Salut à tous,
Bien que j'aie par moi même trouvé solution à mon problème, je viens partager ma petite expérience pour les prochains à qui ça arrivera...
Depuis un mois et demi, j'avais le kit chaîne qui était vraiment mort. Or j'ai passé le mois d'aout en déplacement pro donc je remettais à chaque fois à plus tard le changement du K.C. (Pour vous éclairer, j'ai pris 24 avions en 23 jours ^^).
Bref je sentais la chaîne un peu trop détendue mais vu que j'ai du prendre la moto 2 fois dans le mois je me suis dit que j'allais attendre tranquillement Septembre.
Mais voilà, un midi en allant manger, CLAC ! et le moteur qui monte dans les tours... plus d'embrayage...
Tout ça suivi d'une vidange de l'huile moteur quasi complète sur la route (et sur la moto au passage)...
En fait, la chaîne a du se déloger des dents de couronne ou de pignon puis est venue me péter le piston d'embrayage. J'ai retrouvé cette tige en deux morceaux, dont un tordu à 30° environ.
J'ai eu de la chance que la roue arrière se soit retrouvée en roue libre (elle aurait pu se retrouver bloquée, et en entrée de virage c'est pas bien bon...), et que la chaine n'aie pas réellement pété sinon je me serai fais fouetté la jambe.
Message donc à ceux qui se disent "C'est bon je le ferai dans quelques temps"... n'y pensez même pas ^^
J'avais vérifié la tension de la chaîne deux jours avant qu'elle ne me joue cette farce.
Réparations minimes donc, A priori !
Celà se résume au kit chaine évidemment, la tige d'embrayage (~10€) et le joint de passage de la tige dans le carter (10€) à remplacer.
Je m'en occupe le week end prochain, le temps de recevoir les pîèces.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette fameuse tige :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=50569
@++
KIT Chaîne foutu > Tige d'embrayage cassée
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Re: KIT Chaîne foutu > Tige d'embrayage cassée
content qu'il ne te soit rien arrivé. C'est vrai qu'il ne faut pas négliger l'entretien sur nos moto.
merci du message de prévention
merci du message de prévention

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Une chance qu'il n'y ai pas eu bris de chaine, dans ce cas ca fait plus mal
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
T'a eu de la chance dans ton malheur, parce qu'une chaine qui pète y'a de très rare chance qu'elle entraine aucun ou peu de dégâts.
Je ferais passer le message à ceux que je verrai avec une chaine HS
Je ferais passer le message à ceux que je verrai avec une chaine HS

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...