quel MC monter?
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quel MC monter?
Bonjour,
Je commence à me mettre un peu beaucoup à la piste et je trouve mon frein avant pas assez mordant, surtout vu ce que j'ai sur mon Dayto qui me sert à rouler sur route.
Je pense donc changer de MC à l'avant et j'ai un collègue qui peux me vendre un PR 19 de chez Nissin.
Est ce qu'un 19 est pas trop gros et du coup je pendrais du feeling au freinage ou est-ce que ça va bien sur les étrier Tokico d'origine sur nos tréteaux (SVSK4)
Je précise que je tourne majoritairement à Arnos et que ya quand même deux ou trois freinages un peu appuyés donc y me faut du mordant. J'ai changé mes plaquettes par des AP Racing SRR mais je trouve encore pas le freinage assez trappeur à mon goût
Merki
Je commence à me mettre un peu beaucoup à la piste et je trouve mon frein avant pas assez mordant, surtout vu ce que j'ai sur mon Dayto qui me sert à rouler sur route.
Je pense donc changer de MC à l'avant et j'ai un collègue qui peux me vendre un PR 19 de chez Nissin.
Est ce qu'un 19 est pas trop gros et du coup je pendrais du feeling au freinage ou est-ce que ça va bien sur les étrier Tokico d'origine sur nos tréteaux (SVSK4)
Je précise que je tourne majoritairement à Arnos et que ya quand même deux ou trois freinages un peu appuyés donc y me faut du mordant. J'ai changé mes plaquettes par des AP Racing SRR mais je trouve encore pas le freinage assez trappeur à mon goût
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Re: quel MC monter?
un maitre cylindre PR 19 Nissin sera très bien.
As tu des durites avia ?
Les AP racing sont pas terribles.
Privilégie carbone lorraine ou brembo.
Nous nous avons des PR19, durites avia et plaquettes brembo rouge pour l'entrainement et grises pour la course.
As tu des durites avia ?
Les AP racing sont pas terribles.
Privilégie carbone lorraine ou brembo.
Nous nous avons des PR19, durites avia et plaquettes brembo rouge pour l'entrainement et grises pour la course.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Re: quel MC monter?
+1 pour le PR19 de GSXR car il se trouve facilement en occaz.
Attention quand même aux potes, un PR19 se trouve assez facilement pour 100-120€, s'il te le vends plus cher, négocie !
la vis du banjo ne sort pas, il me semble, dans la même direction que pour le MC d'origine, donc tu risques ne pas pouvoir conserver ta durite suivant l'angle du banjo.
Par contre j'entends beaucoup plus de bien des PR16 Brembo qui équipent les R6, ça se trouve pour 125€.
Soit disant un bien meilleur feeling.
Ne serait-il pas mieux approprié au 650 ?
Puis, j'ai entendu plusieurs fois qu'en usage intense sur piste, le nissin avait tendance à suinter. Vrai ou faux ?
Attention quand même aux potes, un PR19 se trouve assez facilement pour 100-120€, s'il te le vends plus cher, négocie !
la vis du banjo ne sort pas, il me semble, dans la même direction que pour le MC d'origine, donc tu risques ne pas pouvoir conserver ta durite suivant l'angle du banjo.
Par contre j'entends beaucoup plus de bien des PR16 Brembo qui équipent les R6, ça se trouve pour 125€.
Soit disant un bien meilleur feeling.
Ne serait-il pas mieux approprié au 650 ?
Puis, j'ai entendu plusieurs fois qu'en usage intense sur piste, le nissin avait tendance à suinter. Vrai ou faux ?
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Re: quel MC monter?
C'est pas qu'il suite mais chauffe et perd de son efficacité , il deviens un peu plus spongieux !Fast_19 a écrit :+1 pour le PR19 de GSXR car il se trouve facilement en occaz.
Attention quand même aux potes, un PR19 se trouve assez facilement pour 100-120€, s'il te le vends plus cher, négocie !
la vis du banjo ne sort pas, il me semble, dans la même direction que pour le MC d'origine, donc tu risques ne pas pouvoir conserver ta durite suivant l'angle du banjo.
Par contre j'entends beaucoup plus de bien des PR16 Brembo qui équipent les R6, ça se trouve pour 125€.
Soit disant un bien meilleur feeling.
Ne serait-il pas mieux approprié au 650 ?
Puis, j'ai entendu plusieurs fois qu'en usage intense sur piste, le nissin avait tendance à suinter. Vrai ou faux ?
Mais pour un SV je pense qu'il peux faire l'affaire car on arrive beaucoup moins vite que les sportives !
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Re: quel MC monter?
Détourné d'un gsxr?jacksnet a écrit : Nous nous avons des PR19
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: quel MC monter?
Oui j'ai des durites avia.
Le MC est actuellement monté sur un gex 750 et il me le vends avec le kit complet pour refaire les joints à l'intérieur.
Il me vends le tout pour 150€ alors vaut il mieux chercher un autre MC genre un PR16 brembo de R6 ou est-ce que celui là ira mieux?
Merci
Le MC est actuellement monté sur un gex 750 et il me le vends avec le kit complet pour refaire les joints à l'intérieur.
Il me vends le tout pour 150€ alors vaut il mieux chercher un autre MC genre un PR16 brembo de R6 ou est-ce que celui là ira mieux?
Merci
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Re: quel MC monter?
Pour 150 € avec le kit pour refaire , je trouve qu'il n'y a rien à dire prend le !
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Re: quel MC monter?
non pas détourné d'un GEXSV6.5 a écrit :Détourné d'un gsxr?jacksnet a écrit : Nous nous avons des PR19
Il y a un discacciati et un nissin ''chinois''.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
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Re: quel MC monter?
Ok, c'est juste pour savoir si un 19 ca fait pas trop on/off, c'est ce qi est dit en general, mais jamais essayé pour avoir ma propre opinion.jacksnet a écrit :non pas détourné d'un GEXSV6.5 a écrit :Détourné d'un gsxr?jacksnet a écrit : Nous nous avons des PR19
Il y a un discacciati et un nissin ''chinois''.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: quel MC monter?
non ça ne fait pas on/off.
Le PR 19 est simplement plus souple et permet un meilleur feeling au freinage. Il permet aussi avec une pression identique à un PR 14 d'avoir une force de freinage plus importante.
Pour moi il s'agit d'un élément qui n'est pas forcément indispensable à un bon freinage mais qui apporte un confort et une précision très appréciable.
Le PR 19 est simplement plus souple et permet un meilleur feeling au freinage. Il permet aussi avec une pression identique à un PR 14 d'avoir une force de freinage plus importante.
Pour moi il s'agit d'un élément qui n'est pas forcément indispensable à un bon freinage mais qui apporte un confort et une précision très appréciable.
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Re: quel MC monter?
Je remonte le topic ne trouvant pas mon bonheur.
Je songe à mettre des étriers de SV1000 sur ma carbu piste, le changement du MC me semble judicieux.
D'origine c'est du combien le MC sur carbu ? Du 16 non (axiale) ?
Je songe à mettre des étriers de SV1000 sur ma carbu piste, le changement du MC me semble judicieux.
D'origine c'est du combien le MC sur carbu ? Du 16 non (axiale) ?
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Re: quel MC monter?
Non je pense que c'est du 14 d'origine !
Sinon moi j'ai monter un PR16, sur route c'est parfait.
Maintenant sur piste si tu veux une grosse garde le Nissin sera mieux, mais perso le PR16 me convient tres bien sur piste aussi.
Sinon moi j'ai monter un PR16, sur route c'est parfait.
Maintenant sur piste si tu veux une grosse garde le Nissin sera mieux, mais perso le PR16 me convient tres bien sur piste aussi.
Merci Suzette ...
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Re: quel MC monter?
Moi je veux que ça morde, passer en radial ne sera pas mal je pense.
Maintenant entre un 16 ou 19 je verrais en fonction de l'offre.
En neuf ça coûte quand même chère.
Pour ce qui est du diamètre de fixation, quand j'achète un MC faut faire attention ou c'est standard ?
J'ai des soucis pour mettre les étriers de sv 1000 sur mon 650 car les cales que je trouve sont pour étriers nissin et moi j'ai des tokico. Donc je vais peu être changer le maitre cylindre avant finalement.
Maintenant entre un 16 ou 19 je verrais en fonction de l'offre.
En neuf ça coûte quand même chère.
Pour ce qui est du diamètre de fixation, quand j'achète un MC faut faire attention ou c'est standard ?
J'ai des soucis pour mettre les étriers de sv 1000 sur mon 650 car les cales que je trouve sont pour étriers nissin et moi j'ai des tokico. Donc je vais peu être changer le maitre cylindre avant finalement.
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Re: quel MC monter?
Fixation sur le bracelet/guidon?sca a écrit : Pour ce qui est du diamètre de fixation, quand j'achète un MC faut faire attention ou c'est standard ?
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Re: quel MC monter?
Bracelet, c'est pour une SVS 650.
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