[Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
- obimic
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
pars aussi que sur le principe:
si un expert passe suite a un soucis, justement parce que la durite aura laché et que tu te sera pelé ... est-ce que durites+banjos sont normalisés ? DOT? Pi? E# ? parce que la, ça va piquer...
parce que sérieusement, en import, du Goodrigde , ou Hel, certifié et approuvés depuis bien longtemps partout, les 3 durites (2av+1ar), joints, couleurs au choix, sont vendu dans les 60€ le lot...
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
surtout, quand tu ose dire "tester sur piste" ...
si un expert passe suite a un soucis, justement parce que la durite aura laché et que tu te sera pelé ... est-ce que durites+banjos sont normalisés ? DOT? Pi? E# ? parce que la, ça va piquer...
parce que sérieusement, en import, du Goodrigde , ou Hel, certifié et approuvés depuis bien longtemps partout, les 3 durites (2av+1ar), joints, couleurs au choix, sont vendu dans les 60€ le lot...
est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
surtout, quand tu ose dire "tester sur piste" ...

- Minidou
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Merci de me casser mon truc
Je vais garder la suite pour moi
quand tu dis approuvé depuis longtemps partout. Le premier mec à avoir monté des durite avia s'est fait surement pourrir et il a fallu du temps pour que ça soit approuvé.
Je suis le scientifique qui vous dis que la terre est ronde et vous êtes la populace qui me traite de fou!
Mais un jour viendra où parler de la terre comme une sphère sera indiscutable
Du moment que je ne fini pas au bucher
Je suis le clément Ader de la durite "maison"
A partir du moment où j'ai confiance en mon montage ... je ne vois pas pourquoi ça fuirai.
Merci de vous inquiéter pour moi, j'aurai été content de vous avoir connu

Je vais garder la suite pour moi

ba la j'ai pas payé, après pour 60€ je ne me poserai pas la question c'est vrai.obimic a écrit :parce que sérieusement, en import, du Goodrigde , ou Hel, certifié et approuvés depuis bien longtemps partout, les 3 durites (2av+1ar), joints, couleurs au choix, sont vendu dans les 60€ le lot...
quand tu dis approuvé depuis longtemps partout. Le premier mec à avoir monté des durite avia s'est fait surement pourrir et il a fallu du temps pour que ça soit approuvé.
Je suis le scientifique qui vous dis que la terre est ronde et vous êtes la populace qui me traite de fou!
Mais un jour viendra où parler de la terre comme une sphère sera indiscutable
Du moment que je ne fini pas au bucher
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et je préfère tester sur piste plutôt que sur route.obimic a écrit :surtout, quand tu ose dire "tester sur piste" ...
A partir du moment où j'ai confiance en mon montage ... je ne vois pas pourquoi ça fuirai.
Merci de vous inquiéter pour moi, j'aurai été content de vous avoir connu
- guisv1000s
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
je pense aussi que meme en mettant des durite Avia certifié, si t'as un pete et q'un expert passe il verra que c'est pas d'origine et bing tu mangeras alors si il est sur de sa fabrication , c'est du pareil au même !!
- NoNo75
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
T'es l'inventeur de rien du tout puisque d'autres on testé avant toi
C'est juste que t'es le premier ici à le faire stou ^^
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Minidou
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
mais je sais bien !!NoNo75 a écrit :T'es l'inventeur de rien du tout puisque d'autres on testé avant toiC'est juste que t'es le premier ici à le faire stou ^^

je pensais que tu allais mettre un gros "BIG LOL!" quand j'ai parlé de la terre !!!
J'étais inspiré stoooo
- NoNo75
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Ouff j'ai cru que t'étais sérieux, ça m'aurait pas étonné d'ailleurs 

- Zlip
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Minidou a écrit : Je suis le scientifique qui vous dis que la terre est ronde et vous êtes la populace qui me traite de fou!
Mais un jour viendra où parler de la terre comme une sphère sera indiscutable
Du moment que je ne fini pas au bucher
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Rien que ça.

- Jomartin
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Si t'as un doute, tu fais ton montage et ensuite tu mets tes freins en pression toute une nuit, tu repasse le lendemain, si pas de fuite pas de soucis, je fais ça à chaque fois et ça rassure bien !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- obimic
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Ce que je voulais en venir: le problème des durites que nous avons en origine (cahoutchoux tressés): elles se déforment avec le temps, et la chaleur transmise par le liquide chauffé par les freinages.. (en plus du phénomène de vaporisation lors des groooos freinage).Minidou a écrit : ba la j'ai pas payé, après pour 60€ je ne me poserai pas la question c'est vrai.
quand tu dis approuvé depuis longtemps partout. Le premier mec à avoir monté des durite avia s'est fait surement pourrir et il a fallu du temps pour que ça soit approuvé.et je préfère tester sur piste plutôt que sur route.obimic a écrit :surtout, quand tu ose dire "tester sur piste" ...
A partir du moment où j'ai confiance en mon montage ... je ne vois pas pourquoi ça fuirai.
Pour que Goodrigde ou Hel puisse vendre des durites de freinage, c'est que cela à d'abord été calculés, simulés, puis testés sur bancs, afin d'avoir leur homologation. la tu te dis juste "bon, j'ai monté et serré mes olives niquelle, pas de fuite la..." mais tes durites.. elles sont capable de tenir la pression ET la température que supporte du DOT4 (et encore)? sans compter le problème que le liquide de frein est corosif !! donc peux tu garantir que le matériau de ta durite saura résister dans le temps ?
sans compter que la durite dois avoir une certaine flexibilité pour encaisser le mouvement de la fourche...
Enorméments de facteurs qui me laisse douter de ce genre de montage prototype..
je me rend compte a l'usage que rien que de la durite en PU que j'utilise pour faire des purges, durci rien que par l'action chimique du dot... alors la si en condition réelle ta durite casse nette au moment d'un freinage... il te reste le frein arrière .. heu sur sv .. enfin bon.. .. on se comprend.
Minidou, c'est pas que je veux te casser dans le délire et surtout le plaisir de faire du home-made, mais parfois.. il y a des choses vraiments trop sensibles..
(en plus j'ai pas envie de me brouiller avec un nouveau voisin

Durites avia certifiés: conforme donc aucun soucis, ca été validés par des laboratoires.guisv1000s a écrit :je pense aussi que meme en mettant des durite Avia certifié, si t'as un pete et q'un expert passe il verra que c'est pas d'origine et bing tu mangeras alors si il est sur de sa fabrication , c'est du pareil au même !!
Tu peux changer pour de l'aftermarket tant que c'est homogué: sinon imagine, tu n'aurai donc pas le droit de monter des plaquettes autres que celles d'origine ?

- Minidou
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
c'est censé être de la durite HP et la personne qui me les a fourni est aussi motard, donc c'est vrai que j'ai pas mal confiance.obimic a écrit : mais tes durites.. elles sont capable de tenir la pression ET la température que supporte du DOT4 (et encore)? sans compter le problème que le liquide de frein est corosif !! donc peux tu garantir que le matériau de ta durite saura résister dans le temps ?
Après c'est sûr que je vais vachement faire gaffe !
Ton raisonnement est pas mal et c'est vrai qu'il faut y penser.
héhé, ça y est tu es sur Plaisir ? Plaisir même ou dans le coin ?obimic a écrit :(en plus j'ai pas envie de me brouiller avec un nouveau voisin)
Merci pour les remarques de tout le monde.
Affaire à suivre
- obimic
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
plaisir (entre gare plaisir-grignon et simply-market).

- Minidou
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Hey yo, j'ai du nouveau !
J'ai acheté du liquide de frein, j'ai donc pu monter tout le petit bazar !
premier problème :
Le banjo que j'ai n'est pas exactement pareil, du coup il ne se monte pas dans l'étrier droit. J'ai du lui mettre un coup de meule, et hop !!! ça passe !

deuxième problème :
...
en faite pas d'autre problème c'est assez facile à monter.
Voila ce que ça donne:



Pour l'instant aucun signe de fuite (à contrôler par la suite) j'ai fait un petit tour et ... du liquide neuf c'est bien !
Tout ça pour dire que je n’hésiterai pas à refaire le montage sur une autre machine si il faut. Facile à installer.
Je vous informerai si j'ai des fuites, et je vous dirai ça ne se dilate vraiment pas.
Zoubi
J'ai acheté du liquide de frein, j'ai donc pu monter tout le petit bazar !
premier problème :
Le banjo que j'ai n'est pas exactement pareil, du coup il ne se monte pas dans l'étrier droit. J'ai du lui mettre un coup de meule, et hop !!! ça passe !

deuxième problème :
...
en faite pas d'autre problème c'est assez facile à monter.
Voila ce que ça donne:



Pour l'instant aucun signe de fuite (à contrôler par la suite) j'ai fait un petit tour et ... du liquide neuf c'est bien !
Tout ça pour dire que je n’hésiterai pas à refaire le montage sur une autre machine si il faut. Facile à installer.
Je vous informerai si j'ai des fuites, et je vous dirai ça ne se dilate vraiment pas.
Zoubi
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
La durite qui part du T et qui va à l'étrier de gauche n'est pas en tension latérale ? Pas de risque qu'elle se déboite ?
- Minidou
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
Non c'est la bague grise qui est de travers car plus grand diamètre pour stopper la gaine.gti505 a écrit :La durite qui part du T et qui va à l'étrier de gauche n'est pas en tension latérale ? Pas de risque qu'elle se déboite ?
Mais ça m'avais l'air un peut tendu donc je vais contrôler les fuites de temps en temps.
De toutes façon, vu comment s'est serti, ça ne peut pas se déboiter.
- obimic
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Re: [Reportage]Fabrication de Durites Avia "Maison"
de toute façon, suite aux divers points que j'ai soulignés, seul le temps permettra de définir l’intérêt de ton montage, face a du matériel commercialisé et certifié..
