Recherche prêt ou plan platines déport etriers !
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Recherche prêt ou plan platines déport etriers !
Salut à tous,
J'ai vu que pas mal de personnes ici avaient des platines de déports pour adapter différents étriers.
Je connais un petit tourneur fraiseur, motard et rallye-man de surcroît qui pourrait sûrement nous reproduire ces fameuses platines pour beaucoup moins cher je pense que SV racing parts.
Il à déjà fait une bonne 50 aines de commandes reculées de CB 500, divers raidisseurs de fourches, enfin toutes pièces alu usinées et visserie fournie.
C'est un mec sérieux.
Je recherche donc quelqu'un en région lyonnaise qui pourrai soit, s'il maîtrise des logiciels comme solidworks nous faire le plan de ces platines, soit les prêter l'espace d'une journée ou deux le temps de tirer les plans et commencer la production.
Je suppute que les intéressés seront nombreux car on pourrait disposer de ce genre de matos pour bien moins cher.
Pour donner une idée, la paire de commandes reculées de 500 CB avec cales pieds, visserie etc... coûte 75 roros. Soit bien plus de matos et de travail que ces fameuses platines de déport d'étiers.
A bon entendeur et à votre générosité pour la communauté.
Salut à tous !
J'ai vu que pas mal de personnes ici avaient des platines de déports pour adapter différents étriers.
Je connais un petit tourneur fraiseur, motard et rallye-man de surcroît qui pourrait sûrement nous reproduire ces fameuses platines pour beaucoup moins cher je pense que SV racing parts.
Il à déjà fait une bonne 50 aines de commandes reculées de CB 500, divers raidisseurs de fourches, enfin toutes pièces alu usinées et visserie fournie.
C'est un mec sérieux.
Je recherche donc quelqu'un en région lyonnaise qui pourrai soit, s'il maîtrise des logiciels comme solidworks nous faire le plan de ces platines, soit les prêter l'espace d'une journée ou deux le temps de tirer les plans et commencer la production.
Je suppute que les intéressés seront nombreux car on pourrait disposer de ce genre de matos pour bien moins cher.
Pour donner une idée, la paire de commandes reculées de 500 CB avec cales pieds, visserie etc... coûte 75 roros. Soit bien plus de matos et de travail que ces fameuses platines de déport d'étiers.
A bon entendeur et à votre générosité pour la communauté.
Salut à tous !
Modifié en dernier par Jomartin le mar. 23 août, 2011 21:27, modifié 1 fois.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Moto : Triumph Speed Triple K11
Re: Recherche prêt ou plan platines déport etriers !
Je suis désolé je ne dispose pas de ce genre de platine... Justement à cause du prix...
Par contre si ce que tu dis est possible je suis (et je pense ne pas être seul) très intéressé 

- Panac
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 650 2001 jaune
Moi je marche aussi. Mais j'imagine que ça s'adresse aux injections ?!!
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Les platines de déport sont les mêmes pour injection ou barbues, l'entraxe à la fourche est la même.
Après les platines sont construites en fonctions des étriers qu'on veut monter.
S'il part sur une série pour du 4 pistons Tokico (GSR 600, Gex, SV 1000) pour SV 650 ça peut être intéressant.
V
Après les platines sont construites en fonctions des étriers qu'on veut monter.
S'il part sur une série pour du 4 pistons Tokico (GSR 600, Gex, SV 1000) pour SV 650 ça peut être intéressant.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Je pars pour la série de celui qui voudra bien prêter ses platines !
Alors les gars, à votre bon cœur !!
Alors les gars, à votre bon cœur !!
-
- Pilote 50 cm3
Salut l'idée est bonne mais je partirai plus sur les étriers yamaha bleus à 4 pistons ils ont équipé beaucoup de machine (R1,R6; fazer 600,fazer 1000, tdm 900, bulldog...) donc facile à trouver en occaz pour des prix plus compétitifs.
Demande à ton ami déjà le prix qu'il demanderait dans le cas d'une production on va dire d'une dizaine de paire.
Si le prix est good alors j'essaierai de faire des platines maison puis de te passer les cotes. (je garantie pas le résultat mais un ami l'a fait pour son ex-supermotard, du handmade pas mal).
Demande à ton ami déjà le prix qu'il demanderait dans le cas d'une production on va dire d'une dizaine de paire.
Si le prix est good alors j'essaierai de faire des platines maison puis de te passer les cotes. (je garantie pas le résultat mais un ami l'a fait pour son ex-supermotard, du handmade pas mal).
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Je viens d'avoir mon tourneur fraiseur par email, il me donne un ordre de prix grâce à la photo de sv racing parts, mais pour la conception des plans il me faudrait une paire de platines !
Moustikiller, très bonne idée de changer de type d'étriers si tu dis que c'est moins cher et tout aussi performant ! tiens moi au jus ! t'es de quel coin ?
Allez les gars vous êtes des dizaines à en avoir de ces ptites merveilles !
Moustikiller, très bonne idée de changer de type d'étriers si tu dis que c'est moins cher et tout aussi performant ! tiens moi au jus ! t'es de quel coin ?
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Je viens d'avoir mon tourneur fraiseur par email, il me donne un ordre de prix grâce à la photo de sv racing parts, mais pour la conception des plans il me faudrait une paire de platines !
-
- Pilote 50 cm3
Je suis du 57 (Metz), j'ai commencé à bosser sur les platines (étrier r1 sur Sv 650).
J'ai dégrossi les cotes et j'ai fait un patron en carton avec montage à blanc pour voir si les plaquettes mordent bien le disque comme il faut, l'avantage est que la plaquette des étriers de R1 est plus large que celle de Sv donc on a une marge d'erreur possible.
Là je vais voir pour passer du carton à de l'alu de faible épaisseur (plus facile à travailler avec une grignoteuse).
Une fois fini je ferai un nouveau montage à blanc.
Tiens moi informé de la réponse de ton ami tourneur.
J'ai dégrossi les cotes et j'ai fait un patron en carton avec montage à blanc pour voir si les plaquettes mordent bien le disque comme il faut, l'avantage est que la plaquette des étriers de R1 est plus large que celle de Sv donc on a une marge d'erreur possible.
Là je vais voir pour passer du carton à de l'alu de faible épaisseur (plus facile à travailler avec une grignoteuse).
Une fois fini je ferai un nouveau montage à blanc.
Tiens moi informé de la réponse de ton ami tourneur.
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
hello !
réponse du tourneur fraiseur, voici les tarifs port et visseries comprises.
10 paires : 55 euros la paire
15 paires : 50 euros " "
20 paires : 47 euros " "
a bon entendeur, on gagne au mini 20 euros rapport à sv racing part voire plus.
J'ouvre une commande groupée pour voir les intéressés mais il me faut toujours une paire à copier !
réponse du tourneur fraiseur, voici les tarifs port et visseries comprises.
10 paires : 55 euros la paire
15 paires : 50 euros " "
20 paires : 47 euros " "
a bon entendeur, on gagne au mini 20 euros rapport à sv racing part voire plus.
J'ouvre une commande groupée pour voir les intéressés mais il me faut toujours une paire à copier !
- Panac
- Pilote 125 cm3
Je trouve ça cher ! je suis radin ? 

- Panac
- Pilote 125 cm3
C'est toujours bon d'être soutenuFlo_www a écrit :OuiPanac a écrit :Je trouve ça cher ! je suis radin ?![]()
y'a un peu de boulot quand même et le monsieur est comme tout le monde, il travaille pas pour rien.

- Jomartin
- Pilote 50 cm3
commande les sur SV racings parts alors, à 100 dollars c'est bien moins cher... 

-
- Pilote 50 cm3
Pareil trop cher pour moi 

- Panac
- Pilote 125 cm3
Les racings parts sont à 75 dollars (sans les frais de port) ce qui équivaut à 51.73 euros..Jomartin a écrit :commande les sur SV racings parts alors, à 100 dollars c'est bien moins cher...

Lorsque j'ai fait faire une platine de déport pour mon XT j'en ai eu pour moins de 20 euros platine + visserie + frais de port. C'est pourquoi je suis étonné. Mais c'est surement les prix.