Besoin d' avis pour l' achat d' un SVS 650 carbus
- Triix
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650
Besoin d' avis pour l' achat d' un SVS 650 carbus
Bonjour...
Voila je recherche un SVS 650 carbus pas trop kilométrés, je dirais maximum 30000 kilometres, avec un budget d' environ 3000 euros.
J' ai vu celui ci sur le coin coin:
http://www.leboncoin.fr/motos/225050945.htm?ca=6_s
J ' ai donc pris contact, d' apres ce qu' il m' a dit, il n' a pas de factures d' entretien ou autre et visiblement, les fluides n' ont pas été changés, les pneus eux ceux d' origine, pour les autocollants non d' origine j' ai envoyés un message pour avoir plus d' éclaircissement.
Pensez vous que ca peut valoir le coup ou pas?
Sinon j' ai réperés ceux ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/224153512.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/226006088.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/225207403.htm?ca=6_s
Merci a vous pour vos avis éclairés.
Voila je recherche un SVS 650 carbus pas trop kilométrés, je dirais maximum 30000 kilometres, avec un budget d' environ 3000 euros.
J' ai vu celui ci sur le coin coin:
http://www.leboncoin.fr/motos/225050945.htm?ca=6_s
J ' ai donc pris contact, d' apres ce qu' il m' a dit, il n' a pas de factures d' entretien ou autre et visiblement, les fluides n' ont pas été changés, les pneus eux ceux d' origine, pour les autocollants non d' origine j' ai envoyés un message pour avoir plus d' éclaircissement.
Pensez vous que ca peut valoir le coup ou pas?
Sinon j' ai réperés ceux ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/224153512.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/226006088.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/225207403.htm?ca=6_s
Merci a vous pour vos avis éclairés.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Besoin d' avis pour l' achat d' un SVS 650 carbus
La première à l'air super propre, faut vérifier sur place. Une bécane qui n'a que 6000 bornes, ça se voit.
Si c'est le cas, perso, je foncerait (Sans écouter ceux qui vont dire qu'une bécane qui roule pas, c'est la merde toussa toussa ...
)
sinon j'ai bien aussi la deuxième, car il y a un pot Devil, et ça ... ça n'a pas de prix !

Si c'est le cas, perso, je foncerait (Sans écouter ceux qui vont dire qu'une bécane qui roule pas, c'est la merde toussa toussa ...

sinon j'ai bien aussi la deuxième, car il y a un pot Devil, et ça ... ça n'a pas de prix !

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Bien la première!
effectivement le coup des km, faut pas s'y fier. Une moto qui roule peu mais régulièrement, c'est mieux qu'une qui a fait 6000km d'un coup et qui attends dans un coin depuis 3 ans. Questionne le proprio, c'est le mieux.
Un point positif sur la première, c'est une 2002 (comme la dernière), et en 2002 les fourches étaient réglables en précontrainte, et ça c'est vraiement pas mal!
si tu pars sur la première, vérifie l'état du filtre à air (ça se dégrade avec le temps et ça peut partir en morceaux...), change les fluides (freins, refroidissement, huile, fourche, rien de très compliqué si t'as l'outillage) et fais une révision complète dans les régles. Faudra peut-être vérifier aussi l'état des membranes de carbus et leur état interne (risque de dépots dans les cuves).
Dernier truc, change les pneus, ils sont surement secs... ça vieilli mal un pneu et une moto qui ne roule pas beaucoup et qui n'est pas sur béquilles d'atelier à l'avant et à l'arrière, ça finit par déformer les pneus.
Ah et sers toi de ces infos pour faire baisser le prix, 2500€ je trouve ça mieux malgré le faible kilométrage (bah oui, pas de factures, pas d'entretient, ça aura du mal à partir une moto comme ça...)
Bonne recherche
@++
V
effectivement le coup des km, faut pas s'y fier. Une moto qui roule peu mais régulièrement, c'est mieux qu'une qui a fait 6000km d'un coup et qui attends dans un coin depuis 3 ans. Questionne le proprio, c'est le mieux.
Un point positif sur la première, c'est une 2002 (comme la dernière), et en 2002 les fourches étaient réglables en précontrainte, et ça c'est vraiement pas mal!
si tu pars sur la première, vérifie l'état du filtre à air (ça se dégrade avec le temps et ça peut partir en morceaux...), change les fluides (freins, refroidissement, huile, fourche, rien de très compliqué si t'as l'outillage) et fais une révision complète dans les régles. Faudra peut-être vérifier aussi l'état des membranes de carbus et leur état interne (risque de dépots dans les cuves).
Dernier truc, change les pneus, ils sont surement secs... ça vieilli mal un pneu et une moto qui ne roule pas beaucoup et qui n'est pas sur béquilles d'atelier à l'avant et à l'arrière, ça finit par déformer les pneus.
Ah et sers toi de ces infos pour faire baisser le prix, 2500€ je trouve ça mieux malgré le faible kilométrage (bah oui, pas de factures, pas d'entretient, ça aura du mal à partir une moto comme ça...)
Bonne recherche

@++
V
- Fast_19
- Légende vivante
Ceux-là ont la particularité d'être secs d'origine !Grobill a écrit : Dernier truc, change les pneus, ils sont surement secs...

- Triix
- Pilote 50 cm3
Merci pour les informations, c' est bon d' avoir des avis éclairés.
La première est intéressante en effet si il a bien le kilométrage indiqués.
Bien évidement dans ce cas il y' a quelques petites choses à effectuer mais je pense que cela peut valoir le coup.
Je sais que je peux faire la vidange moteur, changer le liquide de frein et de refroidissement, y' a que le changement d' huile de fourche qu' il faudra que je sous traite.
Il faut que je voie ca de plus pres avec lui.

La première est intéressante en effet si il a bien le kilométrage indiqués.
Bien évidement dans ce cas il y' a quelques petites choses à effectuer mais je pense que cela peut valoir le coup.
Je sais que je peux faire la vidange moteur, changer le liquide de frein et de refroidissement, y' a que le changement d' huile de fourche qu' il faudra que je sous traite.
Il faut que je voie ca de plus pres avec lui.
- Grobill
- Pilote Supersport
Ouais les pneus d'origine, autant mettre un bout de bois...
Perso je prendrais la première, version 2002, et un peu de méca à faire, tout ce qui me plait
ah si, le pot en position haute... j'aime pas, et les régulateurs non plus...
@++
V
Perso je prendrais la première, version 2002, et un peu de méca à faire, tout ce qui me plait

ah si, le pot en position haute... j'aime pas, et les régulateurs non plus...
@++
V
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
moi quand même, j'ai un vague bémol pour la 1ère... certes peu de km c'est cool parce que ça fait une plus-value pour la cote de revente... m'enfin elle est de 2002, donc elle a 9 ans, ce qui nous fait moins de 700km par an... c'est impossible qu'elle ait roulé "régulièrement" à ce stade là (sauf s'il a fait 2km par jour...), donc outre vidange de tout ce qui est à vidanger, à mon avis elle a tous les joints secs comme des cacahuètes, plus les pneus à changer, enfin bon, la mécanique, ça aime pas ne pas tourner quoi... pour la peine si tu vas la voir fais toi accompagner par quelqu'un qui a l'oeil et l'oreille, parce bon, certes elle est pas chère, mais si t'en as pour ouatmille euros de frais pour la rafraîchir, une meule qui a quasi jamais roulé de sa vie, c'est paaas forcément la panacée quoi...
Princesse du poireau bio

- Triix
- Pilote 50 cm3
Oui voila ce qui me freine un peu pour la première, il l' a acheté en 2006 ou 2007 , je ne sais plus et il a du faire quoi meme pas 1000 kilomètres, donc ca m' inquiete un peu quand meme.
Faire un peu de meca ca ne me derange pas mais si c' est pour refaire plein de chose...
Faire un peu de meca ca ne me derange pas mais si c' est pour refaire plein de chose...

- Fast_19
- Légende vivante
Qu'est ce que je disais !
Va la voir, si elle tourne rond (pas qu'à l'arrêt, il faut aller faire un tour et utiliser toute la plage du moteur pour voir si ça cafouille) et qu'elle ressemble pas à une moto qui à dormi dehors pendant 10 ans, t'auras pas d'emmerdes !
On a acheté pour ma copine, un GSE en 2008, 1995 17000km et pas tourné depuis 4 ans.
Beh, ça ratatouillait. En voulant nettoyer les cuves, un joint torique s'est détérioré en le sortant. On a donc changé tout les joints de carbu en préventif.
On a jamais eut d'autres soucis hormis problèmes électriques habituels chez Suzuki !
Même le liquide de frein tout vieux tout dégueulasse faisait largement son boulot !
Bref, c'est toi qui vois.
Perso, j'aurais pas le 1000, je me poserai la question ...

Va la voir, si elle tourne rond (pas qu'à l'arrêt, il faut aller faire un tour et utiliser toute la plage du moteur pour voir si ça cafouille) et qu'elle ressemble pas à une moto qui à dormi dehors pendant 10 ans, t'auras pas d'emmerdes !
On a acheté pour ma copine, un GSE en 2008, 1995 17000km et pas tourné depuis 4 ans.
Beh, ça ratatouillait. En voulant nettoyer les cuves, un joint torique s'est détérioré en le sortant. On a donc changé tout les joints de carbu en préventif.
On a jamais eut d'autres soucis hormis problèmes électriques habituels chez Suzuki !

Même le liquide de frein tout vieux tout dégueulasse faisait largement son boulot !
Bref, c'est toi qui vois.
Perso, j'aurais pas le 1000, je me poserai la question ...

- Triix
- Pilote 50 cm3
Oui chef désolés de ne pas vous avoir écoutés!
Mais bon voila j' essaie d' etre sur car la moto est à 250 kilomètres donc je ne voudrais pas me déplacer pour rien.

Mais bon voila j' essaie d' etre sur car la moto est à 250 kilomètres donc je ne voudrais pas me déplacer pour rien.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
t'as ptêt de bonnes occases plus proches de chez toi non? les sv c'est pas trop ce qui manque...
Princesse du poireau bio

- Fast_19
- Légende vivante
Cherches quelque chose de sympa à visiter dans le coin. Au pire, t'y vas pour te balader, et si la moto vaut pas le coup, t'y seras pas allé pour rien !Triix a écrit :Oui chef désolés de ne pas vous avoir écoutés!![]()
- Grobill
- Pilote Supersport
Je suis bricoleur et donc de l'avis de Fast...
Maintenant du tu ne sais pas identifier les pannes, les bruits suspects, faire une vidange, changer des joints de carbus etc, passe ton chemin. Mais si tu sais faire et si tu peux mieux négocier les prix (200€ pour les pneus, 100€ pour la vidange des liquides, 100€ pour les filtres et les joints en gros, soit 400 à 500€ de rabais), bah fonce!
Mon avis bien entendu...
@++
V
Maintenant du tu ne sais pas identifier les pannes, les bruits suspects, faire une vidange, changer des joints de carbus etc, passe ton chemin. Mais si tu sais faire et si tu peux mieux négocier les prix (200€ pour les pneus, 100€ pour la vidange des liquides, 100€ pour les filtres et les joints en gros, soit 400 à 500€ de rabais), bah fonce!
Mon avis bien entendu...
@++
V
- Triix
- Pilote 50 cm3
Bah je ne suis pas mecano dans l' ame mais tous s' apprends et si jamais j' ai quelqu' un du métier qui pourrait m' aider.
En ce qui concerne les bruits suspects, je sais parfois décelés des chose qui ne vont pas donc bon...
Au final si il pouvait baisser le prix, faut foncer ca c' est clair.
En ce qui concerne les bruits suspects, je sais parfois décelés des chose qui ne vont pas donc bon...
Au final si il pouvait baisser le prix, faut foncer ca c' est clair.