Procédure réparation garage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Procédure réparation garage

Message par indien 88 »

Bien le bonjours j'aurais besoin de votre opinion sur deux façon de procéder :0 dans deux concession différente je m'explique

Dans les deux cas accident non responsable et l'assurance verse directement les sous au garage

1er cas
Accident, passage de l'expert, il me compte un échappement origine ( 800 euros ) je fais poser un yosh ( 460 euros ) le garage me compte en avoir chez eux la différence :] ( future révision, changement de pneu ) , récupération des pièces endommagé sans aucun problème :]

2eme cas
Accident, passage de l'expert dans le premier garage ou est rapatrié la moto (garage auto)
rapatriement de la moto chez un concess ou la lui ne veux pas tenir compte de la première expertise car elle n'a pas étais réalisé chez lui :-/ donc deuxième expertise ( pour info les deux expertises sont réalisé par le même cabinet qui siège dans la même ville que le concess :-/ )

Donc expertise faite ( enfin ) même topo l'expert me compte un échappement origine (800 euros) alors que c'étais mon yosh :cote: j me dit chouette je remet un yosh et je vais encore pouvoir profiter de la différence bas non :-/ c'est plus la même musique le concess me dit qu'il est tenu de montrer les facture des pièces monté ( :-/ mouep admettons sa reste honnête c'étais pas l'origine lors de l'accident )

Et de plus lorsque je lui dit que je veux récupérer les pièces endommager il me dit que c'est pas possible qu'il sont tenu de les détruire ( 8/ détruire des pièces qui peuvent encore servir :faché1: )

Donc si quelqu'un connait ce qui est réellement imposer au concess, si il doivent réellement présenter les factures suite au réparations, si ils doivent réellement détruire les pièces ???
Parce que la j'ai l'impression de l'avoir profond :/ et sa me ferais mal que le concess se gave du rab d'argent par rapport au réparation surtout vu l'accueil don j'ai u droit et que si je m'étais fais directement versé le montant de l'expertise ( ce qui est une option lors d'un accident ) sa aurait été sans condition de présentation de facture :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Procédure réparation garage

Message par Nighthology »

Pour les factures, oui ils sont "obligés" de les présenter suite à la réparation lors du passage de la nouvelle expertise (après remise en état) ;)

Pour la destruction des pièces endommagées je sais pas, ce qui est sur c'est que si ils te les remplacent, elles ne t'appartiennent plus :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

Dacodak merci de ta réponse :) , je range les grenades :mafia: quelle dommage que la concess du 1 er cas ai du fermer boutique c'étais du top cool chez eux.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

indien 88 a écrit :Dacodak merci de ta réponse :) , je range les grenades :mafia: quelle dommage que la concess du 1 er cas ai du fermer boutique c'étais du top cool chez eux.
En même temps avec ce qu'il faisait :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

indien 88 a écrit :Dacodak merci de ta réponse :) , je range les grenades :mafia: quelle dommage que la concess du 1 er cas ai du fermer boutique c'étais du top cool chez eux.
Pour avoir un ami qui a été chef d'atelier chez suzuki, ils doivent réellement montrer les factures après réparation mais généralement c'est toujours jouable de faire remonter des pieces adaptable moins chère que des pieces d'origine ...

Et les pieces changé doivent etre gardées par le garage pendant 6 mois minum ( je sais plus bien le temps qu'il m'avait dit )

Après ce temps ils peuvent en faire ce qu'ils veulent ...
A toi de negocier avec lui pour venir les chercher dans 6 mois si il veut bien ...
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

BastoOv a écrit : En même temps avec ce qu'il faisait :gene:
C'est pas faux :perv:
Julien94320 a écrit : Et les pieces changé doivent etre gardées par le garage pendant 6 mois minum ( je sais plus bien le temps qu'il m'avait dit )

Après ce temps ils peuvent en faire ce qu'ils veulent ...
A toi de negocier avec lui pour venir les chercher dans 6 mois si il veut bien ...
ouep bas je vais lacher l'affaire sa concerne juste mon carénage arrière droit et je me vois mal négocier quoi que ce soit chez eux, c'est surtout le fais de détruire ce qui peut encore servir qui ma fais vite monté ;-)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Il faut savoir que toutes les assurances ne remboursent pas de la même façon.
Je suis à la macif depuis 5 ans maintenant. Je me suis prit un petit chevreuil avec la clio.
Réparations expertisées à 570€. J'ai eut un virement de cette somme, et libre à moi d'en faire ce que je veux.
Du coup la réparation m'a couté 200€ de moins donc tout benef ! :cote:

Bon bien-sûr, si la voiture avait besoin d'un marbre, ça aurait sans doute pas été la même histoire.

C'est bon à savoir quand on choisit son assurance ! ;)
Modifié en dernier par Fast_19 le jeu. 21 juil., 2011 18:53, modifié 1 fois.
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

C'est bon à savoir ça, je suis à la Macif en voiture :frime: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
badboy69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ex SV650S K6///Ex S4Rs///Rsv1000R

Message par badboy69 »

Image EX : Image Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Pour le pot généralement sa pose pas trop de probleme beaucoup de concess te propose de monter un adaptable a la place et te font un avoir avec la différence. Sa dépend du concess :gene:

Par contre éffectivement tu ne pourras pas récupérer le pot.
Par exemple pour mes bottes j'ai été remboursé mais l'expert les a prit avec lui.
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par indien 88 »

cocxi a écrit :Pour le pot généralement sa pose pas trop de probleme beaucoup de concess te propose de monter un adaptable a la place et te font un avoir avec la différence. Sa dépend du concess :gene:

Par contre éffectivement tu ne pourras pas récupérer le pot.
Par exemple pour mes bottes j'ai été remboursé mais l'expert les a prit avec lui.
+1 pour le pot j'ai pu m'arranger :blub: :blub: :blub:

Par contre sa ce pass comment lorsqu'on ce fais directement rembourser par l'assurance ?
Faut toujours le passage de l'expert, en présence d'un mécano donc dans un garage :0 j'ai du mal a imaginer un garage faire l’expertise sans réaliser les réparation :0 ( rien a gagner pour lui dans l'histoire ) :0
Répondre