désabusé par la reppression

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par Nico-83 »

Intéressant, sauf que chez moi, sur 4kms d'autoroute, j'ai 2 fixes et 2 mobiles possibles, comme ça une fois le 1er passé, il peut foncer, et flash, flash ! :-/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: désabusé par la reppression

Message par Draakziel »

Outre le fait que ces mesures pognon-philes vont aller piocher directement dans nos poches, ce qui me gène le plus est que nos dirigeants semblent accorder plus d'importance à l'argent qu'à la vie des usagers de la route... 8/
Exemple: Il y a plus de radars sur autoroute que de tués sur le même réseau l'année passée... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial, j'ai moi même perdu la quasi intégralité de mes points en deux contrôles ces 15 derniers jours. La première fois le policier (à moto) m'a gardé pendant presque 45 minutes, on a beaucoup discuté, mon exès était important mais il a pris le pari de réduire la peine et de faire de la prévention pour ma conduite future. (Je cite: " Si ça peut vous rendre plus raisonnable, ne serait-ce que pour le mois qui arrive, alors j'estime que j'ai fait mon travail." ) Et je suis sorti de cette "épreuve" allégé en argent et en points, mais en aucun cas dégouté, au contraire! Heureux de me dire qu'il y a des gens qui veillent à modérer nos ardeurs pour notre sécurité! (Et parfaitement responsabilisé, parole de motard! :mrgreen: )
Deux semaines après, j'ai été arrêté par la gendarmerie, pour avoir été à 137km/h sur l'A15 (110km/h tolérés) et avoir doublé par la droite, ce qui s'est passé? Je roulais pépère, et je vois deux voitures qui se trainent la bite à 100/105 côte à côte, les deux s'écartent et me laissent un boulevard de la largeur d'un semi-remorque! Donc j'accepte la politesse, je met un coup de gaz pour ne pas rester 20 ans dans leur angle mort... Et bim! Et là j'avais (et j'ai toujours) les boules, parce que Dieu sait qu'à 110 sur cette route... J'ai déjà failli mourir 3 fois cette semaine. (sandwich...) :-|
Au même titre que les camions ne sont pas soumis exactement au même code de la route que les voitures, il devrait exister un traitement spécifique qui prend en compte les particularités de la conduite à moto (les vraies!), même si ça complexifie les contrôles (enfin on a des radars discriminants maintenant il me semble...)... Je verrai ce que je pourrai faire après mon Putch! :hehe:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par Golgote »

Pour info, le principe de fonctionnement d'un radar de feu rouge :-/

http://www.radar-feu.com/fonctionnement ... -rouge.php
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: désabusé par la reppression

Message par NoNo75 »

Sur les photos si tu t'arrêtes juste devant le passage piéton c'est bonux :|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: désabusé par la reppression

Message par sca »

Euh je rappel qu'avant que le feux passe au rouge, il y à l'orange qui dure assez longtemps pour s'arrêter (si évidement on est à 50km/h...)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: désabusé par la reppression

Message par westland »

sca a écrit :Euh je rappel qu'avant que le feux passe au rouge, il y à l'orange qui dure assez longtemps pour s'arrêter (si évidement on est à 50km/h...)
j'en vois plein qui passe au feu orange bien mure et pas de photo
Image
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: désabusé par la reppression

Message par Niark »

Pour info, le principe de fonctionnement d'un radar de feu rouge :-/
donc une moto full alu/magnesium/carbone ça passe à l'as ? :P
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: désabusé par la reppression

Message par Draakziel »

Niark a écrit :
Pour info, le principe de fonctionnement d'un radar de feu rouge :-/
donc une moto full alu/magnesium/carbone ça passe à l'as ? :P
Wikipedia a écrit :Faraday a montré que toute substance est aimantable mais le plus souvent l'effet n'est appréciable que dans un champ magnétique intense ; en plaçant dans un champ magnétique non uniforme des barreaux de substances différentes
:perv:

De toutes façons un radar qui prend ton casque en photo c'est bien joli mais ça ne te fait pas perdre de points si tu n'es pas trop honnête... :mrgreen:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Re: désabusé par la reppression

Message par worms91 »

adnvirus a écrit :Là c'est chaud quand même... :o

Je propose qu'on anexe le luxembourg et qu'on en fasse un pays exclusivement de motards :siffle:
j approuve !!! :mrgreen:

par contre je n'est pas tout comprie ce qui 'est passer... :gene:


en tout cas si les bleu était de vrais motard...sa ferais longtemps qu'ils ce serait mit avec nous !!! :frime:
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par Ytse_Jam »

Salut 8|

Pour ceux qui sont en RP, gaffe aujourd'hui, apparemment il y a des controles ciblés motards.
J'en ai fait les frais, sans conséquences... mais unSVS Rouge a eu bcp moins de chance avec son LeoVince
qu'ils lui ont fait démonté... :( :aille:
Sonomètre, papiers, plaques... il y avait même un banc à rouleau de dispo ... au cas où.
(j'ai pas demandé si c'était que pour les cyclos)

N'oubliez pas vos chicanes dans vos sacs ... j'ai frôlé la correctionnelle: la mienne est coupée :gene:
et pour ceux qui ont une plaque du bon format... ne soyez pas joueur. car eux semblent bien s'amuser. :-/

A+ Jason ;)
PS : le lieu du contrôle, le rond point de Chatenay malabry à l'entrée / sortie de l'A86 la boursidière.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par mad_penguin »

Ytse_Jam a écrit :Salut 8|

Pour ceux qui sont en RP, gaffe aujourd'hui, apparemment il y a des controles ciblés motards.
J'en ai fait les frais, sans conséquences... mais unSVS Rouge a eu bcp moins de chance avec son LeoVince
qu'ils lui ont fait démonté... :( :aille:
Sonomètre, papiers, plaques... il y avait même un banc à rouleau de dispo ... au cas où.
(j'ai pas demandé si c'était que pour les cyclos)

N'oubliez pas vos chicanes dans vos sacs ... j'ai frôlé la correctionnelle: la mienne est coupée :gene:
et pour ceux qui ont une plaque du bon format... ne soyez pas joueur. car eux semblent bien s'amuser. :-/

A+ Jason ;)
PS : le lieu du contrôle, le rond point de Chatenay malabry à l'entrée / sortie de l'A86 la boursidière.
Je me suis justement fait contrôler là ce matin... Effectivement, que des bécanes d'arrêtées.
Par contre, j'ai pas vu le banc à rouleau.

Perso, le mec m'arrête, me fait "on vous arrête parce qu'on vous entend venir de loin, vous faites du bruit.". Il a regardé vite fait la CG et le permis, mais il m'a arrêté au moment où je sortait l'assurance en disant "pas la peine" 8/
'Pas fait gaffe s'il a contrôlé la plaque (homologuée ici, les nouvelles sont suffisamment petites pour pas s'emmerder avec ça), mais en tous cas pas de contrôle d'alcoolémie, pas de vérif' au fichier des véhicules volés, rien...
Par contre, il a passé 5 minutes à 4 pattes autour de la bécane à vérifier que les pots sont biens d'origines, que le collecteur n'a pas été bidouillé, qu'il n'y a pas de fuite (!!!) entre les différents raccords de la ligne...
Et finalement "bon bah ils sont bien d'origine, on va pas vous embêter, vous pouvez y aller"...

Bref, soyez pas joueur, en IdF il faut vraiment que la bécane apparaisse full stock pour pas être emmerdée (ils ont pas osé dire qqch sur les durites avia, 'manquerait plus que ça)... Si vous bidouillez vos chicanes/pots, soyez assuré que ça ne se voye pas et que le bruit soit raisonnable ! (ouais, parce que non, mes pots sont pas d'origine... :gene:)

Ca me blase quand même fort de voir tout ce déploiement de moyens pour faire chier sur des pots et des plaques, alors que je voit tout les jours des mecs bourrés, des mecs qui jouent avec le GPS/téléphonent en roulant (même en moto et scooter !), des mecs qui roulent sans cligno ni contrôle, des mecs qui roulent avec les anti-brouillards ou des feux qui se disent merde... Et pas plus tard que lundi soir, j'ai encore vu un gamin en plein centre ville qui s'amusait avec un pit bike, sans casque, sans rien... Tous ces gens-là ne doivent pas être aussi dangereux qu'un pot un peu bruyant ou qu'une plaque un peu petite... :-/

Je sais pas comment ces flics font pour se regarder dans la glace et se dire qu'ils font un boulot utile aux gens...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par Ytse_Jam »

Re,

j'suis passé à 9h05-10. il y avait une daytona 675 noire, la SVS Rouge.
ils n'ont une capacité à arrêter que 3 bécanes en même temps apparemment.

Se sont fait arrêter apres moi, une CBR 900, mais d'autres motos ont été épargnés
dont un gars en Z blouson kawa tissu vert qui nous a regardé... bien dégouté pour nous.

Pareil que toi... ça blase sévère dès le matin comme ça avant d'aller bosser.
je plainds le pauvre SV-iste avec son pot dans les mains.... :nono:
je me suis gentiment venger en partant... Une fois sur l'A86, j'ai bien ouvert :diable:
(faut que ça respire ce petit 3 pattes quand même :d )

++ Jason ;)
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: désabusé par la reppression

Message par lucas »

mad_penguin a écrit : Je sais pas comment ces flics font pour se regarder dans la glace et se dire qu'ils font un boulot utile aux gens...
Ils font leur boulot, mad, comme toi ils obéissent à leur chef. :-/
Image
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: désabusé par la reppression

Message par mad_penguin »

lucas a écrit :
mad_penguin a écrit : Je sais pas comment ces flics font pour se regarder dans la glace et se dire qu'ils font un boulot utile aux gens...
Ils font leur boulot, mad, comme toi ils obéissent à leur chef. :-/
Ouais, et quand je fait un taf qui me semble stupide/inutile/contre-productif/pas intéressant, j'essaie d'en parler avec mes chefs pour changer cet état de fait... Et si ça ne donne rien, je change de taf...
Je ne peut pas m'imaginer faire un taf bête et inutile à longueur de temps.
Modifié en dernier par mad_penguin le jeu. 18 août, 2011 12:05, modifié 1 fois.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: désabusé par la reppression

Message par westland »

mais dance genre de boulot, ton avis ils s'en foutent, si les chefs disent de faire ça ...
Image
Répondre