suppression de la bavette d'origine
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- Pilote 50 cm3
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suppression de la bavette d'origine
bon, je vais me faire traiter de ringard, mais depuis 3 ans que j'ai mon SV 1000 N, je n'ai toujours pas supprimé l'hideux support de plaque d'origine!
je me suis enfin décidé à commander un support de plaque sympa, mais je viens de passer une demi heure sur mon SV, impossible de voir comment est fixé le support d'origine! je n'aperçois pas une vis, pas un rivet! et il a l'air de bien tenir le bougre!
je suis sûr que ce sujet a dû être traité maintes fois, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer....
merci.
je me suis enfin décidé à commander un support de plaque sympa, mais je viens de passer une demi heure sur mon SV, impossible de voir comment est fixé le support d'origine! je n'aperçois pas une vis, pas un rivet! et il a l'air de bien tenir le bougre!
je suis sûr que ce sujet a dû être traité maintes fois, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer....
merci.
- westland
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Re: suppression de la bavette d'origine
salut
tiens des photos tu peux voir les fixations
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ort+plaque
enfin pas toute mais je cherche y'avait un topic la dessus
edit: j'ai retrouvé le topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16 ... t+++plaque
tiens des photos tu peux voir les fixations
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ort+plaque
enfin pas toute mais je cherche y'avait un topic la dessus
edit: j'ai retrouvé le topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16 ... t+++plaque

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- Pilote 50 cm3
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Re: suppression de la bavette d'origine
Whaouu!
merci westland!
Mais P...., que ça semble galère, juste pour changer un support de plaque! y'a la flemme qui me gagne déjà....
merci westland!
Mais P...., que ça semble galère, juste pour changer un support de plaque! y'a la flemme qui me gagne déjà....
- westland
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Re: suppression de la bavette d'origine
c'est pas trop compliquer, y'a la coque qui peut etre un peu long à virer si tu ne l'as jamais fait, et encore

- suliv
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Re: suppression de la bavette d'origine
westland a écrit :c'est pas trop compliquer, y'a la coque qui peut etre un peu long à virer si tu ne l'as jamais fait, et encore
j ai appris aujourd hui que oui y a quand meme plein de truc a savoir et a enlever pour virer la coque arriere
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Re: suppression de la bavette d'origine
Nan pas si compliqué. 6 vis, des rivets plastiques, enlever le système de fermeture de la selle passager et déconnecter les cables feu Ar et clignos. La première fois faut être patient mais ça se fait 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- burt munro
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Re: suppression de la bavette d'origine
Bonjour a tous je voulais juste savoir un petit renseignement au sujet de la fameuse bavette lol!
donc a la maison il y a deux sv 650 carbu celui de ma femme qui a plus de bavette mais un leche roue
avec cligno intégré en forme de triangle.
Et bien sur la mienne que j ai acheter il y a quelque jours qui a la différence a la bavette
et pas le même lèche roue et en prime avec 2 petite poignée noir enfin on dirait lol !
Donc je voudrais savoir si il faut que j'achette un lèche roue ou alors la modif est possible
en préservant le lèche roue d origine .
merci !!!!!
donc a la maison il y a deux sv 650 carbu celui de ma femme qui a plus de bavette mais un leche roue
avec cligno intégré en forme de triangle.
Et bien sur la mienne que j ai acheter il y a quelque jours qui a la différence a la bavette
et pas le même lèche roue et en prime avec 2 petite poignée noir enfin on dirait lol !
Donc je voudrais savoir si il faut que j'achette un lèche roue ou alors la modif est possible
en préservant le lèche roue d origine .
merci !!!!!

- Fast_19
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Re: suppression de la bavette d'origine
Bienvenue
C'est pas très clair la question !
Première chose, tu confonds lèche roue et passage de roue.
Le lèche roue est un garde boue qui comme son nom l'indique affleure la roue. Il est fixé au bras oscillant.
Le passage de roue est la partie plastique avec cligno que l'on vient mettre en général quand on vire la grosse bavette
Pour les 2 "poignées", tu veux parler je pense des fixations pour mettre des tendeurs pour les bagages.
Certains passages de roues nécessitent de couper cette partie. D'autres la laisse et elle reste donc apparente après montage.
Pour le reste, j’attends de comprendre la question avant de répondre !

C'est pas très clair la question !

Première chose, tu confonds lèche roue et passage de roue.
Le lèche roue est un garde boue qui comme son nom l'indique affleure la roue. Il est fixé au bras oscillant.
Le passage de roue est la partie plastique avec cligno que l'on vient mettre en général quand on vire la grosse bavette
Pour les 2 "poignées", tu veux parler je pense des fixations pour mettre des tendeurs pour les bagages.
Certains passages de roues nécessitent de couper cette partie. D'autres la laisse et elle reste donc apparente après montage.
Pour le reste, j’attends de comprendre la question avant de répondre !

Re: suppression de la bavette d'origine
Pour virer la bavette d'origine je n'ai pas eu besoin de virer completement la coque arriere.
J'ai enlevé toutes les vis et clips plastique pour avoir du jeu entre le PDR et la coque ce qui m'a permis de desengager le PDR de la bavette (en gros j'ai tirer vers le bas l'arriere du pdr en jouant sur sa flexibilité et le jeu dispo avec la coque arrière) après cela m'a donné accès aux vis qui tiennent la bavette.
J'ai enlevé toutes les vis et clips plastique pour avoir du jeu entre le PDR et la coque ce qui m'a permis de desengager le PDR de la bavette (en gros j'ai tirer vers le bas l'arriere du pdr en jouant sur sa flexibilité et le jeu dispo avec la coque arrière) après cela m'a donné accès aux vis qui tiennent la bavette.
- burt munro
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Re: suppression de la bavette d'origine
Merci beaucoup josv650 et fast19 de m a voir répondu,
En faite ma question est de savoir si je peux préservé le passage de roue d origine
a fin d avoir la plaque incline et de pouvoir installer des cligno plus discret mais surtout
plus joli que ceux d origine.Histoire d économisé.
Ou alors est ce mieux de devoir acheter un passage de roue !!! merci
En faite ma question est de savoir si je peux préservé le passage de roue d origine
a fin d avoir la plaque incline et de pouvoir installer des cligno plus discret mais surtout
plus joli que ceux d origine.Histoire d économisé.
Ou alors est ce mieux de devoir acheter un passage de roue !!! merci

Re: suppression de la bavette d'origine
Si le support de plaque que tu as acheter se fixe dessus le PDR tu va avoir en effet un jour pas très beau.
J'ai fais un support de plaque perso qui couvre le pdr et une petite partie de la coque arriere. J'ai pu aussi intégrer le catadioptre éclairage de plaque et les cliognotants (remplacer par des petits à LEDs depuis par rapport au photo du lien si dessous):
photo du support:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... e#p1058659
J'ai fais un support de plaque perso qui couvre le pdr et une petite partie de la coque arriere. J'ai pu aussi intégrer le catadioptre éclairage de plaque et les cliognotants (remplacer par des petits à LEDs depuis par rapport au photo du lien si dessous):
photo du support:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... e#p1058659
- burt munro
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Re: suppression de la bavette d'origine
En gros voici la bavette que j ai actuellement !
http://www.daveysprocket.com/images/bik ... fender.jpg
Et en faite je voudrais couper la bavette préservé le PDR actuelle de façon a se quel soit plus épuré
et faire une petite économie au passage,comme se ci .....
http://www.daveysprocket.com/images/bik ... led_on.jpg
http://www.daveysprocket.com/images/bik ... fender.jpg
Et en faite je voudrais couper la bavette préservé le PDR actuelle de façon a se quel soit plus épuré
et faire une petite économie au passage,comme se ci .....

http://www.daveysprocket.com/images/bik ... led_on.jpg
Re: suppression de la bavette d'origine
Ah mais ouai c'est un carbu j'avais pas fait gaffe. Je sais pas comment il est fait le PDR sur les carbus
je pourrais pas t'aider. 


- burt munro
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Re: suppression de la bavette d'origine
t’inquiète......j'ai une petite idée derrière la tête! merci encore. 

Re: suppression de la bavette d'origine
Hello,burt munro a écrit :t’inquiète......j'ai une petite idée derrière la tête! merci encore.
Moi ça m’intéresse si tu as réussis a faire un support de plaque pour ta SV carbu.
Je n'en trouve nul part sur internet.
Je veux bien essayer de le faire moi même mais j'aimerais bien un patron pour la réalisation.
Et des conseils pour la forme.
Merci d'avance
Doug