Fuollig a écrit :Batou a écrit :Fuollig a écrit :je reçois un truc par UPS, je le renvois via UPS ... J'ai gardé le même carton, j'ai rien changé !
Bref, laissez tomber.
Ce que je ne comprend pas, c'est le montant que tu as du débourser !
Si je comprend bien, c'est UPS qui te facture le retour à ce prix la. Mais pourquoi en faisant une simulation d'envoi on tombe sur des tarifs bien inférieur, de l'ordre d'une trentaine d'€ ??
Si ça tique avec ton vendeur, voit avec le transporteur. Tu fais une simulation et tu demandes une justification de l'écart du prix.
UPS t'a t'il délivré une facture du montant que tu as versé ?? et par quel moyen as tu payé : carte, chèque, liquide ??
Quoi qu'il en soit, je trouve que la somme que tu as payé est excessive.
Oui j'ai une facture, payé par chèque ... Je vais regarder ce que tu me dis, merci
C'est le genre de réponse que j'attends en fait, me dire que je suis un con qui s'est bien fait mettre, je suis déjà au courant d'ou le "Bref, laissez tomber"... Je sais ce qu'il en est. Ma question c'est pas de savoir qui à tord qui à raison sur tel ou tel problème mais de savoir comment trouver une solution pour me faire rembourser.
Désolé de jouer les rabat-joie, mais à mon avis je vois pas quelle solution il peut y avoir...
Je viens de faire une simulation sur UPS, expéditeur Grenoble, Destinataire Aachen, colis de 3kg, regarde ce que ça donne :
Apparemment, t'as pas pris l'option la moins chère... Oui, comme tu peux le constater, à une journée près le prix peut varier du simple au triple...
Le problème, c'est que personne ne t'as demandé de l'envoyer en express...
On a déjà dit que si tu t'adresses à FC-moto, vu que eux ils payent 8,90€ de frais de port pour t'envoyer la combi, si toi tu leur demandes de te rembourser 105€, c'est un peu normal qu'ils t'envoient bouler...
Et maintenant si tu décides de t'adresser à UPS, ben il vont te dire qu'ils ne t'ont jamais obligé à choisir le mode express, donc qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?...
C'est un peu comme l'exemple que je donnais avec l'hélicoptère, si tu renvoies ta combinaison par hélicoptère en payant 1500€, ben tu vas pas ensuite aller demander à la société d'hélicoptère de te rembourser les 1500€ sous prétexte que tu t'es rendu compte après coup que ça t'aurais coûté moins cher d'utiliser la poste...
Encore une fois, je ne veux pas jouer les rabat-joie, je veux juste être réaliste, et te faire comprendre que à mon avis, toutes les démarches que tu pourras entreprendre avec UPS ne donneront rien.
Tu as déjà perdu 105€ dans l'histoire, d'accord c'est énervant, mais maintenant fais juste en sorte de ne pas perdre du temps et de l'energie pour rien en plus