quel MC monter?
- mad_penguin
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Re: quel MC monter?
Je dépoussière quelques peu...
Est-ce que quelqu'un a une liste des modèles et millésimes des sportives avec des MC radiaux en PR16 ou PR19 qu'il serait possible de "cannibaliser" ? Si non, on peut peut-être la constituer...
Ex :
Honda
Kawasaki
Suzuki
Yamaha
- R6 à partir de ? - PR16
- R1 à partir de ? - PR16
Sinon, quel est le pas de la vis des MC radiaux ? Ca dépend de la marque ?
Question bonux (ouais, encore une) : pour le contacteur de frein (pour ceux qui utilisent aussi leur brêle sur route), vous avez pu ré-utiliser celui du SV ? Ou il était fourni avec le nouveau MC ? Ou vous êtes passés à un contacteur hydraulique ?
Est-ce que quelqu'un a une liste des modèles et millésimes des sportives avec des MC radiaux en PR16 ou PR19 qu'il serait possible de "cannibaliser" ? Si non, on peut peut-être la constituer...
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Sinon, quel est le pas de la vis des MC radiaux ? Ca dépend de la marque ?
Question bonux (ouais, encore une) : pour le contacteur de frein (pour ceux qui utilisent aussi leur brêle sur route), vous avez pu ré-utiliser celui du SV ? Ou il était fourni avec le nouveau MC ? Ou vous êtes passés à un contacteur hydraulique ?
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Re: quel MC monter?
Why not !
Je complète
Et pour ma part, j'ai réutilisé le contacteur déjà présent sur le PR19 il me semble.
Je complète
Et pour ma part, j'ai réutilisé le contacteur déjà présent sur le PR19 il me semble.
mad_penguin a écrit : Honda
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Re: quel MC monter?
Pour les gex et r1 tu peux utiliser ceux qui les équipent d'origine, le branchement est compatiblemad_penguin a écrit : Question bonux (ouais, encore une) : pour le contacteur de frein (pour ceux qui utilisent aussi leur brêle sur route), vous avez pu ré-utiliser celui du SV ? Ou il était fourni avec le nouveau MC ? Ou vous êtes passés à un contacteur hydraulique ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: quel MC monter?
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Quelques billes que j'ai trouvées...
Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
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Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
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Re: quel MC monter?
Normalement ce doit être un brembo ?mad_penguin a écrit : Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
Si c'est le cas, c'est un très bon tarif.
UN PR19 Nissin de GSXR se vend en général entre 100 et 130€. Les Brembo sont plus rares et plus chers en général!
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Re: quel MC monter?
A priori, c'est un Brembo PR16 sur ces années-là.Fast_19 a écrit :Normalement ce doit être un brembo ?mad_penguin a écrit : Sinon, j'ai mis la main sur un MC de R1 k6 avec contacteur, bocal et levier neuf pour 90€ + port. Ca vous semble correct ?
Si c'est le cas, c'est un très bon tarif.
UN PR19 Nissin de GSXR se vend en général entre 100 et 130€. Les Brembo sont plus rares et plus chers en général!
Merci, je saute dessus !
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Re: quel MC monter?
BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?
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Re: quel MC monter?
Gex et r1, comme celui du sv injectionmad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: quel MC monter?
SV6.5 a écrit :Gex et r1, comme celui du sv injectionmad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?.
Et pas carbu ?
J'ai un nissin PR19 et j'aimerais récup la vis du MC d'origine de ma carbu.
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Re: quel MC monter?
pour moi,
vis banjo carbu => 10X1.00X22
vis banjo injection => 10X1.25X22
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Re: quel MC monter?
En l'occurence, c'est pour monter sur le Fazer d'un pote, donc j'espère que...SV6.5 a écrit :Gex et r1, comme celui du sv injectionmad_penguin a écrit :BTW, histoire d'être sûr d'avoir ce qu'il faut, vous connaissez le pas de la vis banjo sur ces MC ?.

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Re: quel MC monter?
Faut-il obligatoirement changer les étriers si on change de MC ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: quel MC monter?
Absolument pas, pourquoi ?Nighthology a écrit :Faut-il obligatoirement changer les étriers si on change de MC ?
(par contre, un PR19 avec les étriers 2 pistons d'origine, ça risque de pas être évident à doser sur du mouillé...)
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Re: quel MC monter?
Bah j'ai pas trouvé la réponse concrète dans le topic alors... 
Je me demandais au cas ou ça poserait des problèmes du genre comme tu en parles.
Étriers 4 pistions mini ça vaut mieux alors ?
EDIT: par contre perso je pense plus m'orienter vers un PR16

Je me demandais au cas ou ça poserait des problèmes du genre comme tu en parles.
Étriers 4 pistions mini ça vaut mieux alors ?
EDIT: par contre perso je pense plus m'orienter vers un PR16
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: quel MC monter?
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- R6 08 et ? - PR16 Brembo
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Moi j'ai mis un PR16 de R6 2008 et des durites avia, mais je n'ai pas changé les étriers. Bien meilleur feeling, par contre après une session à carole le levier devient bien spongieux.
Donc ma question : à votre avis il vaut mieux que je change mes joints sur mon mc ou que je passe à du RBF 600.
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Donc ma question : à votre avis il vaut mieux que je change mes joints sur mon mc ou que je passe à du RBF 600.