[résolu] référence d'ampoule de feu AR sur carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

[résolu] référence d'ampoule de feu AR sur carbu

Message par arzazel »

salut
désolé de faire le boulet, mais j'ai bien cherché avant de poster :ange:
j'ai regardé là pour les références de l'ampoule, et il semble que les 2 sont identiques, ce sont des "12V 21/5W" Image
quand je regarde ma config actuelle :
l'ampoule de droite (en étant sur la moto) a 2 filaments à l'intérieur, alors que celle de gauche n'en a qu'un. Donc ce sont actuellement pas les mêmes.
est-ce que c'est normal ?
quelle ampoule acheter pour mon feu (lumière, pas stop) ?
l'ampoule de gauche est elle bien celle pour la lumière et celle de droite le stop ?
vous me confirmez qu'en marche normale, seule l'ampoule de gauche (lumière) doit être éclairée, et que celle de droite ne s'allume qu'au freinage ? (j'ai suivi un SV ce matin sur l'A86 avec un feu en 2 parties, et en effet son feu droit ne s'allumait qu'au freinage)
si c'est le cas, pourquoi 2 filaments dans celle du stop ??
:rouge: désolé pour la question à la con, mais j'ai pas trouvé la réponse, et j'aime comprendre...
Modifié en dernier par arzazel le lun. 25 juil., 2011 14:06, modifié 1 fois.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: référence d'ampoule de feu AR sur carbu

Message par westland »

moi je pense que les 2 doivent avoir 2 filaments

c'est un meme feux avec 2 ampoules, donc actuellement quand tu freines ca éclaire qu'une partie du feu ?

inverse les ampoule pour voir si ca fonctionne bien.

si ca marche tu dois avoir 2 ampoules à 2 filaments
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

hello
c'est le feu d'origine, donc en effet, quand j'allume les phares, il ne se passe rien, et quand je freine ça allume (qu'à "moitié", même si le feu en lui même s'allume (une seule partie).
et en effet, l'ampoule qui n'a qu'un seul filament qui est sur le socle de gauche (lumière) est grillée (on voit bien le filament coupé).
j'avais pas pensé à inverser les ampoules. je tenterai pour voir.
ma question c'est donc (double question inside :] )
- je prend la même qu'à droite (2 filaments) ou je remplace à l'identique (1 filament)
- pourquoi ya 2 filaments ? ça veut dire qu'en permanence il y en aurait un allumé, et en cas d'action (sur le frein par exemple) ça allume le 2e ou alors les 2 filaments sont allumés en permanence ?
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

une ampoule a 2 filaments c'est une pour le feu normal, donc tout le temps allumé et le 2e filament quand tu freines.

si en inversant les 2 filaments fonctionnent aussi , j'opterai pour une ampoule a 2 filaments.

tu devrais avoir un feu stop normal niveau éclairage.

PS: c'est la meme ampoule que les voitures , donc si tu as une boites à ampoules tu peux tester avec
Image
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

westland a écrit :une ampoule a 2 filaments c'est une pour le feu normal, donc tout le temps allumé et le 2e filament quand tu freines.

si en inversant les 2 filaments fonctionnent aussi , j'opterai pour une ampoule a 2 filaments.

tu devrais avoir un feu stop normal niveau éclairage.

PS: c'est la meme ampoule que les voitures , donc si tu as une boites à ampoules tu peux tester avec
ça c'est clair au moins ;)
et je viens d'avoir confirmation par ailleurs en cherchant des ampoules, c'est effectivement du double filament sur les 2.
en revanche, mon ampoule "stop" ne fonctionne pas en "lumière" pour le moment... 8/
et le SV que je suivais ce matin non plus...
bon, je vais inverser les ampoules et aller acheter du remplacement.
merci
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

voilà, résolu
pour info si ça peut en aider d'autres, c'est bien du double filament, la référence précise est 12v 21/5w
V
Répondre