Salut tout le monde. J'ai un soucis électrique ac ma sv de 2000
Le phare avant ne marche que si je fais des appels de phare. Le contacteur feu de croisement/feu de route n'a aucun effet.
Le feu de stop arrière s'allume lorsque je freine légèrement mais s’éteint si je freine plus fort.
J'ai regardé les fusibles sous la selle qui sont ok et j'ai essayé de regarder tout ce qui est électrique en mettant de la bombe conductrice un peu partout mais sans rien donner
Je me tourne donc vers vous pour savoir si cette panne est connue ou si vous avez des idées parce que là je peux plus rouler !
Modifié en dernier par Aerodynamic le sam. 23 juil., 2011 16:05, modifié 1 fois.
Demain je vai réessayer de trouver un faux contact quelque part (je vai pas la laisser comme ça) mais je ne sais pas du tout où chercher je fais ça vraiment au hazard...
Quelqu'un connait les endroits "stratégiques" du système électrique qui pourraient être à contrôler (voir à changer) ?
Les ampoules sont bonnes. Le feu arrière marche correctement pour le frein arrière et l'ampoule avant est ok.
Mais merci d'avoir répondu
edit: J'ai mis de la bombe à contact au niveau des parties en bout de mon levier de frein et maintenant je n'entend plus le "clic" quand je freine donc ça n'envoie même plus de signal éléctrique quand je freine de l'avant. C'est de pire en pire
A voir les défauts c'est sur qu'il s'agit d'une mise à la masse du circuit
- les point les plus sensibles sont :
Au niveau de la colone de direction
au niveau des prise de culot d'ampoule
Et fréquemment la connectique sous la selle ( ça arrive souvent quand on y met un antivol )
après c'est un peu au petit bonheur la chance
Premièrement grosse bourde de ma part, je ne savait pas que les feu pouvait s'éteindre! :gene2: C'est vrai qu'il est pas tout jeune mon barbu et qu'à l'époque on laissait encore le choix. Donc j'ai mis le comodo à gauche et ça marche