fuite niveau pignon de sorti de boite...

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guisv1000s
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par guisv1000s »

NoNo75 a écrit :
wam a écrit :heu la tige d'embrayage elle sort pas a la main, elle sort pas de ce coté là d'ailleurs
Si elle sort toute seule, et bien de ce côté là ;)

Et normalement moto sur une béquille centrale il n'y a pas d'huile qui coule


Même sur bequile laterale ca ne coule pas normalement. je l'ai fais la semaine derniere car moi c'est le liquide d'embrayage que je perdais.
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SV6.5
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par SV6.5 »

olivier1288 a écrit :
wam a écrit :Visiblement, tu es bon pour changer le joint de ton axe de PSB....
oaui mais justement ce n'est pa l'axe de psb. c'est juste la petite tige qui qui pousse l’embrayage!
Deja eu la meme chose :) .
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par olivier1288 »

SV6.5 a écrit :
olivier1288 a écrit :
wam a écrit :Visiblement, tu es bon pour changer le joint de ton axe de PSB....
oaui mais justement ce n'est pa l'axe de psb. c'est juste la petite tige qui qui pousse l’embrayage!
Deja eu la meme chose :) .
et? facile a changer? car si il faut démonter le pignon pour le changer je préfère le faire faire en concession.... est ce le cas? merkiii :hehe:
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par olivier1288 »

joint spy changer, j'ai préfère le faire faire en garage vu qu'il faut démonter le pignon de sortie de boite!!

66euros tt compris!
moto start elbeuf sur seine ;)
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par olivier1288 »

bn alors avis a tous!! tous d'abord j'ai de nouveau une fuite ua niveau de mon cache pignon de sortie de boite, ayant changer le joint spy de la tige d'embrayage il ne reste plus que le joint spy de sortie de boite!

mais ayant eu peur d'une facture exorbitante car je croyais qu'il fallait démonter le moteur pour changer ce joint comme j'ai pu lire sa plusieurs fois sur le forum!!

mais justement non et c'est la que je voudrais prévenir tout le monde du forum, sur les svs1000 2003 il n'y a pas nécessité de démonter le moteur pour changer le joint spy de l'axe de psb, il s'agit d'un montage comme celui du joint spy de la tige d'embrayage, donc juste a déboîter et en réenboiter le nouveau!!

voila bon je la récupère fin de semaine je devrais en avoir pour 100euros environ ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un soucis en moins tien, moi qui me disait merde faut ouvrir le moteur!!
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par seb_SV1000 »

Oui, pas besoin de démonter le moteur pour changer les joints spy.
C'est seulement pour les roulements de boite qu'il faut tout ouvrir jusqu’à séparer les 2 demi carter.
J'en fait la douloureuse expérience en ce moment après avoir eu un roulement de boite qui a lâché en Aout.
La moto est en train de se faire remonter au garage...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par olivier1288 »

seb_SV1000 a écrit :Oui, pas besoin de démonter le moteur pour changer les joints spy.
C'est seulement pour les roulements de boite qu'il faut tout ouvrir jusqu’à séparer les 2 demi carter.
J'en fait la douloureuse expérience en ce moment après avoir eu un roulement de boite qui a lâché en Aout.
La moto est en train de se faire remonter au garage...

sa arrive souvent un roulement de boitequi lâche sur les 1000? sa t'es arrivé en roulant comment sa c'est passé?

tu as eu un devis de combien pour le changement du roulement dans ton garage?
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par jlrider »

olivier1288 a écrit :bn alors avis a tous!! tous d'abord j'ai de nouveau une fuite ua niveau de mon cache pignon de sortie de boite, ayant changer le joint spy de la tige d'embrayage il ne reste plus que le joint spy de sortie de boite!

mais ayant eu peur d'une facture exorbitante car je croyais qu'il fallait démonter le moteur pour changer ce joint comme j'ai pu lire sa plusieurs fois sur le forum!!

mais justement non et c'est la que je voudrais prévenir tout le monde du forum, sur les svs1000 2003 il n'y a pas nécessité de démonter le moteur pour changer le joint spy de l'axe de psb, il s'agit d'un montage comme celui du joint spy de la tige d'embrayage, donc juste a déboîter et en réenboiter le nouveau!!

voila bon je la récupère fin de semaine je devrais en avoir pour 100euros environ ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un soucis en moins tien, moi qui me disait merde faut ouvrir le moteur!!
merci, c'est bon a savoir!!!
jerome
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Re: fuite niveau pignon de sorti de boite...

Message par seb_SV1000 »

olivier1288 a écrit :
seb_SV1000 a écrit :Oui, pas besoin de démonter le moteur pour changer les joints spy.
C'est seulement pour les roulements de boite qu'il faut tout ouvrir jusqu’à séparer les 2 demi carter.
J'en fait la douloureuse expérience en ce moment après avoir eu un roulement de boite qui a lâché en Aout.
La moto est en train de se faire remonter au garage...

sa arrive souvent un roulement de boitequi lâche sur les 1000? sa t'es arrivé en roulant comment sa c'est passé?

tu as eu un devis de combien pour le changement du roulement dans ton garage?
Ca m'est arrivé lors d'un départ un peu canon après avoir pris mon ticket d'autoroute...
500 m après l'avoir pris, la moto a commencé à me donner des a-coups. Je me suis arrêté , pensant à un probleme de chaîne détendue... Comme elle ne présentait pas de problème, je suis reparti, et la moto continuait à donner des a-coups dans la transmission. Et en regardant dans mes rétros, j'ai eu la trouille, un brouillard bleu de fumée d'huile.
C'était l'huile qui coulait sur le collecteur, par le joint spy qui avait été poussé par le roulement qui a laché.
C'était en ligne droite, j'ai eu de la chance car le pneu était plein d'huile.

C'est rare que ce genre de chose arrive. l'explication de mon mécano : des saletés rentré par le joint par lequel passe la tige d'embrayage, c'est parti dans le roulement, qui a chauffé, et cassé.
En gros, c'est l'ancien proprio qui n'a pas fait gaffe.

Je m'en tire pour 1500 €, prix d'ami...
A ce prix là j'ai :
Kit chaîne complet , train de pneus Conti Road Attack 2 (prévu initialement...) , les 4 roulements de boite, un tendeur de distribution, pochette de joints complètes, révision des 24 000 en avance (22 500 km à ce jour), la main d'oeuvre, l'huile et liquide de refroidissement.

Suzuki m'annonçait plus de 2000 €
J'en ai pour 1150 €avec mon collègue, car dans les 1500, j'ai un kit chaîne et un train de pneu.
Le moteur est entièrement démonté, il n'y a pas eu de dégats supplémentaires, j'ai de la chance dans mon malheur.

Voilà l'histoire !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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