désabusé par la reppression
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: désabusé par la reppression
Attend c'est l'avenir, tu donnes une vieille voiture à quelqu'un, donc pas le genre qu'on pourra bientôt pirater avec un Iphone, celle ou tu pouvais encore toucher le moteur, le mec il saura pas :
- passer les essuies glaces (automatique)
- allumer les phares (automatique)
- faire un créneau (automatique)
- regarder dans les rétros (absence de cerveau)
et j'en passe ...... à simplifier la vie des gens, on leur évite alors d'avoir besoin de réfléchir, le monde est voué à devenir comme on le dit dans Idiocracy !
- passer les essuies glaces (automatique)
- allumer les phares (automatique)
- faire un créneau (automatique)
- regarder dans les rétros (absence de cerveau)
et j'en passe ...... à simplifier la vie des gens, on leur évite alors d'avoir besoin de réfléchir, le monde est voué à devenir comme on le dit dans Idiocracy !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- SOL!D
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K9
Je vais y aller de mon anecdote.
Moi aussi je me suis fait contrôler récemment. Le gendarme (motard) me fait signe de m'arrêter. Je reste poli et souriant et lui de même. Il me demande pas d'enlever mon casque mais il me demande mes papiers. Il fait le tour de la bécane pendant que je sors mes papiers, j'ai pas tout en règle: pas de chicane à l'échappement (l'ixil exteme fait pas mal de bruit quand même) et j'ai pas le A
. Je lui donne donc mes papiers sachant que CG n'est pas tout à fait en règle à cause du bridage (j'ai toutefois un papier du concessionnaire expliquant la situation). Le mec me rend mes papiers et me c'est bon au revoir et bonne route.
On peut pas dire que je porte les gendarmes/policiers dans mon coeur loin de là. Ceci dit j'ai vraiment apprécié que le gars ne me fassent de remarque à propos des trucs qui n'étaient pas en règle. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais faut avouer que des gars sympas qui ne font qu'un banal contrôle (j'insiste surtout sur la première variable) bah c'est quand même pas très courant. Pour moi c'était mon premier contrôle et j'ai remercié intérieurement le mec de m'avoir laissé tranquille surtout que je suis jeune et que je ne respecte pas beaucoup les limitations (même si j'abuse pas non plus).
C'est triste de voir autant de répression alors que les vrais problèmes ne se situent pas vers des motards respectant peu les limitations de vitesses. Après c'est sur Dura Lex Sed Lex mais pourquoi ne pas faire plus de contrôle en ville où pleins d'usagers font n'importe quoi, des contrôles d'alcoolémie et/ou de drogue plus fréquents puisque ce sont des causes de mortalités importantes.
Perso après cette expérience mon avis ne change pas. Mais j'ai bon espoir de recroisé des gendarmes/policiers comme celui qui m'a contrôlé.
Moi aussi je me suis fait contrôler récemment. Le gendarme (motard) me fait signe de m'arrêter. Je reste poli et souriant et lui de même. Il me demande pas d'enlever mon casque mais il me demande mes papiers. Il fait le tour de la bécane pendant que je sors mes papiers, j'ai pas tout en règle: pas de chicane à l'échappement (l'ixil exteme fait pas mal de bruit quand même) et j'ai pas le A

On peut pas dire que je porte les gendarmes/policiers dans mon coeur loin de là. Ceci dit j'ai vraiment apprécié que le gars ne me fassent de remarque à propos des trucs qui n'étaient pas en règle. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais faut avouer que des gars sympas qui ne font qu'un banal contrôle (j'insiste surtout sur la première variable) bah c'est quand même pas très courant. Pour moi c'était mon premier contrôle et j'ai remercié intérieurement le mec de m'avoir laissé tranquille surtout que je suis jeune et que je ne respecte pas beaucoup les limitations (même si j'abuse pas non plus).
C'est triste de voir autant de répression alors que les vrais problèmes ne se situent pas vers des motards respectant peu les limitations de vitesses. Après c'est sur Dura Lex Sed Lex mais pourquoi ne pas faire plus de contrôle en ville où pleins d'usagers font n'importe quoi, des contrôles d'alcoolémie et/ou de drogue plus fréquents puisque ce sont des causes de mortalités importantes.
Perso après cette expérience mon avis ne change pas. Mais j'ai bon espoir de recroisé des gendarmes/policiers comme celui qui m'a contrôlé.
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Nico, Idiocracy est un de mes films cultes, mais j'ai jamais connu un film qui me fasse autant marrer et me donne autant envie de chialer de peur sur l'avenir de l'humanité... 

Princesse du poireau bio

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
Je n'ai pas été contrôle souvent (seulement deux fois... les deux fois en daytona d'ailleurs).
la première fois par des gendarmes l'été dernier pas loin du Verdon. on s’apprêtait à s’arrêter
leur demander un itinéraire lorsqu'ils nous ont fait signe de nous arrêter pour nous contrôler.
on a pu tailler un peu la bavette pendant qu'ils inspectaient nos motos... et ils n'ont tiqué que sur ma plaque
( qui n'était pas homologuée chose pour laquelle j'étais parfaitement conscient... puisque c'était volontaire).
alors qu'ils auraient également pu m'aligner pour un défaut d'assurance ( le papillon n'était pas collé),
défaut de chicane, défaut de dispositif réfléchissant sur le casque de ma femme et j'en passe.
Là ce matin, ce n'était pas des motards et ça s'est senti (et ce n'était pas non plus des gendarmes d'ailleurs)
Il y avait une camionnette "sécurité et pollution" (ou un truc comme ça) et pas un motard dans le lot.
ils avaient quand même un doute sur la chicane coupée...
"c'est bizarre votre truc, on va tester avec
le sonomètre
il ne faut pas dépasser 99dB marge comprise sinon on vous verbalisera."
Bref, tant que le pot est homologué (avec les inscriptions légales en gros) ils ne savent pas vraiment vérifier.
Pire, un scooteux (cyclo 50 pouilleux) s'est pointé sur le lieu du contrôle... en roulant sur la piste cyclable ...
pour passer sur un passage piéton en roulant, avec un casque pas homologué (vu l'état hors d'age), et bien
le temps que je me rééquipe, je l'ai vu traverser son passage piéton en roulant sous le nez du même gars
qui m'avait contrôlé... sans qu'il ne bronche d'une oreille
écœurant.
Donc effectivement pour moi ils ciblent clairement une frange minoritaire, histoire de nous pourrir la vie
et nous décourager de continuer à rouler 2 roues. ce que les gendarmes l'année dernière nous avaient clairement dit
Sinon pas un des gars que j'ai pu voir ce matin n'était pas correctement équipé :
- cuirs
- gants cuir
- bottes ou bottines moto)[/i].
sur qu'en t-shirt basket j'aurai eu plus de chance de pas me faire contrôler...
A+ Jason
la première fois par des gendarmes l'été dernier pas loin du Verdon. on s’apprêtait à s’arrêter
leur demander un itinéraire lorsqu'ils nous ont fait signe de nous arrêter pour nous contrôler.
on a pu tailler un peu la bavette pendant qu'ils inspectaient nos motos... et ils n'ont tiqué que sur ma plaque
( qui n'était pas homologuée chose pour laquelle j'étais parfaitement conscient... puisque c'était volontaire).
alors qu'ils auraient également pu m'aligner pour un défaut d'assurance ( le papillon n'était pas collé),
défaut de chicane, défaut de dispositif réfléchissant sur le casque de ma femme et j'en passe.
Là ce matin, ce n'était pas des motards et ça s'est senti (et ce n'était pas non plus des gendarmes d'ailleurs)
Il y avait une camionnette "sécurité et pollution" (ou un truc comme ça) et pas un motard dans le lot.
ils avaient quand même un doute sur la chicane coupée...

le sonomètre

Bref, tant que le pot est homologué (avec les inscriptions légales en gros) ils ne savent pas vraiment vérifier.
Pire, un scooteux (cyclo 50 pouilleux) s'est pointé sur le lieu du contrôle... en roulant sur la piste cyclable ...
pour passer sur un passage piéton en roulant, avec un casque pas homologué (vu l'état hors d'age), et bien
le temps que je me rééquipe, je l'ai vu traverser son passage piéton en roulant sous le nez du même gars
qui m'avait contrôlé... sans qu'il ne bronche d'une oreille

Donc effectivement pour moi ils ciblent clairement une frange minoritaire, histoire de nous pourrir la vie
et nous décourager de continuer à rouler 2 roues. ce que les gendarmes l'année dernière nous avaient clairement dit
Sinon pas un des gars que j'ai pu voir ce matin n'était pas correctement équipé :
- cuirs
- gants cuir
- bottes ou bottines moto)[/i].
sur qu'en t-shirt basket j'aurai eu plus de chance de pas me faire contrôler...
A+ Jason

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Vous avez vraiment pas de bol en RP, franchement faut déménagé
alors moi semaine dernière petite sorti avec le SV pour allé bossé, je rentre du boulot a 3h du mat', jprend une national pour rentrer et j'en profite pour enquiller un peu fort, sortie de rond point et gaz en grand, 170,180,195, allé on se cale a 200 2 petite seconde juste pour le fun
je lâche car ya un rond point au loin, donc 5em, booooom un retour de flamme, 4em rebelote, et la, hoooo, les shtroumpf . EETTTT merde, donc jme met sur le coté.
"Dite vous arriviez un peu vite la, sa fait un bon moment qu'on vous entend et en plus jsuis sur que votre pot doit etre limite limite" 'En pleine cambrousse dans les champ c'est clair que sa porte un GP déchicané
)
"oué c'est vrai j'avoue j'arrivais un peu fort"
"Vous arrivé d'ou?"
"De Nîmes , je travaille de nuit en logistique bancaire et jvien de finir ma tournée"
"Bon allé sa va pour cette fois , mais faite attention, allé pas vous tuer pour gagner 5 min, même si je sais que vous allé recommencer faite quand même gaffe"
"Merci monsieur bonne soirée et bon courage"
Ils contrôlaient les papier des voitures et fesait souffler
si on fait le tour de la moto de squi est pas homologué (pot, collecteur, cligno, xénon, rétro, plaque...)jpense que je dormais la bas, mais chez nous ils sont cool
Et hier de sorti avec la harley pour aller faire une course en ville, en bout de boulevard dans un virage ou ils aiment bien se mettre ben sa loupe pas, évidement avec des pots S&S non homologuer sur une Harley sa attire l'oreille
donc petit controle, enfin meme pas des papier, juste de la machine.
"bonjour monsieur, vous faite un peu de bruit quand meme"
"Ba oui mais c'est une harley monsieur"
"elle est de quelle année?
"De cette année"
"C'est pas catalysée quand c'est neuf? la les pots se sont des S&S c'est homologué sa?
"Heuuuu"
"et la plaque sur le coté c'est pas d'origine sa e, plus elle est pas homologuée( elle est juste blanche et fait 10x17)
"Double heuuuu
(surtout que la plaque est rabattable en plus
)
"Les rétro c'est vous qui les avaient inversée?" (ils sont sous le guidon)
"ha nan sa c'est d'origine"
"Belle machine en tout cas"
"Merci"
il a passé quelque seconde avec son pote a tourner autour juste pas curiosité et a montré plein de truc en en discutant ensemble puis m'ont laissé repartir en me disant de pas ouvrir les gaz trop fort en ville
"merci messieurs, vous inquiétez pas, je suis pas un sauvage.
Bon a se moment la une femme venait de se faire arrêté pour le téléphone et fesait que gueuler comme quoi ils avaient rien d'autre a faire que de faire chier les gens.
hou toi ma cocote tu va y avoir droit jme suis dit.
Donc pour arriver au point que chez nous c'est vraiment zen, après c'est clair que si j'été arriver gaz en grand en ville et que j'avais ouvert ma bouche jété cuit

alors moi semaine dernière petite sorti avec le SV pour allé bossé, je rentre du boulot a 3h du mat', jprend une national pour rentrer et j'en profite pour enquiller un peu fort, sortie de rond point et gaz en grand, 170,180,195, allé on se cale a 200 2 petite seconde juste pour le fun

je lâche car ya un rond point au loin, donc 5em, booooom un retour de flamme, 4em rebelote, et la, hoooo, les shtroumpf . EETTTT merde, donc jme met sur le coté.
"Dite vous arriviez un peu vite la, sa fait un bon moment qu'on vous entend et en plus jsuis sur que votre pot doit etre limite limite" 'En pleine cambrousse dans les champ c'est clair que sa porte un GP déchicané

"oué c'est vrai j'avoue j'arrivais un peu fort"
"Vous arrivé d'ou?"
"De Nîmes , je travaille de nuit en logistique bancaire et jvien de finir ma tournée"
"Bon allé sa va pour cette fois , mais faite attention, allé pas vous tuer pour gagner 5 min, même si je sais que vous allé recommencer faite quand même gaffe"
"Merci monsieur bonne soirée et bon courage"
Ils contrôlaient les papier des voitures et fesait souffler
si on fait le tour de la moto de squi est pas homologué (pot, collecteur, cligno, xénon, rétro, plaque...)jpense que je dormais la bas, mais chez nous ils sont cool
Et hier de sorti avec la harley pour aller faire une course en ville, en bout de boulevard dans un virage ou ils aiment bien se mettre ben sa loupe pas, évidement avec des pots S&S non homologuer sur une Harley sa attire l'oreille

"bonjour monsieur, vous faite un peu de bruit quand meme"
"elle est de quelle année?
"De cette année"
"C'est pas catalysée quand c'est neuf? la les pots se sont des S&S c'est homologué sa?
"Heuuuu"
"et la plaque sur le coté c'est pas d'origine sa e, plus elle est pas homologuée( elle est juste blanche et fait 10x17)
"Double heuuuu

"Les rétro c'est vous qui les avaient inversée?" (ils sont sous le guidon)
"ha nan sa c'est d'origine"
"Belle machine en tout cas"
"Merci"
il a passé quelque seconde avec son pote a tourner autour juste pas curiosité et a montré plein de truc en en discutant ensemble puis m'ont laissé repartir en me disant de pas ouvrir les gaz trop fort en ville
"merci messieurs, vous inquiétez pas, je suis pas un sauvage.
Bon a se moment la une femme venait de se faire arrêté pour le téléphone et fesait que gueuler comme quoi ils avaient rien d'autre a faire que de faire chier les gens.
hou toi ma cocote tu va y avoir droit jme suis dit.
Donc pour arriver au point que chez nous c'est vraiment zen, après c'est clair que si j'été arriver gaz en grand en ville et que j'avais ouvert ma bouche jété cuit
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Je sais pas si t'as lu mon post JB, mais qu'est-ce que tu penses de ma réflexion sur les scoobites ?J&B a écrit :![]()
(vaut mieux en rire hein)
Par contre je comprends à moitié l'amalgame fait sur les motards. Je suis pas un saint et ça m'arrive de faire quelques écarts au code. Mais dans ces cas là, il m'arrive de me mettre à la place du pauvre gars en voiture qui me voit débouler et qui se demande de quel droit... il a pas tort hein...
N'empêche que cet amalgame n'est pas fait pour les voitures et je ne comprends pas pourquoi : depuis 1 mois et demi je "m'amuse" tous les jours à compter la proportion de voiture que je croise qui utilise correctement ses clignos (ma route est assez chiante oui). Ben ça fait peur. Et la vitesse, l'alcool, le téléphone sont aussi des fléaux, mais c'est plus facile de viser les minorités (l'histoire le démontre).
Donc bref, c'est de l'hypocrisie toutes ces conneries. Quand les gens feront enfin attention à ce qu'il font et iront chercher dans le dico le sens du mot courtoisie, ça ira mieux...
On est mal barrés...
Fais comme moi, quand je peux je les déplieJ&B a écrit :tain les rétros rabattus j'en vois un paquet aussi, ça me fait halluciner ça

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Rassures moi c'était pas en Harley ?jujusv30 a écrit :sortie de rond point et gaz en grand, 170,180,195

Voilà comment faire du bordel et avoir le droitjujusv30 a écrit :"bonjour monsieur, vous faite un peu de bruit quand meme"

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Euh tu sais combien ça coute un rétro à rabattement électrique ? perso je tente pas .....lucas a écrit :Fais comme moi, quand je peux je les déplieJ&B a écrit :tain les rétros rabattus j'en vois un paquet aussi, ça me fait halluciner ça

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
oué faut utiliser la veille légende concernant le bruit de Harley, mais d'origine sa fait pas un bruit je peu le confirméNoNo75 a écrit :Rassures moi c'était pas en Harley ?jujusv30 a écrit :sortie de rond point et gaz en grand, 170,180,195![]()
nan avec le Sv, mais le harley prend 230 a l'aise![]()
Voilà comment faire du bordel et avoir le droitjujusv30 a écrit :"bonjour monsieur, vous faite un peu de bruit quand meme"

L'agilité du X-wing

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
nan avec le Sv, mais le harley prend 230 a l'aiseNoNo75 a écrit :Rassures moi c'était pas en Harley ?jujusv30 a écrit :sortie de rond point et gaz en grand, 170,180,195![]()

oué faut utiliser la veille légende concernant le bruit de Harley, mais d'origine sa fait pas un bruit je peu le confirmé

L'agilité du X-wing

- lucas
- Pilote Supersport
S'il est à rabattement électrique, il n'y a pas de raison qu'il soit encore fermé.Nico-83 a écrit :Euh tu sais combien ça coute un rétro à rabattement électrique ? perso je tente pas .....lucas a écrit :Fais comme moi, quand je peux je les déplieJ&B a écrit :tain les rétros rabattus j'en vois un paquet aussi, ça me fait halluciner ça

- NoNo75
- Légende vivante
Si sur les Renault par exemple c'est à rabattement électrique mais pas automatique 

- lucas
- Pilote Supersport
Bon vous allez pas me faire chier de toute façon je le fais à l'arrêt donc si ça ne se déplie pas j'insisterai pas 

- NoNo75
- Légende vivante
Moi j'aime pas les motards qui touchent aux voitures des autres
On est pas des justiciers non plus hein faire un signe passe encore mais de là à faire joujou avec les rétros !
T'aimerais pas qu'on touche à ta moto non ?

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ma moto non mais mon ...NoNo75 a écrit :Moi j'aime pas les motards qui touchent aux voitures des autresOn est pas des justiciers non plus hein faire un signe passe encore mais de là à faire joujou avec les rétros !