SV carbu qui broutte et bouffe de l'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra

SV carbu qui broutte et bouffe de l'huile

Message par Meuhlanie »

Petit problème avec mon SV carbu : depuis le Vigeant il broutte et peine à monter dans les tours. En plus de ça elle consomme pas mal d'huile. Enfin, le filtre et la boite à air sont pleins d'huile.

Pour l'historique de la moto : elle a été sacagée par son ancien propriétaire. J'ai fait refaire le moteur (bielles, vilo, rotor). Suz' n'a pas jugé utile de faire la segmentation vu le faible kilométrage de la moto (28000 à l'époque, 29500 env aujourd'hui). Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai changé le réservoir avant le Vigeant, et les compteurs ont cessé de fonctionner à peu près au même moment où elle a commencé à merder.

Besoin de vos lumières, je pars pour Carole samedi prochain
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: SV carbu qui broutte et bouffe de l'huile

Message par Grobill »

Meuhlanie a écrit :Petit problème avec mon SV carbu : depuis le Vigeant il broutte et peine à monter dans les tours. En plus de ça elle consomme pas mal d'huile. Enfin, le filtre et la boite à air sont pleins d'huile.

Pour l'historique de la moto : elle a été sacagée par son ancien propriétaire. J'ai fait refaire le moteur (bielles, vilo, rotor). Suz' n'a pas jugé utile de faire la segmentation vu le faible kilométrage de la moto (28000 à l'époque, 29500 env aujourd'hui). Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai changé le réservoir avant le Vigeant, et les compteurs ont cessé de fonctionner à peu près au même moment où elle a commencé à merder.

Besoin de vos lumières, je pars pour Carole samedi prochain
étrange tout ça...

La seule chose que je peux te conseiller est de regarder du coté de ton régulateur vu tes problèmes de compteur (quoi que c'est peut-être un problème de capteur de roue avant...). Mais je ne sais pas si ça peut entrainer une consommation excessive d'huile, et j'en doute même fortement...

Pour la ségmentation, moi je n'aurais pas hésité une fois le moteur ouvert, parce que là ça ressemble plus à ça... Mais si tu touches un peu en méca, le changement de moteur vu l'historique du tien, me semble plus raisonnable.

Attends d'autres avis quand même, mais de mon point de vuen c'est rapé pour la prochaine session piste...

@++
V
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: SV carbu qui broutte et bouffe de l'huile

Message par thorwald »

pour que l'huile remonte dans la boite a air, il faut que la compression passe dans les carters.
j'ai eu ça sur une vieille golf, la cause etait des segments cassés ( plus usure importante des cylindres)
du coup l'huile repasse dans les carbu, donc perte de puissance et plus ou moins de fumée a l'echhappement
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Répondre