VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Donfman »

A son père tu lui dis qu'il l'a essayé longtemps, tout allait bien, que si il y avait eu un problème quelconque dans la première semaine tu aurais compris que ca pouvait passer pour un vice caché, mais que là en 1 mois il pu en faire des conneries, une moto tu peu la flinguer en 1 jour si tu fais le con !
Avatar du membre
Thom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 16:13
Moto : Tuono 1000 R 2010
Localisation : Courdimanche 95 / St Malo 35

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Thom »

Si il fait réellement une expertise, fait en sorte d'envoyer un huissier ou un expert afin que les 2 parties soient présentes. Au moins il ne pourra pas faire marqué n'importe quoi sur le rapport. Deplus si la procédure va plus loin ça t'évitera les frais de re-démontage pour faire ta propre expertise.
VIVE LES ITALIENNES ! !
Avatar du membre
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : dim. 02 déc., 2007 16:46
Localisation : Annecy le Vieux

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par flo74 »

ne te prend pas trop la tête
avant toutes choses il aurait du t'en avertir par recommandé, pour t'avertir et demander un arrangement. il doit pouvoir prouver qu'il a mis au courant le vendeur.
Sans nouvelle de ta part, il peux faire appel à un expert.
l'expert c'est son assurance qui va le payer. Suite à son passage devant l'expert, il vont déterminer le cout du dommage.
La tu peux faire faire une contre expertise si besoin.
Maintenant un moto de 22ans, vendu 950€, a mon avis son assureur va vite lui dire d'oublier, car il vont pas dépenser 500€ de frais

ma copine avait acheter une moto 1400€ sur laquelle le compteur avait été changer. L'assurance à juger que le cout des km excédentaire était inférieur au cout de la procédure, du coup, dans le cul lulu.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par jujusv30 »

flo74 a écrit :ne te prend pas trop la tête
avant toutes choses il aurait du t'en avertir par recommandé, pour t'avertir et demander un arrangement. il doit pouvoir prouver qu'il a mis au courant le vendeur.
Sans nouvelle de ta part, il peux faire appel à un expert.
l'expert c'est son assurance qui va le payer. Suite à son passage devant l'expert, il vont déterminer le cout du dommage.
La tu peux faire faire une contre expertise si besoin.
Maintenant un moto de 22ans, vendu 950€, a mon avis son assureur va vite lui dire d'oublier, car il vont pas dépenser 500€ de frais

ma copine avait acheter une moto 1400€ sur laquelle le compteur avait été changer. L'assurance à juger que le cout des km excédentaire était inférieur au cout de la procédure, du coup, dans le cul lulu.
+1, te prend pas la tête, il joue le coup de pression pour te faire payer les connerie qu'il a du faire .
En plus tu avais l'air d’être plutôt soigneux avec la bécane alors t'a rien a te reprocher, mais comme l'a dit Flo je pense pas que son assurance va se faire chier pour une moto a se prix la, ne l’appelle plus sinon il va penser que tu te dégonfle et laisse venir
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

je lai appelé ce soir, mai le pere est buté
il a trouvé un moteur à 500€ et veut que je lui paye!
son mecano dit que la moto n'a jamais eté entretenu
il ne veut pas entendre que je nai fait que 4000 bornes et que je nai pas ouvert le moteur
et que j ai fait qu'un entretient!!!
Encore mieux: il me dit que le moteur PISSAI l'huile 8| 8| 8|
n importe-quoi!!! je ne support pas sa! surtout sur une moto!!!

son fils a fait 1000 bornes avec, il ma dit!!!


extrait de la conversation: a peu de choses près!
LUI: sa te coûtera moins cher de payer le moteur que si je viens
MOI; comment sa?
LUI: tu verra!!
MOI: c'est des menaces?
LUI: non mai vau mieux que tu paye!!!
Modifié en dernier par benoit110 le ven. 22 juil., 2011 22:56, modifié 1 fois.
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

jujusv30 a écrit : +1, te prend pas la tête, il joue le coup de pression pour te faire payer les connerie qu'il a du faire .
En plus tu avais l'air d’être plutôt soigneux avec la bécane alors t'a rien a te reprocher, mais comme l'a dit Flo je pense pas que son assurance va se faire chier pour une moto a se prix la, ne l’appelle plus sinon il va penser que tu te dégonfle et laisse venir
merci du soutient, parce que la sa me soule!!!
tu a raison, je ne l'appel plus, c'est pas mon probleme, c'est le sien!

Donfman a écrit :A son père tu lui dis qu'il l'a essayé longtemps, tout allait bien, que si il y avait eu un problème quelconque dans la première semaine tu aurais compris que ca pouvait passer pour un vice caché, mais que là en 1 mois il pu en faire des conneries, une moto tu peu la flinguer en 1 jour si tu fais le con !
je lui ai dit, mai il ma dit qu il ne la essayé que sur 1 km!!!

v0mit a écrit :laisse le faire son expertise, si ça l'amuse, vu que tu n'est pas professionnel, tu n'es pas censé connaitre les couilles à venir, juste censé faire ce que te dis le mode d'emploi pour l'entretien. or comme tu n'es pas tombé (il me semble) sur un kilométrage imposant une révision, ta bonne foi est présumée, et alors là, c'est à l'adversaire de prouver la mauvaise foi ;)
je vai meme lui en demander une copie!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Highscream
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 18:26
Moto : Honda CBR 600 FS 2001 ; ex. 650 SVS 2000 Bleu YC2

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Highscream »

Mon père a eu quelques soucis suite a l'achat d'un caravane je crois me souvenir qu'il y a un délai de rétractation de 15 jours (a vérifier). En ce qui concerne les coups de fil avec menaces, enregistre les coups de fil avec un dictaphone, c'est le seul moyen d'avoir une preuve en cas de pépin, j'espère que ça ne t'arrivera pas mais mieux vaut prévoir...
"Avec le SV ce qu'il y a de chiant c'est que la roue arrière veut toujours passer devant."
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Donfman »

Renseigne toi avec ta protection juridique de ton assurance, mais je suis sur que tu ne crains rien, à ce moment tu lui dis au gars "faites votre expertise j'ai la conscience tranquille mon assurance en fera faire une aussi"
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Erik »

Quand tu l'as acheté as tu fait faire une révision chez un pro ? En gros possèdes tu des factures d'entretien même antérieures, de l'ancien proprio notamment ?
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

quand je l'ai acheté, je n'ai pas fait de revision,
je l'ai essayé, le moteur tournai rond,
sale etat mai pas de chutes apparentes, pas de fuites
je surveillai le niveau d'huile ( car les gse très gourmandes)
et ai fait un entretient car l'ancien proprio ne savait pas quand il avait été fait

je n'ai eu aucune factures de l'ancien proprio, car il l'a acheté, mai ne la que peut utilisé lui aussi
sa date d'achat 12/10/2009
la mienne 21/02/2010
il la eu 4 mois!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Donfman »

benoit110 a écrit :quand je l'ai acheté, je n'ai pas fait de revision,
je l'ai essayé, le moteur tournai rond,
sale etat mai pas de chutes apparentes, pas de fuites
je surveillai le niveau d'huile ( car les gse très gourmandes)
et ai fait un entretient car l'ancien proprio ne savait pas quand il avait été fait

je n'ai eu aucune factures de l'ancien proprio, car il l'a acheté, mai ne la que peut utilisé lui aussi
sa date d'achat 12/10/2009
la mienne 21/02/2010
il la eu 4 mois!

de toute façon il l'a essayé elle tournait bien, il l'a gardé 1 mois .....
lamotarde58

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par lamotarde58 »

Je dirais comme beaucoup:

- L'assurance va lâcher l'affaire vue le prix, l'année et le Km de la moto.
Tu sais même si tu souscrit à une assurance juridique, quand les assurances voient que ça ne vaut pas le coup ils savent vite te dire que le véhicules est trop vieux ect.
- En ce qui concerne les menaces, tu dois bien avoir une fonction d'enregistrement sur ton téléphone.
Enregistre toutes tes conversations avec par téléphone. S'il venait à te menacer une deuxieme fois, tu aurais toutes les preuves en main en cas de pépin.

En tout cas courage ;)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Donfman »

lamotarde58 a écrit :Je dirais comme beaucoup:

- L'assurance va lâcher l'affaire vue le prix, l'année et le Km de la moto.
Tu sais même si tu souscrit à une assurance juridique, quand les assurances voient que ça ne vaut pas le coup ils savent vite te dire que le véhicules est trop vieux ect.
- En ce qui concerne les menaces, tu dois bien avoir une fonction d'enregistrement sur ton téléphone.
Enregistre toutes tes conversations avec par téléphone. S'il venait à te menacer une deuxieme fois, tu aurais toutes les preuves en main en cas de pépin.

En tout cas courage ;)
Ouai limite rappel le pour justement enregistrer si il te re menace !!!
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Erik »

Comme conseillé plus haut contacte ton assurance et vois si tu peux bénéficier d'une la protection juridique ou de l'assistance juridique (la 1er, si tu n'as pas de contrat spécifique, est incluse dans ton contrat habitation et couvre certains litiges relatifs au véhicule donc vérifie avec eux si tu peux la faire marcher dans ce cas là).

Si tu as un contrat spécifique l'assurance ne pourra pas refuser de la mettre en œuvre puisque l'affaire pourrait, théoriquement, relever d'un TI

Ne tarde pas il y a des délais de carence.
Avatar du membre
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mer. 23 mars, 2011 18:58
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par kristo76 »

Salut , si jamais tu a l'occasion de l'enregistrer quand il te menace , fonce a la gendarmerie et fait une main courante , comme sa si il tente quoi que se soit tu aura pris les devants !

V
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
Répondre