[RESOLU] (Carbu) - Calle à froid, pétarade
- zeu perenoel
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[RESOLU] (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Bonjour à tou(te)s
Je rencontre depuis quelques temps un petit problème qui m'agace, et qui se fait de plus en plus présent :
- Au démarrage, par tout temps, moteur froid, le ralenti à du mal à se stabiliser, a tendance à caler tout seul, et surtout cale quasiment à chaque fois dès que je met du gaz (ça le fait 1 ou 2 fois), et ce jusqu'à que je fasse passer le régime moteur au dessus de 2000, ensuite c'est bon.
- Au ralenti moteur, en descente, ça a tendance à pétarader régulièrement (pas des flammes, mais ça pète dans le pot)
C'est un barbu de 2002, 28000 bornes. Sinon il marche plutôt bien à mon sens. Le ralenti est assez haut une fois stabilisé. A chaud, pas de soucis, le ralenti est stable et ne cale pas.
Des idées les gents pour résoudre ce soucis ?
Je rencontre depuis quelques temps un petit problème qui m'agace, et qui se fait de plus en plus présent :
- Au démarrage, par tout temps, moteur froid, le ralenti à du mal à se stabiliser, a tendance à caler tout seul, et surtout cale quasiment à chaque fois dès que je met du gaz (ça le fait 1 ou 2 fois), et ce jusqu'à que je fasse passer le régime moteur au dessus de 2000, ensuite c'est bon.
- Au ralenti moteur, en descente, ça a tendance à pétarader régulièrement (pas des flammes, mais ça pète dans le pot)
C'est un barbu de 2002, 28000 bornes. Sinon il marche plutôt bien à mon sens. Le ralenti est assez haut une fois stabilisé. A chaud, pas de soucis, le ralenti est stable et ne cale pas.
Des idées les gents pour résoudre ce soucis ?
Modifié en dernier par zeu perenoel le dim. 14 août, 2011 16:34, modifié 1 fois.
- zeu perenoel
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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Bon je m'auto répond à moi même après intense recherche. Je vais profiter de mes congés semaine prochaine pour régler synchro carbu et TPS, on verra ce que ça donne ... au pire ça ne fera pas de mal 

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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Salut a toi,
Ben figure toi que je viens d'avoir un peu le meme souci, après un bon nettoyage des carbus elle redemmarrait nickel, a froid avec le starter, sans starter a chaud, et un ralenti impecable. Bon... maintenant le problème c'est qu'elle prend des tours sans soucis a "vide", mais dès que je monte dessus, une vitesse enclanchée et là elle manque de patate, pi fini souvent par caler après 100m.
Bref, si t'as jamais fait et que tu veux des conseils pour tes carbus, démontage/nettoyage... pas de probleme.
Tcho.
Ben figure toi que je viens d'avoir un peu le meme souci, après un bon nettoyage des carbus elle redemmarrait nickel, a froid avec le starter, sans starter a chaud, et un ralenti impecable. Bon... maintenant le problème c'est qu'elle prend des tours sans soucis a "vide", mais dès que je monte dessus, une vitesse enclanchée et là elle manque de patate, pi fini souvent par caler après 100m.
Bref, si t'as jamais fait et que tu veux des conseils pour tes carbus, démontage/nettoyage... pas de probleme.
Tcho.
- Nico58
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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Je penser à la même chose, "petit nettoyage des carbu" .
Tien nous au courant pour savoir si tu a résolue ton problème
Nico
Tien nous au courant pour savoir si tu a résolue ton problème
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- zeu perenoel
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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Après avoir réglé la synchro carbu comme je le pouvais, et ne pas avoir réglé le TPS pour cause de vis de m*rde, le résultat est plus que satisfaisant : plus de calage à froid, pétérade moins moteur froid et moteur beaucoup plus souple à la remise des gazs
(par contre j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur
)
Par contre est-ce que d'autre ont eu le même soucis de vis de réglage du TPS en caoutchouc ?

(par contre j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur

Par contre est-ce que d'autre ont eu le même soucis de vis de réglage du TPS en caoutchouc ?
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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Salut,
Content pour toi, c'est cool. Par contre pour ton TPS... tu pourrais me dire ou il se trouve steuplait, parce que j'ai cherché mais pas trouvé... et c'est peut-etre un truc a regarder pour mon souci de régime.
Allez merci d'avance pi a+
Content pour toi, c'est cool. Par contre pour ton TPS... tu pourrais me dire ou il se trouve steuplait, parce que j'ai cherché mais pas trouvé... et c'est peut-etre un truc a regarder pour mon souci de régime.
Allez merci d'avance pi a+
- zeu perenoel
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Re: (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Le TPS est sur le carbu arrière, coté droit dans le sens de la marche 

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Re: [RESOLU] (Carbu) - Calle à froid, pétarade
Salut,
Ah ok, c'est le capteur de position du papillon des gaz en fait? Deux vis, un connecteur a 3 fiches, pi le règle avec un ohmemètre.
Merci pour l'info, c'est sympa, du coup bonne route pi a+
Ah ok, c'est le capteur de position du papillon des gaz en fait? Deux vis, un connecteur a 3 fiches, pi le règle avec un ohmemètre.
Merci pour l'info, c'est sympa, du coup bonne route pi a+