*** Ceux qui jouent en bourse ***
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: *** Le topic de ceux qui jouent en bourse ***
y'a pas que la France, avec la triple note en europe , en espérant que ca reste des rumeurs

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Une bonne nouvelle pour les petitsLa France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique vont restreindre les ventes à découvert, une pratique spéculative complexe, afin de combattre les "fausses rumeurs" qui déstabilisent les marchés financiers, a annoncé jeudi l'ESMA, le régulateur financier européen.
L'Autorité Boursière italienne Consob a interdit les ventes à découvert pour 15 jours, indique-t-elle vendredi dans un communiqué.
En France, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé d'interdire la vente à découvert de onze valeurs financières pour quinze jours, a indiqué à l'AFP son président, Jean-Pierre Jouyet. La nature des mesures dans les autres pays européens n'a pas été précisée par l'ESMA.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- Jeffk21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Enfin, moi tout ça, ça commence à me gonfler grave... Depuis 2000 que j'ai un PEA, il est jamais reparti en positif. En voyant les baisses des deux dernières années (subprimes, etc...), j'ai investi dans un fond dynamlque (plus de risques car plus d'actions) en pensant profiter des cours bas... Je rattrapais un peu jusqu'à il y a un mois et patratra
Bref, si vous voulez un conseil sur la bourse, ne m'écoutez pas
Enfin, moi ça me console pas le fait que "tant qu'on vend pas, on perd pas"... Si on fait pas ne serait-ce qu'une petite plus-value en 10 ans, je vois pas pourquoi on en ferait une dans 30 ans si on a pas trop les moyens d'investir quand les cours sont bas... Bref, je souffre pas d'insomnie et le jour je bosse, du coup j'ai pas trop le temps de jouer en bourse car je pense que c'est un job à plein temps.

Enfin, moi ça me console pas le fait que "tant qu'on vend pas, on perd pas"... Si on fait pas ne serait-ce qu'une petite plus-value en 10 ans, je vois pas pourquoi on en ferait une dans 30 ans si on a pas trop les moyens d'investir quand les cours sont bas... Bref, je souffre pas d'insomnie et le jour je bosse, du coup j'ai pas trop le temps de jouer en bourse car je pense que c'est un job à plein temps.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
- loic
- Modérateur
Petit drame aujourd'hui 

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
j'ai vu ça
pas fan de la bourse mais influence énorme sur le prix des céréales et ça ça m'intéresse. Apparement le doutes sur les USA sont toujours de mise

pas fan de la bourse mais influence énorme sur le prix des céréales et ça ça m'intéresse. Apparement le doutes sur les USA sont toujours de mise

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- loic
- Modérateur
Rien de bien nouveau sous le soleil mais ça a l'air vert pour aujourd'hui, les futurs US aussi
Peut être une semaine de rebond en perspective?

Peut être une semaine de rebond en perspective?

- loic
- Modérateur
Steve Jobs démissionne => Apple baisse => Wall Street passe dans le rouge parce que tout le monde panique => le CAC dévisse dans le rouge aprés toute une journée dans le vert.
Ou comment le cancer d'un mec peut plomber l'économie mondiale

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
loic a écrit :Steve Jobs démissionne => Apple baisse => Wall Street passe dans le rouge parce que tout le monde panique => le CAC dévisse dans le rouge aprés toute une journée dans le vert.
Soyez généreux, on organise une bourse alimentaire pour Loic!

- loic
- Modérateur
La rentrée approche, les bourses remontent...loic a écrit :La c'est clairement difficile => CAC qui fait -14% en 5 jours, pour être positif il faut s'accrocher![]()
Du coup je perds des €en espérant que ça s'arrange à la rentrée...

- Jeffk21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Moi je serre les fesses et mes bourses aussi remontentloic a écrit :La rentrée approche, les bourses remontent...loic a écrit :La c'est clairement difficile => CAC qui fait -14% en 5 jours, pour être positif il faut s'accrocher![]()
Du coup je perds des €en espérant que ça s'arrange à la rentrée...

J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000
Je crois savoir que , surtout aux USA, les gens placent de l'argent en bourse pour leurs vieux jours (pas de retraite par répartition)
ça me parait pas inintéressant de jouer en bourse (si on sait jouer, ou que quelqu'un joue pour nous), mais placer en bourse sur le long terme pour un projet tel que de placer pour la retraite, ça me parait être l'équivalent de jouer à la roulette Russe.
ça me parait pas inintéressant de jouer en bourse (si on sait jouer, ou que quelqu'un joue pour nous), mais placer en bourse sur le long terme pour un projet tel que de placer pour la retraite, ça me parait être l'équivalent de jouer à la roulette Russe.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ca s'appelle des fonds d'investissement , ils sont assez gros pour acheter des boites et faire la pluie et le beau temps dans le mondev0mit a écrit :Je crois savoir que , surtout aux USA, les gens placent de l'argent en bourse pour leurs vieux jours (pas de retraite par répartition)

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
ceux qui ont des actions, c'est la chutte libre un peu là 

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000
ba quand tu vois que le cac40 perd 1, 50%;2% voire 3% en même tempsvimy32 a écrit :ceux qui ont des actions, c'est la chutte libre un peu là