C'est donc qu'ils n'étaient pas de sortie pour aligner du motardsjujusv30 a écrit :Vous avez vraiment pas de bol en RP, franchement faut déménagé![]()
"Vous arrivé d'ou?"
"De Nîmes , je travaille de nuit en logistique bancaire et jvien de finir ma tournée"
"Bon allé sa va pour cette fois , mais faite attention, allé pas vous tuer pour gagner 5 min, même si je sais que vous allé recommencer faite quand même gaffe"
"Merci monsieur bonne soirée et bon courage"
Ils contrôlaient les papier des voitures et fesait souffler
c'est le meilleur comportement à avoir. la jouer humble discret limite benêt permet d'éviter pas mal d'emmerde.jujusv30 a écrit :Donc pour arriver au point que chez nous c'est vraiment zen, après c'est clair que si j'été arriver gaz en grand en ville et que j'avais ouvert ma bouche jété cuit
T'as raison...NoNo75 a écrit :Moi j'aime pas les motards qui touchent aux voitures des autresOn est pas des justiciers non plus hein faire un signe passe encore mais de là à faire joujou avec les rétros !
T'aimerais pas qu'on touche à ta moto non ?
ben par chez moi c'est vraiment rare qu'il fassent des opération que sur les motardYtse_Jam a écrit :C'est donc qu'ils n'étaient pas de sortie pour aligner du motardsjujusv30 a écrit :Vous avez vraiment pas de bol en RP, franchement faut déménagé![]()
"Vous arrivé d'ou?"
"De Nîmes , je travaille de nuit en logistique bancaire et jvien de finir ma tournée"
"Bon allé sa va pour cette fois , mais faite attention, allé pas vous tuer pour gagner 5 min, même si je sais que vous allé recommencer faite quand même gaffe"
"Merci monsieur bonne soirée et bon courage"
Ils contrôlaient les papier des voitures et fesait souffler![]()
ils fonctionnent à la mission ... donc ce sont souvent des contrôles ciblés sinon ils ne s'en sortiraient plus:
ils devraient arrêter tout le monde. Or là où j'me suis fait controler ce matin, c'est un bordel tous les jours.
Rien qu'en clignos, changement de files, non respect des distances, feux griller etc... ils pourraient verbaliser
tout le monde.
T'as donc eu la chance de ne pas rentrer dans leur critère cette fois là.
et pis ma 1ere fois, c'était pas en RP mais dans le verdon :p donc finalement 1 partout balle au centre![]()
c'est le meilleur comportement à avoir. la jouer humble discret limite benêt permet d'éviter pas mal d'emmerde.jujusv30 a écrit :Donc pour arriver au point que chez nous c'est vraiment zen, après c'est clair que si j'été arriver gaz en grand en ville et que j'avais ouvert ma bouche jété cuit
un oncle par alliance s'est fait controler en rentrant un soir (en voiture) => controle d'alcoolémie.
il n'avait rien bu ou presque, mais souffle sans rien dire, le gars lui dit "négatif".
il a répondu direct sur le ton de l'humour : "bah il marche pas votre truc, c'est pas possible"
"bah vous aller rester 15 min sur le bas coté et on réessaiera tout ça tout à l'heure"![]()
à jouer au con... forcément ils s'adaptent (même si souvent ils n'ont pas besoin de forcer le trait....)
A+ Jason
Un signe courtois comme çalucas a écrit :je fais un petit signe courtois et voilà.
Non, comme ça :NoNo75 a écrit :Un signe courtois comme çalucas a écrit :je fais un petit signe courtois et voilà.
![]()
Entièrement d'accord. C'est le problème de la généralisation sur les minorités. Par contre, je trouve anormal qu'un conducteur de gros cube (moto ou scoot) ait une vraie formation et pas les autres. Pas besoin de rouler à 200 pour être un danger quoilucas a écrit :Je sais pas si t'as lu mon post JB, mais qu'est-ce que tu penses de ma réflexion sur les scoobites ?J&B a écrit :![]()
(vaut mieux en rire hein)
Par contre je comprends à moitié l'amalgame fait sur les motards. Je suis pas un saint et ça m'arrive de faire quelques écarts au code. Mais dans ces cas là, il m'arrive de me mettre à la place du pauvre gars en voiture qui me voit débouler et qui se demande de quel droit... il a pas tort hein...
N'empêche que cet amalgame n'est pas fait pour les voitures et je ne comprends pas pourquoi : depuis 1 mois et demi je "m'amuse" tous les jours à compter la proportion de voiture que je croise qui utilise correctement ses clignos (ma route est assez chiante oui). Ben ça fait peur. Et la vitesse, l'alcool, le téléphone sont aussi des fléaux, mais c'est plus facile de viser les minorités (l'histoire le démontre).
Donc bref, c'est de l'hypocrisie toutes ces conneries. Quand les gens feront enfin attention à ce qu'il font et iront chercher dans le dico le sens du mot courtoisie, ça ira mieux...
On est mal barrés...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLmad_penguin a écrit :Ouais, et quand je fait un taf qui me semble stupide/inutile/contre-productif/pas intéressant, j'essaie d'en parler avec mes chefs pour changer cet état de fait... Et si ça ne donne rien, je change de taf...lucas a écrit :Ils font leur boulot, mad, comme toi ils obéissent à leur chef.mad_penguin a écrit : Je sais pas comment ces flics font pour se regarder dans la glace et se dire qu'ils font un boulot utile aux gens...
Je ne peut pas m'imaginer faire un taf bête et inutile à longueur de temps.
Toi tu n'as pas bien lu, la bonne phrase c'est_ToM_ a écrit :...
Et n'oubliez pas votre gilet jaune, sinon vous risquez de vous blesser en tombant.
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Ouais mais le soucis à Paris c'est qu'il a, certes, des "parkings" pour 2 roues mais complétement blindés, impossible d'y accéder donc il te reste 1 solution, te garer sur le trottoir en faisant attention à ne pas déranger les piétons.sca a écrit :Qu'ils les embarquent perso je m'en fou, pourquoi les voitures et pas les motos.
Par contre la façon dont ils le font là ça me gêne.
Mais faut savoir que les agents de fourrière sont payés aux nombres, donc faut aller vite...
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes