Comment choisir son SV 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Comment choisir son SV 650

Message par François_33 »

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur le forum , mais je ne me suis pas encore présenté car je ne possède pas de SV , je suis a la recherche d'une de ses motos , un 650 S ou N , mais a carbu car j'ai pas beaucoup de sous et je cherche une moto peu chere en assurance ( j'ai 5 ans de permis B et un seul accident )

Je voudrais savoir s'il y a des pièges a éviter , histoire de pas me retrouver avec une moto que j'aurai payé 1500 € mais qui me fera autant de bornes !!!

J'ai quelques bases en mécanique ( avion ) et sur mon feu Ciao .

Merci par avance a quiconque me donnera la moindre information sur les démarches a suivre .

PS : auriez vous également une idée des prix d'assurance pour la responsabilité civile + conducteur pour un permis de septembre 2011 et un B de 2006.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: Comment choisir son SV 650

Message par jujusv30 »

pas besoin de posséder une Sv pour se présenté ou faire parti du forum, ya toutes les motos ici, juste une bonne ambiance entre motard, tu peu allé te présenté même si tu n'a pas le permis :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Salut juju , " pas besoin d'avoir de moto ni de permis pour se présenter ", mais du coup ca me laisse pas grand chose a vous dire !!!
Je préfère attendre d'avoir une moto et mon permis pour faire tout ca , apres si vraiment ma vie t'interesse :

Francois 23 ans Bordeaux , 3 eme année manip radio , viens d'avoir son plateau apres un essai infructueux , passe la conduite le 16/09 , risque d'avoir quelques soucis pour acheter une moto car mes parents , tous deux médecins et anciens urgentistes sont profondement contre pour en avoir ramasser un paquet morts sur les routes de Gironde , mes stages aux Urgence du CHu de Pellegrin m'ont permis de voir quelques motards coupés en petit morceaux ce qui me permet de savoir que je serai prudent en moto ...

Sinon je fais de l'avion depuis mes 14 ans et je commence la voltige en octobre sur CAP 10C .

J'espere faire parti assez rapidement de votre famille meme si pour l'instant je m'en sens bien loin .

Roulez prudemment :-D
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

François_33 a écrit :Salut juju , " pas besoin d'avoir de moto ni de permis pour se présenter ", mais du coup ca me laisse pas grand chose a vous dire !!!
Je préfère attendre d'avoir une moto et mon permis pour faire tout ca , apres si vraiment ma vie t'interesse :

Francois 23 ans Bordeaux , 3 eme année manip radio , viens d'avoir son plateau apres un essai infructueux , passe la conduite le 16/09 , risque d'avoir quelques soucis pour acheter une moto car mes parents , tous deux médecins et anciens urgentistes sont profondement contre pour en avoir ramasser un paquet morts sur les routes de Gironde , mes stages aux Urgence du CHu de Pellegrin m'ont permis de voir quelques motards coupés en petit morceaux ce qui me permet de savoir que je serai prudent en moto ...

Sinon je fais de l'avion depuis mes 14 ans et je commence la voltige en octobre sur CAP 10C .

J'espere faire parti assez rapidement de votre famille meme si pour l'instant je m'en sens bien loin .

Roulez prudemment :-D
post se message dans le sujet présentation et se sera parfait ;)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Si tu veux être tranquille, vise plutôt 2000e. A 1500e, elles commencent à être bien fatiguées.

Pour l'assurance, fait des devis sur internet pour voir en gros.

Et tu verra que la voltige et la moto se ressemblent assez en terme de précision. Bon courage pour le Cap, il faut avoir un bon doigté en final et à l'arrondi. Bon amusement sur route et dans les airs ! ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté !
Pour une SVs ou SVn à carbu, vise plutôt les 2.000€ car à ce tarif là tu as quand même quelque chose de propre et bien équipée sans trop de bornes..Ca dépend comment tu roules mais 40.000 kms c'est correct', la SV est robuste si bien entretenue, pas de pièges à éviter.
Ce sont les vérifications standard :

- Pneus
- Kit chaîne
- Plaquettes/disques
- Joints spy
- Rayures
- peinture perso (cache souvent une chute)
- Regarde si le cadre n'est pas fissuré ( :gene: très rare quand même)

etc..

Niveau assurance, fais des devis partout, j'ai mis 1 semaine entière à trouver une assurance. Mais un conseil, prend Tier/vol/incendie minimum ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Merci pour vos réponse , je me demandais surtout a savoir quels pièces chères devrons ètre changée autour de 80 000 kilometres , comme les joints spi ou les joints des carbu , j'ai lu quelques part ( mais je retrouve plus l'article ) que 80 000 pouvais presque etre considéré comme la durée de vie d'un moteur , dois je m'attendre a changer les bièles sur casse sous peu ...

Merci encore .

@ zlip : Facile le cap10C quand tu as volé sur pitts S2A ou Lancair 320 ^^ , tu voltiges ? où ca ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Perso' je n'achèterais pas une SV de 80.000 kms, à ce tarif là j’achèterais une GS500 de 40.000 bornes... Après j'sais pas ce que tu veux faire mais si tu commences à bien rouler, ballades/boulot/vacances, tu arrives vite à 10.000 bornes/an minimum..
Comme tu le sens, ton budget est de combien pour la moto ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

François_33 a écrit :
@ zlip : Facile le cap10C quand tu as volé sur pitts S2A ou Lancair 320 ^^ , tu voltiges ? où ca ?

Quand t'as fait ton solo avec 18kts de vent, tu t'en souviens. :mrgreen:

Je voltigeais à LFMD. Mais plus maintenant.
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : BMW F800R 2010

Message par hybrid 78 »

François_33 a écrit :risque d'avoir quelques soucis pour acheter une moto car mes parents , tous deux médecins et anciens urgentistes sont profondement contre pour en avoir ramasser un paquet morts sur les routes de Gironde ,
Salut ;)

Je me reconnais beaucoup dans ces quelques lignes :gene:

Mon Père est Réanimateur et ma mère infirmière dans le même service ...

Donc pour te dire que sa a pas été facile :gene:

Mais bon, je savais ce que je voulais, j'avais dans l'idée de passer le permis moto depuis pas mal de temps.
La Conduite accompagné en amont a bien aidé a montrer a mes parents que j'étais ( et que je suis toujours :perv: ) Sécure quand je roule etc...

Donc pose toi avec eux, montre leur que pour toi c'est plus qu'un simple jouet qui va te durer 1 ans pour t'éclater ...
Bref parle en calmement et expliquant tes motivations.

Pour moi j'ai commencé a introduire l'idée de la moto depuis mes 16 ans, pour te dire que ce fut long :gene:

Et petit a petit sa les a rassurés de voir que ce n'était ni un caprice, ni une envie passagère, que j'étais au courant et conscient des risques que cela impliquait. D'être aussi conscient que tu peux avoir une conduite irréprochable mais te faire faucher par le premier connard venu qui n'aura aps prit la peine de tourner la tête, trop occupé par son téléphone ... :-/

Bref, je te le dis tout de suite, sa va pas être facile, prend juste le temps de te poser avec eux.
Et Même si leur " déformation professionelle " leur cri de ne JAMAIS te laisser monter sur une moto,
peu à peu si ils voient que tu a la tête sur les épaules, sa viendra

Mode roman aujourd'hui :gene: mais vu comment moi j'en ai chié, je sais ce que c'est ;)

V :)
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Merci pour vos reponse :

@ Bastoov : j'ai environ 2000 euros étant étudiant je partais plutot dans l'idée d'acheter une moto un peu en " bout de course " et me faire la main dessus sans avoir peur de tomber a l'arret ( 1.64m 58 kg ) tout en faisant la base de mécanique , j'ai un ami anciennement concessionaire Honda et un autre mécano aero ( les moteurs a carbu , ca doit etre le meme systeme partout a quelques choses pret ) donc je me dis qu'a ce prix la , si elle me fait 3/4 ans avant d'avoir un boulot qui me permettra d'avoir une moto neuve .

Les deux SV 650 S et N que je regarde de prés sont visibles sur le bon coin gironde ( le S appartient a un membre du forum d'ailleurs ) , changer les consommables ca sera partout pareil , moi c'est surtout la casse moteur ( bielle) qui me fait peur , surtout si elle a 80 000 bornes , mais la S a l'air super propre ...

@ Hybrid78 : Merci pour ta reponse , content que d'autres ai connu la meme galère , j'ai pas eu la chance d'avoir de scooter ( parent contre , naturellement ) et ceux si me reproche surtout de pas avoir d'expérience des motos ( oui , chez moi , on est pas a une contradiction pret)
Cependant ils ont quand meme accepté que je passe le permis A pour ne pas a avoir a repasser le code ( ca fera 5 ans le 18/09 et je passe la conduite le 16/09 ...)
Ma mère me dit aussi qu'un SV c'est bien trop gros pour moi ( comme un bandit un hornet un gladius un XJ6) bref elle me dit qu'un 50cc , c'est deja pas mal ( on ne rit pas , ma mere est gentille elle ne veut pas voir mourir son fils ...)
Elle me dit aussi que je roule comme un fou en voiture , et que je ne serai pas plus prudent en moto ( ce que je pense faux , je connais mes limites et les dangers des tiers )

Si une personne a la méthode miracle ( pas de kiddnapping s'il vous plait , ni de menace :-D )

Amicalement
dydy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K9

Message par dydy »

Hello ! Et Bienvenue, ça a pas l'air simple de faire passer la pillule aux parents :/
Ma mère me dit aussi qu'un SV c'est bien trop gros pour moi ( comme un bandit un hornet un gladius un XJ6) bref elle me dit qu'un 50cc
Pour le Bandit ou le Hornet, je peux comprendre ta mère...mais delà à passer un permis A pour rouler en booster T.T DUR
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : BMW F800R 2010

Message par hybrid 78 »

François_33 a écrit :
@ Hybrid78 : Merci pour ta reponse , content que d'autres ai connu la meme galère , j'ai pas eu la chance d'avoir de scooter ( parent contre , naturellement ) et ceux si me reproche surtout de pas avoir d'expérience des motos ( oui , chez moi , on est pas a une contradiction pret)

Si une personne a la méthode miracle ( pas de kiddnapping s'il vous plait , ni de menace :-D )

Amicalement
J'avais aussi apporté l'idée d'une 50 a boite après mon BSR, mais je me suis prit un mur, niet nada, quedal :gene:

Sinon la solution miracle ... Patience et longueur de temps ... :hehe: Oui je sais c'est galère :gene:
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Dur a leur faire comprendre quand ils ont jamais conduit une moto, mais...

En moto, si t'es serieux (ton cas je n'en doute pas) nombre d'accidents surviennent a cause du manque de vigilance des caisseux ou quoi. Et dans ces cas la, a la différence d'une bagnole, tu freines pas, tu accéleres pour eviter. L'exemple typique c'est d'se faire déboiter dessus par bobonne qui téléphone :hehe: En 125, aucune chance d'arriver a t'extraire, avec un peu de puissance, c'est même plus dangereux, le temps qu'elle tourne le volant t'es déja hors de danger :cote:

Apres j'ai eu le même type de discours de mes parents...je leur ai pas laissé le choix, au début c'était la panique a chaque sortie, maintenant ils le vivent plutôt tres bien même quand je rentre de balade avec la moto qui cliquete et les sliders tout niqués :hehe:
Image
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n carbu

Message par blip »

Moi aussi j'ai une mère qui bosse dans le médical et qui est contre tout ce qui a deux roues et un moteur :] Bon du coup j'ai quand même passé mon permis en lui présentant le truc du genre :-
- j'ai mon permis voiture ( bon je l'ai eu 2 mois avant de m'inscrire a la moto ) et j'ai fait conduire accompagné, tu m'as vu conduire, je suis calme (en moto un peu moins mais elle le sait pas :D )
- je suis en 34cv ( sur la carte grise :P ) donc je pourrais pas faire de pointes ( je suis en full mais je fait pas de pointes pour autant )
- sur un roadster ca fait tellement mal au coup quand on va vite qu'on fait pas les trajets a 200 ( vrai également )
- c'est pour une utilisation loisir, pas pour aller bosser en interfile
- j'ai les sous pour le permis mais pas pour la moto ( ca c'était du vent, ca fait des années que je bosse toutes les vacances pour m'en payer une, mais ca fait passer la pillule au moment de s'inscrire)
- "de toute manière je vais le passer, avec ou sans ton accord :mrgreen: "

Comme dis précédemment elle stresse un peu les premières fois, mais bon j'évitais de trop lui dire que j'allais rouler, pour pas qu'elle s'en fasse inutilement
Bon a partir de la j'en ai acheté une, elle était pas contente mais c'était comme ca. Depuis j'ai jamais eu d'accidents et mon frere en a profité pour passer son permis et une moto aussi :P
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Répondre