Axeleil a écrit :
De plus, le 650 n'étant pas une moto qui se lève facilement, tu es obligé de mettre un coup d'embrayage... qui prend les efforts "fois deux" lui aussi...
le SV sa lève tout seul je n'ai jamais toucher a mon embrayage pour lever et si on rajoute une jolie passagère alors la c'est pire sa se retourne même en 2 sans embrayage
Perso je n'ai jamais cabré et j'ai pourtant fait des départs "rapides"....
Après chacun ses délires.
Toutefois je mets une option sur le prochain SV moteur cassé
Déjaugeage et un terme utiliser en bateau aussi quand on accélère l'avant se lève puis si on continue on déjauge l’arrière se lève aussi et le bateau ne touche plus l'eau a part l’hélice du moteur se qui devient très dangereux quand il il a des grosse vague risque de se retourner
mais pas grand chose a voir avec une moto
pour une moto le dejaugeage est utilisée pour les moto a carbu
l'inclinaison par rapport au sol n’étant pas bonne le flotteur vient se poser contre la parois du carbu est ne fais plus sa fonction de gérée l'arrivée d'essence donc les gaz se coupe tous seule et la moto retombe rient de bien méchant et très bien pour les SV barbu cela limite les temps sur la roue arrière
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
j'ai une pente a 30% devant chez moi le la prend souvent et je n'ai encore rien cassé pourtant la position du moteur est a peu de chose prêt la même quand wheeling
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
Axeleil a écrit :
On peut faire un cour sur les roulements et la répartition des masses si vous voulez...
Une moto de 200Kilos sur 2 roues c'est GROSSOMODO 100kilos 100kilos... Sur 1 roue c'est 200 kilos sans parler des forces en mouvement et de la position non habituelle de la cinématique de roulage...
Vas dire aux égyptiens que déplacer une pierre de quelques tonnes c'est la même chose de le faire avec 2 rouleaux que 4 rouleaux...
pour les roulement de roue, la roue, le bras oscillant, l’amortisseur,... mais pour le moteur c'est la même juste une grosse accélération
pour faire mon chi*** je pourrai même dire que le frottement de la roue avant ne sont plus présent
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
thesheep a écrit :
pour faire mon chi*** je pourrai même dire que le frottement de la roue avant ne sont plus présent
Toi tu veux vraiment avoir des problèmes avec les égyptiens lol
Une moto est plus dure a déplacer sur 1 roue que sur 2...
C'est mécanique donc mathématique.
thesheep a écrit :
pour faire mon chi*** je pourrai même dire que le frottement de la roue avant ne sont plus présent
Toi tu veux vraiment avoir des problèmes avec les égyptiens lol
Une moto est plus dure a déplacer sur 1 roue que sur 2...
C'est mécanique donc mathématique.
oui mais les égyptiens n'avaient que des roues en bois sur leurs charrettes, ils n'avaient donc pas de problèmes de résistances dû aux frottements des pneus sur la route!
et quand tu prends beaucoup d'angle en courbe ? tu risques le dejeaugage aussi ?....: bein non !
les moteurs moto sont étudiés pour.
quand les SV et autres gladius sont sorties et on étés confiées aux testeur et journalistes moto,c'est wheelings à gogo:les constructeurs ne donnent pas de consignes : "pas de wheels ça peut casser le moteur".
quand le moteur est en fonctionnement y'a plus du tout d'huile visible dans me hublot tellement ça tourne vite....presque toute l'huile circule dans le circuit de lubrification.
si les vidanges sont respectées et le niveau d'huile correct y'a pas de raison d'avoir plus de risques de couler une bielle que quelqu'un qui n'en fait pas.(une bielle coulée sur un moteur jamais utilisé en wheel',ça peut arriver aussi:ni plus ni moins )
après c'est comme quand on tire fort sur les rapports:ça se fait avec parcimonie (pas tout le temps),et surtout moteur à température,sinon à force le moteur s'use prématurément.
pour moi,c'est des conneries tout ça.......qui servent à donner des excuses à ceux qui flippent de tenter de faire des wheelings
par contre,comme sur toutes les motos,les wheelings accélerent l'usure du kit chaine,de l'embrayage,de la boite et de son axe de sortie et des silents-blocs de couronne.......
une moto s'en portera mieux s'il elle n'en fait pas,ça c'est sur.
ps:cette école de stunt semble avoir un SV 650 (entre autres):
j'ai schématisé 45° env, mais cela n'est qu'un exemple, je ne connais pas le niveau reel moteur horizontal, ni l'angle à partir duquel la pompe dejauge...
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
steevee60 a écrit :et quand tu prends beaucoup d'angle en courbe ? tu risques le dejeaugage aussi ?....: bein non !
les moteurs moto sont étudiés pour.
quand les SV et autres gladius sont sorties et on étés confiées aux testeur et journalistes moto,c'est wheelings à gogo:les constructeurs ne donnent pas de consignes : "pas de wheels ça peut casser le moteur".
quand le moteur est en fonctionnement y'a plus du tout d'huile visible dans me hublot tellement ça tourne vite....presque toute l'huile circule dans le circuit de lubrification.
si les vidanges sont respectées et le niveau d'huile correct y'a pas de raison d'avoir plus de risques de couler une bielle que quelqu'un qui n'en fait pas.(une bielle coulée sur un moteur jamais utilisé en wheel',ça peut arriver aussi:ni plus ni moins )
après c'est comme quand on tire fort sur les rapports:ça se fait avec parcimonie (pas tout le temps),et surtout moteur à température,sinon à force le moteur s'use prématurément.
pour moi,c'est des conneries tout ça.......qui servent à donner des excuses à ceux qui flippent de tenter de faire des wheelings
par contre,comme sur toutes les motos,les wheelings accélerent l'usure du kit chaine,de l'embrayage,de la boite et de son axe de sortie et des silents-blocs de couronne.......
une moto s'en portera mieux s'il elle n'en fait pas,ça c'est sur.
ps:cette école de stunt semble avoir un SV 650 (entre autres):
Dans un 1er temps j'ai eu la flème de tout lire et j'allai répondre "T'es un boulet!!!!"
Mais j'ai été plus courageux que pour faire un wheeling donc j'ai tout lu et je dois dire que tu t'es bien rattrapé par la suite avec l'histoire de l'usure
Je veux bien qu'on m'explique "mécaniquement parlant" comment le fait de faire un wheeling use plus "le kit chaine, l'embrayage, la boite et de son axe de sortie et les silents-blocs de couronne" que lors d'une grosse accélération ?
La seule partie de ta moto qui prendra plus de chocs que lors d'une grosse accélération sera ton train avant quand tu repose la roue
Axeleil a écrit :La roue arrière étant plus ou moins directement liée au moteur ces efforts sont également répercutés sur la boite, le vilo ou autre.
Que ta moto soit sur une ou deux roues le moteur devra toujours tirer les 200kg. Va falloir retourner à vos cours de mécanique Môsieur le professeur