Pb de contact du relais xenon
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Re: Pb de contact du relais xenon
Et comment on fait pour éviter tout risques d'arc electrique?
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Re: Pb de contact du relais xenon
t'isoles l'endroit du câble ou t'as l'arc. avec du scotch d'électricien ou meme genre

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Re: Pb de contact du relais xenon
Oui mais pour ça il faudrait que j'ai un fil de dénuder à un endroit, je ne pense pas que l'arc electrique se fasse entre les gainages plastiques des fils.
Si j'ai un arc qui se fait entre les bornes de mon relais malgré le fait que celui ci soit enfoncé au maximum sur son connecteur est-ce que j'ai un moyen d'éviter un arc élctrique entre 2 bornes?
Si j'ai un arc qui se fait entre les bornes de mon relais malgré le fait que celui ci soit enfoncé au maximum sur son connecteur est-ce que j'ai un moyen d'éviter un arc élctrique entre 2 bornes?
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Re: Pb de contact du relais xenon
si justement si c'est en sortie du transfo, c'est en fort voltagesvman a écrit :Oui mais pour ça il faudrait que j'ai un fil de dénuder à un endroit, je ne pense pas que l'arc electrique se fasse entre les gainages plastiques des fils.
la c'est plus dur.svman a écrit : Si j'ai un arc qui se fait entre les bornes de mon relais malgré le fait que celui ci soit enfoncé au maximum sur son connecteur est-ce que j'ai un moyen d'éviter un arc élctrique entre 2 bornes?
le mieux quand même c'est de visualiser l'arc, si le câble passe près du cadre , éloigne le

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Re: Pb de contact du relais xenon
Ah bah oui mais mon cablage xenon passe près du cadre, le ballaste est accroché sur la boucle arrrière et le relais est pres aussi du cadre à l'avant. Pour le relais je peux essayer de l'isoler et l'éloigner un peu par contre le ballast et le cablage c'est pô possible....
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Re: Pb de contact du relais xenon
mais bon en principe les câbles sont suffisamment gainés pour éviter ces problèmes la, vérifie aussi du coté des branchements.

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Re: Pb de contact du relais xenon
Ok je vais tout recontroler pour etre sur qu'il n'y ait rien de ce coté et voir si il y a un arc electrique qui se forme quelqupart.
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Re: Pb de contact du relais xenon
Bonjour à tous,
ça y est j'ai trouvé d'où venais le problème....(merci pour l'aide).
J'avais oublié que lorsque j'ai changé mon ballast j'avais pris en plus une rallonge pour mettre le nouveau ballast (vesion slim en plus) sur la boucle arrière. Dimanche soir je sors la moto et mon phare ne s'allume toujours pas, j'entends toujours ce satanné grésillement mais rien ne se passe même quand je tapotte sur le relais. Je m'approche un peu du cadre et là je vois un arc se former entre mon cablage et le cadre de ma moto, je défais les 2 connecteurs qui vont au phare, je met le contact et là......
......je me prends un méga coup de jus dans l'index droit, les muscles du bras se contracte et je me prend ma main droite en pleine gueule...ouais marrez vous mais bon sang j'ai eu chaud et mal. Pour plus de prudence et surtout ma survie je décide de ranger la moto et de m'y remettre le lendemain.
Lundi soir, je ressors la moto, débranche les 2 rallonges (1 qui va au phare et 1 qui va vers la batterie), je rebranche le tout sans les rallonges et là c'est nikel tout fonctionne super bien, ce matin je prends la moto pour aller travailler...nikel tout fonctionne
.
Il s'agissait bien de la rallonge allant vers le phare qui posait problème. Du coup par manque de cable, j'ai du loger le ballast sur le coté dans le compartiment moteur, entre la boite à air et le cadre. J'espère qu'avec la chaleur émise par le moteur ça ne craint rien???
ça y est j'ai trouvé d'où venais le problème....(merci pour l'aide).
J'avais oublié que lorsque j'ai changé mon ballast j'avais pris en plus une rallonge pour mettre le nouveau ballast (vesion slim en plus) sur la boucle arrière. Dimanche soir je sors la moto et mon phare ne s'allume toujours pas, j'entends toujours ce satanné grésillement mais rien ne se passe même quand je tapotte sur le relais. Je m'approche un peu du cadre et là je vois un arc se former entre mon cablage et le cadre de ma moto, je défais les 2 connecteurs qui vont au phare, je met le contact et là......




Lundi soir, je ressors la moto, débranche les 2 rallonges (1 qui va au phare et 1 qui va vers la batterie), je rebranche le tout sans les rallonges et là c'est nikel tout fonctionne super bien, ce matin je prends la moto pour aller travailler...nikel tout fonctionne



Il s'agissait bien de la rallonge allant vers le phare qui posait problème. Du coup par manque de cable, j'ai du loger le ballast sur le coté dans le compartiment moteur, entre la boite à air et le cadre. J'espère qu'avec la chaleur émise par le moteur ça ne craint rien???
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Re: Pb de contact du relais xenon
une petite électrisation ça fait du bien aux idées
plus de peur que de mal , t'as inspecté la rallonge pour voir si elle est abimée ?


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Re: Pb de contact du relais xenon
La rallonge n'est pas abimée, ni même marqué ou quoi que se soit. Je pense que c'est le gainage autour qui n'est pas assez épais pour bien isoler le cablage...