
Hauteur tête de fourche + vibrations
- TigerWoods
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations
Salut, oui, normalement, les tubes sont à mettre à ras du Té sup, ou légèrement levés (entre 0 et 1 cm ça le fait), mais là ils sont trop relevés, c'est pour ça que tu touche les cales pieds quand tu attaque dans l'angle. si tu le rerègle tout seul, essaie de lever l'avant avec un cric pour soulever la roue, et redescends les à fleur, et le tour est joué 

Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations
Ah parce que ta direction vibre?
ça c'est soit un équilibrage de pneu, soit le fait que c'est bas, car baisser comme ça la hauteur du Té de fourche, c'est, comme pour une voiture, la géométrie de la partie cycle, en l'occurrence pour la moto l'angle de chasse de la fourche qui est déréglé.
Certains préfèrent un angle de chasse faible (comme toi en ce moment, et comme moi aussi d’ailleurs, je suis réglé à 5mm
) car un angle de chasse bas améliore la maniabilité en virages, et du coup déstabilise la moto à haute vitesse, ou au contraire un angle de chasse élevé comme la plupart des sportives, qui améliore la stabilité à haute vitesse de la moto.
J'espère t'avoir aidé sans trop t'embrouiller (moi je vois très bien ce que je veux dire, mais c'est peu être pas trop bien expliqué
)
ça c'est soit un équilibrage de pneu, soit le fait que c'est bas, car baisser comme ça la hauteur du Té de fourche, c'est, comme pour une voiture, la géométrie de la partie cycle, en l'occurrence pour la moto l'angle de chasse de la fourche qui est déréglé.
Certains préfèrent un angle de chasse faible (comme toi en ce moment, et comme moi aussi d’ailleurs, je suis réglé à 5mm

J'espère t'avoir aidé sans trop t'embrouiller (moi je vois très bien ce que je veux dire, mais c'est peu être pas trop bien expliqué

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- sca
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations
Remonte les tubes effectivement.
Pour les vibrations, c'est un bi donc ça vibre un peu.
Maintenant, faus savoir qu'on ne se cramponne pas au guidon, on le tiens légèrement, on ne serre pas les mains.
Pour les vibrations, c'est un bi donc ça vibre un peu.
Maintenant, faus savoir qu'on ne se cramponne pas au guidon, on le tiens légèrement, on ne serre pas les mains.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Hauteur tête de fourche + vibrations
C'est comme ça qu'on apprend.
Se cramponner c'est pas le mieux. Faut juste des bon abdos, tu va pas te retrouver le dos sur la selle arrière ^^
Faut laisser le guidon faire ses petits mouvements.
Évidement, cela en fonction de la situation.
En vitesse stabilisée par exemple, si tu entames un freinage de trappeur t'as le droit de serré le guidon ^^
Mais en tous cas tu peux serrer, mais pas te cramponner inutilement, tu va te fatiguer.
Se cramponner c'est pas le mieux. Faut juste des bon abdos, tu va pas te retrouver le dos sur la selle arrière ^^
Faut laisser le guidon faire ses petits mouvements.
Évidement, cela en fonction de la situation.
En vitesse stabilisée par exemple, si tu entames un freinage de trappeur t'as le droit de serré le guidon ^^
Mais en tous cas tu peux serrer, mais pas te cramponner inutilement, tu va te fatiguer.
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