contact frein avant : feu stop allumé en permanence
- Grobill
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Démonte!!!
tu seras fixé et au pire, t'auras nettoyé et graissé pour rien, c'est pas la mort...
@++
V
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- Fast_19
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
D'où, s'il n'est pas réglable (et c'est le cas) et que ça vient de lui, c'est qu'il ne marche pas (bien) ...arzazel a écrit :d'où ma question sur la possibilité de réglage de ce bidule.

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
ben figure toi que tu es le premier à me dire (enfinFast_19 a écrit :D'où, s'il n'est pas réglable (et c'est le cas) et que ça vient de lui, c'est qu'il ne marche pas (bien) ...arzazel a écrit :d'où ma question sur la possibilité de réglage de ce bidule.


donc s'il n'est pas réglable, et que une fois tout nettoyé ça marche toujours pas bien, faut le changer.
merci à tous, je vous tiens au courant après nettoyage blablabla.
et
SSSIIIIII !!!Grobill a écrit :au pire, t'auras nettoyé et graissé pour rien, c'est pas la mort...


en tous cas, j'aurais appris comment ça marche.

- Fast_19
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Moi je penche plutôt pour le levier de frein qui revient pas complètement... et que c'est pas normal
Edit:
Bon, comme je suis limite presque motivé, j'ai bougé mon cul jusqu'au garage et sorti mon maitre cylindre d'origine du carton. D’après un sujet récent, celui du 1000 serait le même que celui du 650.
Je confirme donc que la position du contacteur n'est pas réglable.
Et que le levier en position repos doit être en butée contre le corps du maitre cylindre et le contacteur.
Normalement donc, quand tu repousses vers l'avant la poignée de frein, la seule liberté possible est le jeu permettant de régler la garde. D’après ce que tu dis dans ton premier post, si ça résout ton problème en poussant le levier, c'est que celui-ci n'est pas en contact au repos avec le corps.
Regardes donc de ce coté !

Edit:
Bon, comme je suis limite presque motivé, j'ai bougé mon cul jusqu'au garage et sorti mon maitre cylindre d'origine du carton. D’après un sujet récent, celui du 1000 serait le même que celui du 650.
Je confirme donc que la position du contacteur n'est pas réglable.
Et que le levier en position repos doit être en butée contre le corps du maitre cylindre et le contacteur.
Normalement donc, quand tu repousses vers l'avant la poignée de frein, la seule liberté possible est le jeu permettant de régler la garde. D’après ce que tu dis dans ton premier post, si ça résout ton problème en poussant le levier, c'est que celui-ci n'est pas en contact au repos avec le corps.
Regardes donc de ce coté !

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
toi t'es motivé...Fast_19 a écrit :Moi je penche plutôt pour le levier de frein qui revient pas complètement... et que c'est pas normal![]()
Edit:
Bon, comme je suis limite presque motivé, j'ai bougé mon cul jusqu'au garage et sorti mon maitre cylindre d'origine du carton. D’après un sujet récent, celui du 1000 serait le même que celui du 650.
Je confirme donc que la position du contacteur n'est pas réglable.
Et que le levier en position repos doit être en butée contre le corps du maitre cylindre et le contacteur.
Normalement donc, quand tu repousses vers l'avant la poignée de frein, la seule liberté possible est le jeu permettant de régler la garde. D’après ce que tu dis dans ton premier post, si ça résout ton problème en poussant le levier, c'est que celui-ci n'est pas en contact au repos avec le corps.
Regardes donc de ce coté !
ben écoute, on fait plus simple, au lieu de descendre dans ton garage tu viens boire une bière chez moi et tu jettes un oeil direct, hein ?? (quoi, ya 500 bornes depuis Brive ??


plus sérieusement, j'ai effectivement voulu regarder par là hier, mais modifier la garde du levier ne modifie pas la position du "doigt" qui vient au contact du piston du MC. d'où mon post, mais j'y verrai certainement plus clair après démontage nettoyage.
merci de te donner la peine en tous cas.
- Fast_19
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Ca va, jusque là, je me suis pas trop foulé !arzazel a écrit : merci de te donner la peine en tous cas.

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
ayé !!!
bon, c'est pas fait dans les règles de lard (
) mais ça marche.
en fait, pour une raison que j'ignore, le levier ne faisait pas assez contact sur le contacteur : le poussoir doit être enfoncé pour se couper, et allume l'ampoule du frein lorsqu'il est relâché. j'ai donc "simplement" épaissi la partie du levier qui vient appuyer sur le poussoir. Pour ça, un peu de fil de fer enroulé et c'est parti.
Point fort :
- plus rapide et moins cher tu meurs
- ça marche
Point faible :
- j'ai toujours pas compris comment a rétréci le levier ou le poussoir
- bricolage
- je vois maintenant que mon feu de position est cramé
merci en tous cas

bon, c'est pas fait dans les règles de lard (

en fait, pour une raison que j'ignore, le levier ne faisait pas assez contact sur le contacteur : le poussoir doit être enfoncé pour se couper, et allume l'ampoule du frein lorsqu'il est relâché. j'ai donc "simplement" épaissi la partie du levier qui vient appuyer sur le poussoir. Pour ça, un peu de fil de fer enroulé et c'est parti.
Point fort :
- plus rapide et moins cher tu meurs
- ça marche
Point faible :
- j'ai toujours pas compris comment a rétréci le levier ou le poussoir
- bricolage
- je vois maintenant que mon feu de position est cramé

merci en tous cas
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Salut Arzazel !!
te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !!
pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..
allez courage demonte ce foutu contact et fais nous un beau tuto !!
te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !!


pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..
allez courage demonte ce foutu contact et fais nous un beau tuto !!

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
ah pasque l'infection elle a pas ce contacteur ?JMJ a écrit :Salut Arzazel !!
te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !!![]()
![]()
pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..
allez courage demonte ce foutu contact et fais nous un beau tuto !!

ah non j'ai compris, y'en a pas besoin ! c'est sur, à la vitesse où tu roules sur une injection pas besoin de freiner, tu laches la poignée et au pire tu sors un peu les pieds et zou... arrêté.


HS ON : fais moi plutôt essayer ton 3 pattes voir si ça mérite autant son prix

je procéderai dans l'ordre :
d'abord je dois monter mon double pot
après je dois trouver de quoi changer mon huile de fourche (et soyons fou, changer mes roulements de colonne de direction... un volontaire ???

ensuite on verra pour ce contacteur, qui fonctionne pour l'instant avec mon système D.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- JMJ
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
chépa s'il y est ou pas ce truc mais en tout cas il sera plus neuf que ton antiquité...arzazel a écrit :ah pasque l'infection elle a pas ce contacteur ?JMJ a écrit :Salut Arzazel !!
te fais pas ch** avec tout ça, pour solder ton problème ..... passe sur une vraie meule SV injection !!![]()
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pas mieux faut démonter meme si ton bricolage marche .... jusqu'au jour ou il marchera plus..
allez courage demonte ce foutu contact et fais nous un beau tuto !!![]()
ah non j'ai compris, y'en a pas besoin ! c'est sur, à la vitesse où tu roules sur une injection pas besoin de freiner, tu laches la poignée et au pire tu sors un peu les pieds et zou... arrêté.![]()
![]()
HS ON : fais moi plutôt essayer ton 3 pattes voir si ça mérite autant son prixon se voit à Carole aux FMA Days ?? HS OFF
je procéderai dans l'ordre :
d'abord je dois monter mon double pot
après je dois trouver de quoi changer mon huile de fourche (et soyons fou, changer mes roulements de colonne de direction... un volontaire ???)
ensuite on verra pour ce contacteur, qui fonctionne pour l'instant avec mon système D.


t'inquiete pas pour mon frein moteur , il se porte bien depuis que je suis passé sur une vraie moto !!
si tu veux essayer mon trois pattes ça sera volontiers mais pas au FMA Days vu que je suis plus chez eux..
pour le reste je maintien ma position , imagine (je ne te le souhaite pas) ta bidouille se barre, tu ne t'en rends pas compte, tu freine en urgence, la BAR qui te suit ne se rends pas compte que tu freine et ...s'arrete à 3mm de tes fesses.....ou plus loin...

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
merci de t'en faire pour moi.
pour l'instant, ça tient, mais je vais peut être essayer quand même d'ouvrir le bidule, histoire de comprendre comment ça marche.
si ya démontage, je ferai quelques photos.
pour l'instant, ça tient, mais je vais peut être essayer quand même d'ouvrir le bidule, histoire de comprendre comment ça marche.
si ya démontage, je ferai quelques photos.
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi 

- arzazel
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Desolé je ne sais pas du tout.dv650 a écrit :J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi
D'apres les commentaires que j'ai eus il semble que le contacteur se raccourcisse a l'interieur.
Mais la poignee pourrait aussi etre en cause...
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Desolé je ne sais pas du tout.dv650 a écrit :J'ai le même prob que toi sur ma barbu et je me demande si je dois changer le contacteur ou la poignet tu crois quoi toi
D'apres les commentaires que j'ai eus il semble que le contacteur se raccourcisse a l'interieur.
Mais la poignee pourrait aussi etre en cause...
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Re: contact frein avant : feu stop allumé en permanence
Je vais tester avec le contacteur du trident (si c'est le même )