur la possibilité de réglage de ce bidule.
D'où, s'il n'est pas réglable (et c'est le cas) et que ça vient de lui, c'est qu'il ne marche pas (bien) ... :mrgreen:
ben figure toi que tu es le premier à me dire (enfin :cote: ) que ce bidule n'est pas réglable :mrgreen:
donc s'il n'est pas réglable, et que une fois tout nettoyé ça marche toujours pas bien, faut le changer.
merci à tous, je vous tiens au courant après nettoyage blablabla.
et
Grobill a écrit :au pire, t'auras nettoyé et graissé pour rien, c'est pas la mort...
SSSIIIIII !!! :snif:
:hehe:
en tous cas, j'aurais appris comment ça marche. :ghee:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Moi je penche plutôt pour le levier de frein qui revient pas complètement... et que c'est pas normal :gene:

Edit:
Bon, comme je suis limite presque motivé, j'ai bougé mon cul jusqu'au garage et sorti mon maitre cylindre d'origine du carton. D’après un sujet récent, celui du 1000 serait le même que celui du 650.

Je confirme donc que la position du contacteur n'est pas réglable.
Et que le levier en position repos doit être en butée contre le corps du maitre cylindre et le contacteur.
Normalement donc, quand tu repousses vers l'avant la poignée de frein, la seule liberté possible est le jeu permettant de régler la garde. D’après ce que tu dis dans ton premier post, si ça résout ton problème en poussant le levier, c'est que celui-ci n'est pas en contact au repos avec le corps.

Regardes donc de ce coté ! ;)
Image
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

Fast_19 a écrit :Moi je penche plutôt pour le levier de frein qui revient pas complètement... et que c'est pas normal :gene:

Edit:
Bon, comme je suis limite presque motivé, j'ai bougé mon cul jusqu'au garage et sorti mon maitre cylindre d'origine du carton. D’après un sujet récent, celui du 1000 serait le même que celui du 650.

Je confirme donc que la position du contacteur n'est pas réglable.
Et que le levier en position repos doit être en butée contre le corps du maitre cylindre et le contacteur.
Normalement donc, quand tu repousses vers l'avant la poignée de frein, la seule liberté possible est le jeu permettant de régler la garde. D’après ce que tu dis dans ton premier post, si ça résout ton problème en poussant le levier, c'est que celui-ci n'est pas en contact au repos avec le corps.

Regardes donc de ce coté ! ;)
toi t'es motivé...
ben écoute, on fait plus simple, au lieu de descendre dans ton garage tu viens boire une bière chez moi et tu jettes un oeil direct, hein ?? (quoi, ya 500 bornes depuis Brive ?? :gene: ) :mrgreen:

plus sérieusement, j'ai effectivement voulu regarder par là hier, mais modifier la garde du levier ne modifie pas la position du "doigt" qui vient au contact du piston du MC. d'où mon post, mais j'y verrai certainement plus clair après démontage nettoyage.
merci de te donner la peine en tous cas.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

arzazel a écrit : merci de te donner la peine en tous cas.
Ca va, jusque là, je me suis pas trop foulé ! :mrgreen:
Image
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

ayé !!! :winner:
bon, c'est pas fait dans les règles de lard ( :mrgreen: ) mais ça marche.
en fait, pour une raison que j'ignore, le levier ne faisait pas assez contact sur le contacteur : le poussoir doit être enfoncé pour se couper, et allume l'ampoule du frein lorsqu'il est relâché. j'ai donc "simplement" épaissi la partie du levier qui vient appuyer sur le poussoir. Pour ça, un peu de fil de fer enroulé et c'est parti.
Point fort :
- plus rapide et moins cher tu meurs
- ça marche
Point faible :
- j'ai toujours pas compris comment a rétréci le levier ou le poussoir
- bricolage
- je vois maintenant que mon feu de position est cramé :-/
merci en tous cas
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Salut Arzazel !!

te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !! :hehe: :hehe:

pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..

allez courage demonte ce foutu contact et fais nous un beau tuto !! ;)
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

JMJ a écrit :Salut Arzazel !!

te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !! :hehe: :hehe:

pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..

ah pasque l'infection elle a pas ce contacteur ? :cote:
ah non j'ai compris, y'en a pas besoin ! c'est sur, à la vitesse où tu roules sur une injection pas besoin de freiner, tu laches la poignée et au pire tu sors un peu les pieds et zou... arrêté. :P ::d

HS ON : fais moi plutôt essayer ton 3 pattes voir si ça mérite autant son prix :mrgreen: on se voit à Carole aux FMA Days ?? HS OFF

je procéderai dans l'ordre :
d'abord je dois monter mon double pot
après je dois trouver de quoi changer mon huile de fourche (et soyons fou, changer mes roulements de colonne de direction... un volontaire ??? :mrgreen: )
ensuite on verra pour ce contacteur, qui fonctionne pour l'instant avec mon système D. :]
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

arzazel a écrit :
JMJ a écrit :Salut Arzazel !!

ah pasque l'infection elle a pas ce contacteur ? :cote:
ah non j'ai compris, y'en a pas besoin ! c'est sur, à la vitesse où tu roules sur une injection pas besoin de freiner, tu laches la poignée et au pire tu sors un peu les pieds et zou... arrêté. :P ::d

HS ON : fais moi plutôt essayer ton 3 pattes voir si ça mérite autant son prix :mrgreen: on se voit à Carole aux FMA Days ?? HS OFF

je procéderai dans l'ordre :
d'abord je dois monter mon double pot
après je dois trouver de quoi changer mon huile de fourche (et soyons fou, changer mes roulements de colonne de direction... un volontaire ??? :mrgreen: )
ensuite on verra pour ce contacteur, qui fonctionne pour l'instant avec mon système D. :]
chépa s'il y est ou pas ce truc mais en tout cas il sera plus neuf que ton antiquité... :hehe: :hehe:
t'inquiete pas pour mon frein moteur , il se porte bien depuis que je suis passé sur une vraie moto !!

si tu veux essayer mon trois pattes ça sera volontiers mais pas au FMA Days vu que je suis plus chez eux..

pour le reste je maintien ma position , imagine (je ne te le souhaite pas) ta bidouille se barre, tu ne t'en rends pas compte, tu freine en urgence, la BAR qui te suit ne se rends pas compte que tu freine et ...s'arrete à 3mm de tes fesses.....ou plus loin... :rouge:
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

merci de t'en faire pour moi.
pour l'instant, ça tient, mais je vais peut être essayer quand même d'ouvrir le bidule, histoire de comprendre comment ça marche.
si ya démontage, je ferai quelques photos.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi :?:
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

dv650 a écrit :J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi :?:
Desolé je ne sais pas du tout.
D'apres les commentaires que j'ai eus il semble que le contacteur se raccourcisse a l'interieur.
Mais la poignee pourrait aussi etre en cause...
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

dv650 a écrit :J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi :?:
Desolé je ne sais pas du tout.
D'apres les commentaires que j'ai eus il semble que le contacteur se raccourcisse a l'interieur.
Mais la poignee pourrait aussi etre en cause...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Je vais tester avec le contacteur du trident (si c'est le même )
Répondre