Reglage fourche et Amortisseur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nimo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Reglage fourche et Amortisseur SV 650

Message par Nimo »

Bonjour

J'ai un SV650 N K8.
Je trouvais que ça secouait pas mal dans le mise sur l'angle, (j'ai essayé le 900CBR d'un pote et à coté c'était super stable et rigide, j'avais l'impression d'être dans un rail)

Du coup j'ai serré l'amortisseur à fond, et durci les vis de fourche au max. Ca va mieux.

D'ex SVtiste (carbu) m'ont conseillé de changer la viscosité d'huile de fourche et/ou rajouter des rondelles afin de durcir le tout encore plus.

j'aimerais bien avoir votre avis sur les réglages de suspension.
merci
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Re: Reglage fourche et Amortisseur SV 650

Message par BasiliK »

La seule chose que t'as fait c'est régler la précontrainte comme si tu faisais 120 kilos et qu'tu baladais un dromadaire sur la selle passager, ce qui a moins d'être le cas n'est vraiment pas une bonne idée. En plus tu modifies l'assiette de la moto.

Pas de réglage compression/détente sur le 650, et bien évidemment il n'y a juste rien a comparer avec une sportive (même si le 900 n'est plus tout jeune, la partie cycle est des années lumieres au dessus).

Tu trouvera sur le forum toutes les infos nécessaires au changement de l'huile (passer a de la 15), les ressorts de fourche, l'amortisseur, la fourche entiere....

Bref tout cela dépendant de ton budget et permettant d'améliorer significativement la tenue de route.
Image
Répondre