Tous les voyants qui s'allument
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Re: Tous les voyants qui s'allument
Donc pour la sonde, je sais pas trop, je sais qu'il y avait un voyant rouge de défaut et le mec m'avait dit qu'il avait réparé le problème, enfin, il avait fait débrancher le fil... Enfin, c'est le vendeur qui m'avait dit ça, après, je sais pas trop, j'y connais pas grand chose en mécanique..
Pour les voyants, je sais juste que quand ma moto est face au mur dans mon garage, quand les voyants s'allument, les phares s'éteignent. Après, pour les cligno, j'ai pas fait gaffe.
Il faut que je regarde quoi dans le répartiteur ? si les câbles sont bien fixés a l'intérieur ?
Pour les voyants, je sais juste que quand ma moto est face au mur dans mon garage, quand les voyants s'allument, les phares s'éteignent. Après, pour les cligno, j'ai pas fait gaffe.
Il faut que je regarde quoi dans le répartiteur ? si les câbles sont bien fixés a l'intérieur ?
- Vinzs
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Re: Tous les voyants qui s'allument
Certainement un fils débranché ou abimé qui fait masse.
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Re: Tous les voyants qui s'allument
J'essayerais ça demain et je vous tiendrais au courant si je trouve d'où ça vient (et si je trouve pas aussi lol).
Merci beaucoup les gars !
Merci beaucoup les gars !

Re: Tous les voyants qui s'allument
sur un SVS il y a bien une partie de faisceau a part et pas un seul faisceau
celui qui fiourni toute la tete de fourche ( compteur , feux et clignos)
donc pas la peine de changer un faisceau complet si ça viens réelement de là
par contre vu les symptomes ça ressemble a une micro coupure d'alimentation non?
celui qui fiourni toute la tete de fourche ( compteur , feux et clignos)
donc pas la peine de changer un faisceau complet si ça viens réelement de là
par contre vu les symptomes ça ressemble a une micro coupure d'alimentation non?
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Re: Tous les voyants qui s'allument
J'ai regardé le problème aujourd'hui car j'ai pas eu le temps dans la semaine.
J'ai vu qu'une prise pas très loin du compteur chauffait énormément quand il y a le contact donc je me suis attardé dessus et en fait, on voit que ça a chauffé. J'ai pris une photo :
On voit que c'est un peu marron et en bougeant ces fils, le problème est présent. Après, est-ce une coïncidence, je ne sais pas.. Vous en pensez quoi vous ?
Vous pensez que je peux changer juste cette prise ? Si oui, je peux trouver ça chez suz je suppose ?
Merci
J'ai vu qu'une prise pas très loin du compteur chauffait énormément quand il y a le contact donc je me suis attardé dessus et en fait, on voit que ça a chauffé. J'ai pris une photo :

On voit que c'est un peu marron et en bougeant ces fils, le problème est présent. Après, est-ce une coïncidence, je ne sais pas.. Vous en pensez quoi vous ?
Vous pensez que je peux changer juste cette prise ? Si oui, je peux trouver ça chez suz je suppose ?
Merci
- westland
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Re: Tous les voyants qui s'allument
ca chauffe beaucoup ? sinon essaye d'enlever le fil en question de chaque coté de la broche et de le brancher tout seul

- Niark
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Re: Tous les voyants qui s'allument
si c'est seulement la cosse qui est marron et qu'il n'y a pas de traces de chauffe sur les câbles c'est sûrement un faux contact dedans.
avec un tournevis super fin tu peux resserrer ( légèrement !! c'est fragile ) les fiches femelle qui sont dans la cosse pour que ça ne bouge plus une fois remonté
avec un tournevis super fin tu peux resserrer ( légèrement !! c'est fragile ) les fiches femelle qui sont dans la cosse pour que ça ne bouge plus une fois remonté
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Re: Tous les voyants qui s'allument
Oui, si tu laisse les doigts dessus, ça chauffe vraiment.westland a écrit :ca chauffe beaucoup ? sinon essaye d'enlever le fil en question de chaque coté de la broche et de le brancher tout seul
Je sais pas comment faire pour l'enlever.
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Re: Tous les voyants qui s'allument
J'ai essayé mais soit je l'ai mal fait, soit ça a rien fait. Après, j'ai touché le fil concerné par la trace marron sur la prise et il chauffe aussi (Ce fil est le blanc et noir qui rejoint le répartiteur).Niark a écrit :si c'est seulement la cosse qui est marron et qu'il n'y a pas de traces de chauffe sur les câbles c'est sûrement un faux contact dedans.
avec un tournevis super fin tu peux resserrer ( légèrement !! c'est fragile ) les fiches femelle qui sont dans la cosse pour que ça ne bouge plus une fois remonté
Après, oui, c'est un faux contact dans la prise, en tirant sur ce fil, les voyants s'allument et les phares s'éteignent a répétition. Donc il faudrait que j'arrive à enlever ces fils (comment ?) et à changer la prise je pense.
Merci
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Re: Tous les voyants qui s'allument
Quelqu'un saurait comment on enlève ces fils alors ? (Je sais, je suis tout pourri en mécanique... lol)
- westland
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Re: Tous les voyants qui s'allument
c'est peut etre pour ca alors, car là c'est de l’électricitéasdedelpinto a écrit :Quelqu'un saurait comment on enlève ces fils alors ? (Je sais, je suis tout pourri en mécanique... lol)

il te faut un petit tournevis plat que tu dois insérer dans la fiche pour débloquer la cosse, difficile comme ca d'expliquer

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Re: Tous les voyants qui s'allument
+1westland a écrit :c'est peut etre pour ca alors, car là c'est de l’électricité![]()
il te faut un petit tournevis plat que tu dois insérer dans la fiche pour débloquer la cosse, difficile comme ca d'expliquer
Normalement à l’intérieur de la fiche y'a un ergot en plastique qui retient chaque cosse.
Petit tournevis plat à l'intérieur pour faire levier sur l'ergot, et y'a plus qu'a tirer le fil

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Tous les voyants qui s'allument
Généralement, tu as ce genre de languettes qui retiennent les cosses électriques dans les connecteurs.

Si tu as un tournevis plat très fin, tu l'enfonces dans le connecteur pour aplatir cette languette,
et tu tires doucement sur le fil, la cosse devrait sortir.
Avant de remettre la cosse dans le connecteur, bien penser à relever cette languette.
Si tu n'as pas de tournevis approprié,
un fil de fer assez gros (2mm) que tu aplatis avec un marteau;
réduire la largeur avec une meule rotative ou à la lime, et ça fonctionne aussi bien.

Si tu as un tournevis plat très fin, tu l'enfonces dans le connecteur pour aplatir cette languette,
et tu tires doucement sur le fil, la cosse devrait sortir.
Avant de remettre la cosse dans le connecteur, bien penser à relever cette languette.
Si tu n'as pas de tournevis approprié,
un fil de fer assez gros (2mm) que tu aplatis avec un marteau;
réduire la largeur avec une meule rotative ou à la lime, et ça fonctionne aussi bien.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Tous les voyants qui s'allument
Ok, merci beaucoup ! Je ferais ça demain alors.