Bonjour à tous, l'ancien proprio de mon SV a fait la révision des 1000 en Juillet 2009 , arrivant au 6000 je me demande s'il fallait faire une révision plus poussé vu que personne n'a posé les mains sur cet' pauv' beyte depuis un moment ? Merci d'avance...
"Talent does what it can, genius does what it must"
FaBBoLouS a écrit :Bonjour à tous, l'ancien proprio de mon SV a fait la révision des 1000 en Juillet 2009 , arrivant au 6000 je me demande s'il fallait faire une révision plus poussé vu que personne n'a posé les mains sur cet' pauv' beyte depuis un moment ? Merci d'avance...
tu l'as acheté quand ? car même si tu as pas dépassé les kms, tu as aussi une périodicité au niveau des mois.
perso j'avais acheté ma SV avec 3500kms mais plus d'un an sans entretien, j'ai suivi le carnet pour les 6000 avec changement filtre à huile
Matos nécessaire :
- 2,4L d'huile indice 10W40 Norme API SF ou API SG (semi-synthétique de préfèrence, puisque la boite marche moins bien avec de la 100 % synthèse).
- un filtre à huile, - un joint en cuivre de diamètre intérieur 12 mm,
- une clé de 14 (plate ou cliquet avec douille),
- une clé à filtre,
- une bassine (ou un bidon de 5L coupé ouvert sur un côté),
- un carton de 1m x 1m environ.
heu moi j'ai un bouchon joint!!!!!
le joint est indissociable du bouchon de vidange!!!!!
du coup obligé de le remettre!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
arrivant bientot au 42.000 km je voulais savoir ce qu'il devait etre fait pour la revisions sachant que je ne sais absolument rien de ce qui a ete fait avant je vais essayer de me renseigner pour voir les frais qui on deja ete fait donc merci de m'aider deja sur ce que je devrais faire
TOTTI87 a écrit :...sachant que je ne sais absolument rien de ce qui a ete fait avant...
Forcément, mauvais point de départ ...
Si tu sais pas ce qu'il a été fait, ca veut dire que tu sais même pas à quel kilométrage il faut faire la révision ...
Dans le doute :
- Bougies
- Filtres à air + huile
- Vidange
- Vérif des plaquettes
Si tu trouves que ta fourche est molle => vidange de l'huile sinon roule !
Si ton moteur fais un peu de bruit à froid, jeu aux soupapes => sinon roule !