Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Message par Fuollig »

Batou a écrit :
Fuollig a écrit :je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !

Bref, laissez tomber.
Ce que je ne comprend pas, c'est le montant que tu as du débourser !
Si je comprend bien, c'est UPS qui te facture le retour à ce prix la. Mais pourquoi en faisant une simulation d'envoi on tombe sur des tarifs bien inférieur, de l'ordre d'une trentaine d'€ ??

Si ça tique avec ton vendeur, voit avec le transporteur. Tu fais une simulation et tu demandes une justification de l'écart du prix.

UPS t'a t'il délivré une facture du montant que tu as versé ?? et par quel moyen as tu payé : carte, chèque, liquide ??

Quoi qu'il en soit, je trouve que la somme que tu as payé est excessive.
Oui j'ai une facture, payé par chèque ... Je vais regarder ce que tu me dis, merci ;)

C'est le genre de réponse que j'attends en fait, me dire que je suis un con qui s'est bien fait mettre, je suis déjà au courant d'ou le "Bref, laissez tomber"... Je sais ce qu'il en est. Ma question c'est pas de savoir qui à tord qui à raison sur tel ou tel problème mais de savoir comment trouver une solution pour me faire rembourser.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Fuollig a écrit :
Batou a écrit :
Fuollig a écrit :je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !

Bref, laissez tomber.
Si je comprend bien, c'est UPS qui te facture le retour à ce prix la. Mais pourquoi en faisant une simulation d'envoi on tombe sur des tarifs bien inférieur, de l'ordre d'une trentaine d'€ ??

Si ça tique avec ton vendeur, voit avec le transporteur. Tu fais une simulation et tu demandes une justification de l'écart du prix.

UPS t'a t'il délivré une facture du montant que tu as versé ?? et par quel moyen as tu payé : carte, chèque, liquide ??

Oui j'ai une facture, payé par chèque ... Je vais regarder ce que tu me dis, merci ;)

C'est le genre de réponse que j'attends en fait, me dire que je suis un con qui s'est bien fait mettre, je suis déjà au courant d'ou le "Bref, laissez tomber"... Je sais ce qu'il en est. Ma question c'est pas de savoir qui à tord qui à raison sur tel ou tel problème mais de savoir comment trouver une solution pour me faire rembourser.
Ben c'est bien pour ça que tlm te demande de changer le titre du topic car il ne correspond pas vraiment à la raison de ton post. Il faudrait un truc genre "aidez moi à sortir d'une galère avec fc-moto"
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Pour le con, j'étais au courant mais je ne savais pas que tu te faisais mettre mon petit Gillou ! :ghee:
Ca fait longtemps ??? :] :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Chandrase a écrit :Pour le con, j'étais au courant mais je ne savais pas que tu te faisais mettre mon petit Gillou ! :ghee:
Je savais quand disant ça j'allais te voir rappliquer mon lapin ! :cote:
On te vois au Rasso au moins... J'suis pas sur que ton chèque soit arrivé encore ... :perv:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Fuollig a écrit :
Chandrase a écrit :Pour le con, j'étais au courant mais je ne savais pas que tu te faisais mettre mon petit Gillou ! :ghee:
Je savais quand disant ça j'allais te voir rappliquer mon lapin ! :cote:
On te vois au Rasso au moins... J'suis pas sur que ton chèque soit arrivé encore ... :perv:
à croire que Chand' est un détecteur de trou :hehe:
Fuollig a écrit :Oui j'ai une facture, payé par chèque ... Je vais regarder ce que tu me dis, merci ;)

Ouais, tu dois déjà bien t'en vouloir toi même, pas besoin qu'on en rajoute ;)

Mets toi tous les papiers -facture, commande, frais d'envoi- dispo de côté, garde les originaux, n'envoies que les copies, et ne lâches pas car ça peut durer. C'est rarement réglé en 2 semaines.
Gardien des bandes de peur !!!
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Fuollig a écrit :
Batou a écrit :

Bref, laissez tomber.

Désolé de jouer les rabat-joie, mais à mon avis je vois pas quelle solution il peut y avoir...

Je viens de faire une simulation sur UPS, expéditeur Grenoble, Destinataire Aachen, colis de 3kg, regarde ce que ça donne :

Image

Apparemment, t'as pas pris l'option la moins chère... Oui, comme tu peux le constater, à une journée près le prix peut varier du simple au triple...

Le problème, c'est que personne ne t'as demandé de l'envoyer en express...
On a déjà dit que si tu t'adresses à FC-moto, vu que eux ils payent 8,90€ de frais de port pour t'envoyer la combi, si toi tu leur demandes de te rembourser 105€, c'est un peu normal qu'ils t'envoient bouler...
Et maintenant si tu décides de t'adresser à UPS, ben il vont te dire qu'ils ne t'ont jamais obligé à choisir le mode express, donc qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?...

C'est un peu comme l'exemple que je donnais avec l'hélicoptère, si tu renvoies ta combinaison par hélicoptère en payant 1500€, ben tu vas pas ensuite aller demander à la société d'hélicoptère de te rembourser les 1500€ sous prétexte que tu t'es rendu compte après coup que ça t'aurais coûté moins cher d'utiliser la poste...

Encore une fois, je ne veux pas jouer les rabat-joie, je veux juste être réaliste, et te faire comprendre que à mon avis, toutes les démarches que tu pourras entreprendre avec UPS ne donneront rien.

Tu as déjà perdu 105€ dans l'histoire, d'accord c'est énervant, mais maintenant fais juste en sorte de ne pas perdre du temps et de l'energie pour rien en plus ;)
Modifié en dernier par Sentenza le ven. 18 déc., 2009 16:56, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

En même temps, même si c'est pratiquement impossible de récupérer les 100€, il peut tenter de récupérer le prix d'une livraison standard, c'est toujours ça de pris.

Démarche "classique", tu réunis toutes les pièces que tu peux (photocopie de factures de l'entreprise où tu achètes, de livraison etc.), fouille des CGV pour trouver la clause qui va bien, et pas lâcher. En ce moment ils sont peut-être pas très réactifs avec les fêtes, donc faut insister.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

ExPanda a écrit :En même temps, même si c'est pratiquement impossible de récupérer les 100€, il peut tenter de récupérer le prix d'une livraison standard, c'est toujours ça de pris.
Ben il pourra espérer récupérer 8,90€ quoi :perv:

C'est le montant que facture Fc-moto en frais de port pour les envois vers la France, et c'est probablement à peu près ce que coûte pour un particulier un envoi de France en Allemagne par la poste en colis économique...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

ExPanda a écrit :
Sentenza a écrit :Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce concept :0

Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
Cette histoire m'en a rappellé une autre tiens... http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=52671 :gene:
J'avais pas vu cette histoire, excellent :hehe:
AvoidFCMOTO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AvoidFCMOTO »

Je confirme!!

A part le tarif, le SAV et la comm sont inexistants!!

Pour moi, c'est un casque acheté chez eux, modulable, dont la mentonnière ne ferme plus au bout de 15 jours (et encore...!). Je l'inspect et constate que le mécanisme est même pété.

Après avoir essayé de les contacter, en vain, je leur renvoi pour échange : 25 euros pour ma pomme!! Le "nouveau casque arrive 2 semaines après", et je constate que c'est le même, sur lequel ils ont simplement du réparer le mécanisme... Des paroles en l'air, pas d'échange donc!! Le bouton de déverouillage de la mentionnère maintenant fonctionne pas très bien. Donc en plus ils jouent avec ma sécurité????

Bref, comme le disait l'auteur du poste, FCMOTO OK mais si le produit acheté est défectueux, tu a joué et tu perds!
Ce n'est pas parcequ'ils font des tarifs attractifs que le consommateurs doit perdre en qualité, surtout sur le SAV !!
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Ca c'est du déterrage ! 1er message en plus :mrgreen: :gene:

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Vu son pseudo, ça me parait clair qu'il s'est inscrit juste pour ça ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Oui je me doute bien qu'il fait parti de la concurrence :gene: :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

moi FC moto j'aime bien lol
1 paire de botte et 1blouson la bas... RAS :mrgreen:
Répondre