Bien le bonjours j'aurais besoin de votre opinion sur deux façon de procéder

dans deux concession différente je m'explique
Dans les deux cas accident non responsable et l'assurance verse directement les sous au garage
1er cas
Accident, passage de l'expert, il me compte un échappement origine ( 800 euros ) je fais poser un yosh ( 460 euros ) le garage me compte en avoir chez eux la différence
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
( future révision, changement de pneu ) , récupération des pièces endommagé sans aucun problème
2eme cas
Accident, passage de l'expert dans le premier garage ou est rapatrié la moto (garage auto)
rapatriement de la moto chez un concess ou la lui ne veux pas tenir compte de la première expertise car elle n'a pas étais réalisé chez lui

donc deuxième expertise ( pour info les deux expertises sont réalisé par le même cabinet qui siège dans la même ville que le concess

)
Donc expertise faite ( enfin ) même topo l'expert me compte un échappement origine (800 euros) alors que c'étais mon yosh

j me dit chouette je remet un yosh et je vais encore pouvoir profiter de la différence bas non

c'est plus la même musique le concess me dit qu'il est tenu de montrer les facture des pièces monté (

mouep admettons sa reste honnête c'étais pas l'origine lors de l'accident )
Et de plus lorsque je lui dit que je veux récupérer les pièces endommager il me dit que c'est pas possible qu'il sont tenu de les détruire (

détruire des pièces qui peuvent encore servir :faché1: )
Donc si quelqu'un connait ce qui est réellement imposer au concess, si il doivent réellement présenter les factures suite au réparations, si ils doivent réellement détruire les pièces ???
Parce que la j'ai l'impression de l'avoir profond

et sa me ferais mal que le concess se gave du rab d'argent par rapport au réparation surtout vu l'accueil don j'ai u droit et que si je m'étais fais directement versé le montant de l'expertise ( ce qui est une option lors d'un accident ) sa aurait été sans condition de présentation de facture

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"