[Résolu] SV1000 désserer vis du capteur de vitesse sur PSB
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
[Résolu] SV1000 désserer vis du capteur de vitesse sur PSB
Bonsoir à tous !
A tous les possesseurs de mimille, j'aurais une petite question.
J'essaye de changer mon PSB (Pignon de Sortie de Boîte) d'origine par un de 16 dents (n-1). Mais je bloque au capteur de vitesse, enfin plutôt sur la petite rondelle qui excite le capteur.
Dessus, il y a une vis BTR Ø6, et je n'arrive pas à la dévisser.
Est-ce un pas inversé (pas anglais) ou un pas iso ?
Est-ce que c'est monté au frein filet ?
Car j'ai beau forcé comme un boeuf dans un sens ou l'autre, et je n'y arrive pas, je suis en train d'attaquer la tête de vis, et je m'arrête avant de tout fusiller =D
Par avance merci de votre aide !
A tous les possesseurs de mimille, j'aurais une petite question.
J'essaye de changer mon PSB (Pignon de Sortie de Boîte) d'origine par un de 16 dents (n-1). Mais je bloque au capteur de vitesse, enfin plutôt sur la petite rondelle qui excite le capteur.
Dessus, il y a une vis BTR Ø6, et je n'arrive pas à la dévisser.
Est-ce un pas inversé (pas anglais) ou un pas iso ?
Est-ce que c'est monté au frein filet ?
Car j'ai beau forcé comme un boeuf dans un sens ou l'autre, et je n'y arrive pas, je suis en train d'attaquer la tête de vis, et je m'arrête avant de tout fusiller =D
Par avance merci de votre aide !
Modifié en dernier par Super_baloo8 le sam. 13 août, 2011 20:01, modifié 1 fois.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Re: SV1000 comment désserervis du capteur de vitesse sur PSB
C'est un pas normal, tu tournes en anti-horaire pour dévisser. Mets un peu de dégrippant dessus et laisses agir 
Edit: Je viens de vérifier dans la RT pas de frein filet normalement

Edit: Je viens de vérifier dans la RT pas de frein filet normalement
-
- Pilote 50 cm3
Salut Nono,
Je te remercie beaucoup pour ce premier retour !
J'ai deux garages et moi qui sommes passé dessus et pour l'instant, a part abimer la tête de vis rien !
On m'a conseillé de faire chauffer le vis (chalumeau a pointe), histoire de permettre au frein filet (il doit y en avoir car ca bouge pas du tout) de fondre, et ensuite permettre de devisser cette foutue vis.
Est-ce que tu connais une autre méthode ?
Je vais voir chez Suzuki directement demain, j'espère que l'on va y arriver car pour l'instant, c'est juste un changement de psb, mais un jour je devrais changer le KC, et là je me retrouverai avec le même problème.
Je te remercie beaucoup pour ce premier retour !
J'ai deux garages et moi qui sommes passé dessus et pour l'instant, a part abimer la tête de vis rien !
On m'a conseillé de faire chauffer le vis (chalumeau a pointe), histoire de permettre au frein filet (il doit y en avoir car ca bouge pas du tout) de fondre, et ensuite permettre de devisser cette foutue vis.
Est-ce que tu connais une autre méthode ?
Je vais voir chez Suzuki directement demain, j'espère que l'on va y arriver car pour l'instant, c'est juste un changement de psb, mais un jour je devrais changer le KC, et là je me retrouverai avec le même problème.
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
salut
a ta place je lui taperais dessus pour decoler les filets
a ta place je lui taperais dessus pour decoler les filets
-
- Pilote 50 cm3
Testé sans succès =(
Sent from my GT-I9100
Sent from my GT-I9100
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S cuivre
Je viens d'essayer de le faire ce matin !
C'est vrai que c'est dur !
J'ai tordu ma BTR
J'ai mis du WD 40, j'ai laissé 30 min.
J'ai retenté avec une nouvelle BTR emmanché dans un tube en acier d'un mètre : crac dévissé
D'ailleurs, quelqu'un connait le couple de serrage de cette vis ?
C'est vrai que c'est dur !
J'ai tordu ma BTR

J'ai mis du WD 40, j'ai laissé 30 min.
J'ai retenté avec une nouvelle BTR emmanché dans un tube en acier d'un mètre : crac dévissé

D'ailleurs, quelqu'un connait le couple de serrage de cette vis ?
-
- Pilote 50 cm3
Désolé du double post, j'ai vu le couple dans la RMT (18 N.m)
Par contre, dans la RMT ils indiquent "aplanir la rondelle frein afin de défreiner l'écrou du pignon".
Euh.........question, sur le mille, y a une rondelle frein parce que là j'en vois pas
Et ce put* d'écrou veut pas venir...
Par contre, dans la RMT ils indiquent "aplanir la rondelle frein afin de défreiner l'écrou du pignon".
Euh.........question, sur le mille, y a une rondelle frein parce que là j'en vois pas

Et ce put* d'écrou veut pas venir...
-
- Pilote 50 cm3
Salut Ping !
Le serrage de 18 est pour l'écrou, pas pour la vis (vu le diamètre, c'est plutôt de l'ordre de 3/4 max)
J'ai eu la chance, et le plaisir, de me faire prêter carrêment un emplacement au garage Suzuki, et l'aide d'un mécano, en forcant avec un bon levier, et le coup de main qui va bien, d'arriver à dévisser cette foutue vis !
Pour la rondelle, elle n'y était pas moi non plus, donc ... ça fonctionne impec ainsi!!!
Merci pour votre aide !
Le serrage de 18 est pour l'écrou, pas pour la vis (vu le diamètre, c'est plutôt de l'ordre de 3/4 max)
J'ai eu la chance, et le plaisir, de me faire prêter carrêment un emplacement au garage Suzuki, et l'aide d'un mécano, en forcant avec un bon levier, et le coup de main qui va bien, d'arriver à dévisser cette foutue vis !
Pour la rondelle, elle n'y était pas moi non plus, donc ... ça fonctionne impec ainsi!!!
Merci pour votre aide !
-
- Pilote 50 cm3
J'avais pas vu, Clé à choc pour moiPing a écrit : Et ce put* d'écrou veut pas venir...

-
- Pilote 50 cm3
Re: [Résolu] SV1000 désserer vis du capteur de vitesse sur P
Non, non, je confirme :
Ecrou : 115 N.m
Vis : 18 N.m

J'ai enclenché la 1ere, la chaine est détendue, je vais utiliser ma madame pour peser sur le frein arrière et ce put* d'écrou sera mien ^^
On verra demain

J'ai enclenché la 1ere, la chaine est détendue, je vais utiliser ma madame pour peser sur le frein arrière et ce put* d'écrou sera mien ^^
On verra demain
-
- Pilote 50 cm3
Ca y est, l'écrou est tombé
La veille : WD 40 a foison et on laisse agir toute une nuit.
Technique : j'ai utilisé la croix en métal de la voiture et le tube d'aspirateur en guise de levier
Le poids (secret) de Mme sur la pédale de frein et c'est venu du 1er coup.
Par contre, je confirme, sur le 1000, y a une rondelle derrière l'écrou mais c'est pas du tout une rondelle frein.
Il y a des résidus orange sur le pas de vis, j'en déduis que c'est du frein filet (loctite rouge) ce qui est aberrant puisque c'est une pièce que l'on doit dévisser de temps en temps.
Au remontage, je mettrai du loctite bleu.

La veille : WD 40 a foison et on laisse agir toute une nuit.
Technique : j'ai utilisé la croix en métal de la voiture et le tube d'aspirateur en guise de levier
Le poids (secret) de Mme sur la pédale de frein et c'est venu du 1er coup.
Par contre, je confirme, sur le 1000, y a une rondelle derrière l'écrou mais c'est pas du tout une rondelle frein.
Il y a des résidus orange sur le pas de vis, j'en déduis que c'est du frein filet (loctite rouge) ce qui est aberrant puisque c'est une pièce que l'on doit dévisser de temps en temps.
Au remontage, je mettrai du loctite bleu.
-
- Pilote 50 cm3
Au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux entre "N" DaN". J'ai beaucoup plus l'habitude de parler en "Kg" qu'en "g" (N).Ping a écrit :Non, non, je confirme :
![]()
Donc la vis n'a pas besoin d'être serré comme un fou (moins de 2kg c'est rien du tout, sachant que Ø6 c'est aux alentours de 3-4 kg de couple de serrage).
Ce qui à du être tout le contraire sur la mienne, car aucune trace de frein filet apparent ...
Pour la rondelle, je n'ai peut être pas fait assez attention, mais ce qui est sur, c'est que je n'avais pas de rondelle comme le 650.