Une petite question me turlupine en ce beau dimanche aprem

J'ai profité du beau temps pour graisser grassement mon kit chaîne qui en avait bien besoin, j'ai utilité de la graisse "épaisse" en tube, que j'ai appliqué à l'intérieur de la chaîne avec mon doigt.
Jusqu'ici pas de soucis, mais en roulant j'ai remarqué un bruit, qui se produit seulement quand j'accélère et quand je roule c'est a dire, aucun bruit au point mort, aucun bruit à l'arrêt vitesse engagé, aucun bruit en roulant quand je lâche la poigné et aucun bruit en roulant quand j'accélère en débrayant, le bruit se fait bien entendre au alentour de 4000 tours, en 3 ou 4, quand je maintient un filet de gaz, ou quand j'accélère.
Au début j'ai pensé à une pire d'air, car c'est l'effet que m'a fait ce bruit, genre un soufflement mais difficile de se rendre bien compte avec le bruit du vent et du pot.
Jsuis rentré a la maison, j'ai remis la chicane l'histoire d'entendre mieux..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Rien d'extraordinaire, faut quand même tendre l'oreille, c'est peu être normal, et je viens seulement de m'en rendre compte (tout juste 1000km avec la bayte) mais bon ça s'entend quand même, peu être un rapport avec le graissage ?
J'men pose des questions hein

Qu'en pansay vous les amis ?