Pourquoi mettre le genoux?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
Localisation : Alsace

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par XavSVs »

Oui bon serrer la moto peut-etre pas
Mais ne pas le sortir, son genou, juste le laisser "normal"
Avatar du membre
darkbleue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 15 juil., 2011 0:47
Moto : svs 650 poilue heu barbue
Localisation : Grenoble 38

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par darkbleue »

et bien je crois que lorsqu'on déhanche, le genoux sort naturellement et qu'il toucheras avant le cale pied !
je pense aussi que les repères ne sont pas les même avec le déhancher et sans le déhancher,
c'est pour sa qu'on utilise le genoux comme repere, parceque comme le centre de gravité est déplacer quand le cale pied touche c'est trop tard!
le tout à confirmer, mais sa me parrais bien comme explication! :mrgreen:
Avatar du membre
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
Localisation : Alsace

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par XavSVs »

Ah ben oui forcément ... j'suis con :gene:
j'ai pas pensé qu'avec le centre de gravité modifié, il pouvait y avoir un léger problème si les cales-pied touchent ...

M'en fous moi un jour, il me faudra des sliders.
Oui, mais des sliders aux épaules :mrgreen:

J'suis déjà dehors ... :0
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par cocxi »

Comme la expliqué Loic la pose du genou sert a deux chose:
-La première et la plus simple il sert de repère pour savoir ou tu en es.
-La deuxième à récupérer la moto quand elle glisse (bon faut être super doué et chanceux en même temps)

généralement le déhancher est utilisé sur circuit (l'utilisation de cette technique sur route fait débat sur un autre post) et donc avec des motos de pistes souvent équipées de cale pieds reculés qui ne toucheront peut être jamais la piste sauf en cas de chutes.

Si tu fais de la piste avec les cales pieds d'origine ils peuvent effectivement servir aussi de point de repère en plus du genou, car n'est pas parce que tu as déhanché que tu vas tomber en touchant les cales pieds tu peux même faire frotter la pédale de frein sans tomber (avec la bonne position quand même).

Mais il faut faire gaffe a ne pas trop non plus les faire frotter car au bout d'un moment les cales pieds vont faire levier sur le bitume et décoller un des deux pneus du sol et la par contre c'est la chute.
Image
TIBOUSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:09

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par TIBOUSV »

Salut a tous ! Déhancher ces bien mais sur une svs meme en déhanchant comme un malade tu touche les cales pieds !

Je me suis boitr il y a une semaine cale pied planter dans le sol , expulser de la moto pour terminer dans un muret , monter du castellet pour ce qui connaissent !

Un conseil si tu commence a toucher les tétines sous les cale pied , laisse les , je les est limer de plus de la moitier , donc il en faut des virages , deux jours aprés avoir enlever les tétines je termine par terre , sa sert de guide , mais sa ne veut pas dire que tu risque rien !
Pour mon avis perso "toucher le genoux" et dangereux sur route ouverte la preuve le muret que je me suis pris aurais pu etre une voiture , mais le probleme et que quand tu as appris a déhancher dans chaque virage sa devien un automatisme et pour honnete je serais limite un capable de prendre un virage droit comme un "i" .

Mais chacun pense comme il veut :)
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Nico58 »

Mettre le genoux sa sert a se la peter aussi :gene: , non plus sincèrement le genoux peut etre sotie sur route sans forcément roulé comme un malade mais à trouvé une bonne position ou tu te sens en confiance.
Tout a déjà été dit un peut plus haut sinon ;)
Image
Avatar du membre
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 22:59
Moto : SV 650S K4
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Anto666 »

Poser le genou c'est avant tout se faire plaize puis çà donne plus de sensations je trouve :] Mais de toute manière quand tu prend un virage rapidement pour ma part le genou sort tout seul plus j'accélère et plus çà sort :gene:
Avatar du membre
TigerWoods
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 03 oct., 2010 17:23
Moto : SV 650 N K8 YKZ
Localisation : 35

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par TigerWoods »

Moi aussi je suis débutant (6000km en quelques mois tout de même) et j'ai essayé de me déhancher quelques fois, je pense que ça doit être un coup à prendre parce que je ne me sent pas du tout à l'aise.

J'ai des bons pneus (pour ce que j'en fait ::d ) et des bons réglages de suspettes, mais au fur et à mesure que j'ai pris de l'expérience, je me suis mis en confiance avec mes pneus et quand j'attaque, les fesses ne bougent pas, que le torse, et encore, pas partout, j'utilise quasi tout le pneu (il doit rester 5mm voire 1cm, pas plus) et jusque là, ça me va très bien =)

Si ça peut aider quelques autres débutants comme moi, vous affolez pas à rouler comme des malades, attendez que ça vienne tout seul sans faire les cons, parce que après une ou deux frayeurs, les gaz s'ouvrent moins en virage :gene:
Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par arsyesis »

des fois on fait aussi frotter involontairement le jean, et la ca fait tout drole...

On roulait pépère avec un pote, puis la route se dégage, les virages arrivent, l'heure de l'apéro chez un autre pote approchait, et on avait encore 30km de petites routes à faire...
On hausse un peu le rythme pour passer au mode "arsouille légère", et comme l'apéro n'attend pas, on passe vite sur le mode "arsouille concentrée"...
Mais mon pote roule en sportive et il a des commandes reculées... moi sur ma suzette j'ai les commandes de la S mais c'est pas non plus des super reculées...

Donc on en vient à rouler largement au dessus de nos pompes sur une petite route facon TT qu'on connait pas trop bien puisqu'on la prend rarement...
La route fait une bosse à c't'endroit la, et arrivé en haut à 140, on décolle vachement plus qu'a 90 !!! enfin ca ca va, mais on avait tous les 2 oublier que tout de suite après le "saut", y a un maxi virage à droite, avec à l'extérieur une glissière et un joli étang où on peut pécher...
nous voila donc à pleine vitesse en train de laisser des traces de pneus sur la route et dans nos slips, à freiner au max pour rentrer dans le virage de facon possible et viable lol...
et ben j'ai du déhancher pour pas faire frotter toute la moto et me retrouver dans l'étang, sauf qu'en jean, comme dirait l'autre on a vite la rotule à l'air...
Heureusement à part une grosse érafflure j'ai pas eu de sequelles... j'ai vite rentré le genou lol...

tout ca pour dire que maintenant je roule beaucoup moins vite sur route car la on s'est vraiment chié dessus tous les 2, si j'ai envie de poser le genou je vais sur circuit... Mais comme faut une combarde et que j'en ai pas, c'est pas demain la veille...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 oct., 2010 21:10
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat
Localisation : Alsace

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par XavSVs »

Ah oui bon ça j'ai même pas envie d'essayer en jean ... remarque avec une rotule en titane, ça doit être le + efficace :D
J'ose toute façon pas aller vite sur une route que je connais pas ...
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Nico58 »

Le bon coin est ton ami pour trouver une combie. Avec de la chance tu peut trouvé une bonne occasion ;)
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5806
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par PEagle »

Nico58 a écrit :Le bon coin est ton ami pour trouver une combie. Avec de la chance tu peut trouvé une bonne occasion ;)
affirmatoire mon gropitaine!!!
250€ Combi + dorsale pour ma part !
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre