Probleme demarage après long repos

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jurgenproof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2002

Probleme demarage après long repos

Message par jurgenproof »

Bonjour,

heureux possesseur depuis 2 ans d'une SV 650 S de 2002, 27000km, tout entretien a jour, jamais une panne, je me faisais une joie de partir en balade cette après midi quand malheureusement, au démarrage, elle a refusé de me porter plus loin que 15m. Pour résumer les faits, voila un mois et demi qu'elle n'a pas tournée, bien au "chaud" dans le garage, elle était rentrée sans encombres de la manif du 18 Juin, et aujourd'hui... elle veut plus :-/
Bref, elle a démarrer très difficilement, 15 coups de démarreur au moins, starter a fond, après 5 min de chauffe, je me lance, mais elle cale a environ 2000/2500 Tr/min, avec un bruit de "pétaradement" très légé au niveau du pot, comme si le moteur était trop "compressé".
Le problème vient-il d'un trop long repos forcé? Un problème de batterie?
Est-ce quelqu'un a déja eu le souci, et une solution surtout, s'il vous plait :]
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K5 full black

Re: Probleme demarage après long repos

Message par svman »

Je n'ai pas une barbu, mais cela me ferait penser à de l'humidité dans les carbu....à l'époque où j'avais ma visa GT carbu double corps :hehe: , j'avais le même problème quand elle prenait un peu l'humidité....
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n carbu

Message par blip »

Tu dis 15 coups de démarreur, c'était le bruit habituel ou alors un bruit "ralenti" ??
Si c'est le meme que d'habitude ça doit pas être la batterie ;)
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Vérifies déjà la tension aux bornes de la batterie, tu seras fixé ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

svman a écrit :Je n'ai pas une barbu, mais cela me ferait penser à de l'humidité dans les carbu....à l'époque où j'avais ma visa GT carbu double corps :hehe: , j'avais le même problème quand elle prenait un peu l'humidité....
+1 ou carbu crado.

Si tu arrives à la démarrer, essaye de la laisser tourner un bon moment histoire que l'essence "propre" nettoye un peu tout. Et puis si ça a du mal à partir, un coup de start pilot avec un produit nettoyant dans le réservoir ça devrait faire l'affaire (en plus de charger ta batterie qui aprés 1 mois et 15 coups de démarreur doit commencé à être faiblarde). :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jurgenproof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2002

Message par jurgenproof »

Bonjour a tous, et merci pour ces bons débuts de pistes.
Entre hier et aujourd'hui j'ai eu le temps de faire quelques trucs:
Nettoyage filtre a air
Controle filtre a essence (dans le reservoir)
Controle robinet d'essence (en aspirant la membrane)
Controle de la pompe a essence
Controle bougies
Batterie ok.
En fait, je me rends compte qu'elle démarre mieux maintenant, mais ttjr avec le starter:
Démarrage en starter, elle monte dans les tours (~environ 4000tr/min) puis je le coupe.
Régime de ralenti stable (1300tr/min) et de très rare petites "explosion" au niveau du pot, mais rien de méchant.
Par contre, si je lui met des gaz, elle passe pas les 2000-2100tr/min, elle cale direct.
Du coup, ce matin je fait tout ça, pi je me dit: -ben laisse la chauffer 15 bonnes minutes, histoire de voir, et là... oh miracle, tout doucement mais sûrement, j'ai réussi a lui faire prendre des tours, après 2 minutes a monter tranquilement, j'y suis allez franco, et c'est passé, tout nikel :ghee:
Manque de bol, je la coupe pour mettre un fute et une paire de botte, 4 minutes chrono 8| , elle redémarrai qu'avec le starter, et voulait de nouveau plus monter au dessus de 2000 tr/min :(

Logiquement, si les régimes de starter et de ralenti sont bon, et que l'essence arrive bien, il reste que la partie "carburation principale" a incriminer, non? peut-etre un/ou les deux gicleurs d'air principaux? Quelqu'un a t'il une bonne technique pour nettoyer les carbu, jamais fait...

Je vais essayer avec un start pilot pour l'instant, pi sinon... démontage carbu, nettoyage etc... mais j'espère vraiment pas en arrivé là ::d
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K5 full black

Message par svman »

fais pipi dans tes carbu....nan j'déconne :mrgreen:

dois y avoir un topix qui explique ça ou tou du moins pour démonter les carbus...
Répondre