probleme d'allumage [RESOLU]
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS k4 + VTR 1000 F
probleme d'allumage [RESOLU]
Bonjour a tous, j'ai acheté il y a peu un SVS de 2004. Ca fait environ deux semaines que je roule avec et aujourd'hui probleme. La moto broute et cale a chaque feux rouges (ca marche aussi aux stops) de plus quand elle est lancée, elle trourne comme une patate plus qu'un cylindre sur deux.
Apres avoir parcouru le forum et en avoir discuté avec un proche qui a eu le meme probleme sur son hayabusa, il semblerai que le soucis vienne d'une (ou des deux) bougie. la moto a 26000, viens d'etre révisée et les bougies ont été changée. Vu que le gars qui m'a vendu la moto m'a donnée les anciennes bougies (d'après lui elles fonctionnent encore) avec, je me suis dit je vais remettre les ancienes pour voir.
Je commence le demontage et je m'arrete car ma cle a bougie ne passe pas (avec les bougies du scenic pas de pb) donc je me contente d'enlever les capuchon antiparasite et de souffler le puit (j'ai lu que ca pouvait aussi venir de la). Je remet mes capuchons et la surprise la moto ne démarre plus du tout avec le temoin FI qui clignote.
Etant un mecano du dimanche je m'arrete là. J'ai quand meme verifier si y a pas une durit de debrancher en levant le reservoir ou en poussant le radiateur, mais tout est normal. J'ai remarqué que sur les capuchons il y a ce qui semble etre un repere en forme de triangle. Y a t il un sens pour les remettre ?
Quelqu'un a t il une idée ? Merci.
Apres avoir parcouru le forum et en avoir discuté avec un proche qui a eu le meme probleme sur son hayabusa, il semblerai que le soucis vienne d'une (ou des deux) bougie. la moto a 26000, viens d'etre révisée et les bougies ont été changée. Vu que le gars qui m'a vendu la moto m'a donnée les anciennes bougies (d'après lui elles fonctionnent encore) avec, je me suis dit je vais remettre les ancienes pour voir.
Je commence le demontage et je m'arrete car ma cle a bougie ne passe pas (avec les bougies du scenic pas de pb) donc je me contente d'enlever les capuchon antiparasite et de souffler le puit (j'ai lu que ca pouvait aussi venir de la). Je remet mes capuchons et la surprise la moto ne démarre plus du tout avec le temoin FI qui clignote.
Etant un mecano du dimanche je m'arrete là. J'ai quand meme verifier si y a pas une durit de debrancher en levant le reservoir ou en poussant le radiateur, mais tout est normal. J'ai remarqué que sur les capuchons il y a ce qui semble etre un repere en forme de triangle. Y a t il un sens pour les remettre ?
Quelqu'un a t il une idée ? Merci.
Modifié en dernier par sebleponge le sam. 17 sept., 2011 17:22, modifié 1 fois.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: probleme d'allumage
Hello,
je pense qu'il y a un sens oui pour les capuchons.
Je t'envoi en MP un lien vers la Revue Moto Technique (RMT) qui t'aidera à remonter tout ça correctement.
Ton ralenti est à combien ? EN principe, c'est 1 300 tours/min à chaud...
je pense qu'il y a un sens oui pour les capuchons.
Je t'envoi en MP un lien vers la Revue Moto Technique (RMT) qui t'aidera à remonter tout ça correctement.
Ton ralenti est à combien ? EN principe, c'est 1 300 tours/min à chaud...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
merci pour le lien mais j'ai déjà utilisé le manuel pour le démontage et j'ai pas vu de précision concernant le sens des capuchons. Quand je les ai remis j'ai l'impression qu'il y a des crans je les ai même enlevés et remis plusieurs fois il sont bien enfoncés au fonds et j'ai aussi essayé de les tourner mais rien.
Quant a mon ralenti il tournait au régime normal cad vers les 1300 trs/m en fait soit le ralenti ne tient pas, soit quand j’accélère et que je lâche l’accélérateur, quand le régime retombe elle cale mais ça c’était avant que je mette les doigts dedans (la prochaine fois je garderai mes mains dans mes poches).
Quant a mon ralenti il tournait au régime normal cad vers les 1300 trs/m en fait soit le ralenti ne tient pas, soit quand j’accélère et que je lâche l’accélérateur, quand le régime retombe elle cale mais ça c’était avant que je mette les doigts dedans (la prochaine fois je garderai mes mains dans mes poches).
bonjour, j' ai eut le meme probleme avec ma sv( fil bougie cassèe) ? ou le (règulateur )la maladie des sv.
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Effectivement j'ai un ami qui m'a parlé du régulateur qui grille assez facilement, je vais voir dans quel état il est
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Par chez moi hier il a plu toute la journée, t'aurais pas eu de l'eau dans ton puit de bougie par hazard? et en voulant démonter t'aurais tirer trop fort sur le fil de la bougie et ça l'aurait un peu arraché...? 

- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Je ne crois pas car j'ai pas tiré fort, de plus le capuchon etant en angle droit avec tout un moulage plastique, impossible de voir si il n'y a pas un fil coupé en dessous.
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Bonjour, suite de mes aventures. J'ai démonté l'antiparasite car le coude me semblait un peu lache, effectivement il etait devissé mais je me suis egalement apercu qu'il etait oxydé. Dois-je le remplacer ? y a t il un montage possible sans l'antiparasite ? Merci
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Salut, bon bah j'ai changer les antiparasites (les 2) et toujours rien temoin FI qui clignote et FI afficher à la place de la temperature. Le probleme est ailleurs je vais essayer de la mettre en mode atelier ce weekend afin de voir ce qui merdouille sinon je vérifierai les bougies même si elles sont neuve. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
- Panac
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 650 2001 jaune
Si j'ai bien compris tu n'as pas réussi à retirer les bougies ? Je commencerais pas finir ce que tu as commencé en les retirant. Et effectivement il y a un sens pour rebrancher tout ça. De tête je me souviens plus, mais je crois que t'as une marque qui permet de te repérer. (j'irais vérifier)
La révision qui a été faite, a été faite par un pro ? ils ne font pas de suivi après leur révision si la moto ne fonctionne plus ? trop loin de chez toi ?
La révision qui a été faite, a été faite par un pro ? ils ne font pas de suivi après leur révision si la moto ne fonctionne plus ? trop loin de chez toi ?
- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Salut,
la revision a été faite par le gars qui me l'a vendue qui est mecano il a changer les bougies et m'a laissé les anciennes qui d'apres lui ne sont pas mortes. Quant a moi ma cle a bougie etant trop longue si je veux les enlever je vais devoir deposer le radiateur et le reservoir (avec le risque de generer une panne supplémentaire) et j'ai pas vraiment eu le temps jusque la, enfin je vais voir ca ce week end.
la revision a été faite par le gars qui me l'a vendue qui est mecano il a changer les bougies et m'a laissé les anciennes qui d'apres lui ne sont pas mortes. Quant a moi ma cle a bougie etant trop longue si je veux les enlever je vais devoir deposer le radiateur et le reservoir (avec le risque de generer une panne supplémentaire) et j'ai pas vraiment eu le temps jusque la, enfin je vais voir ca ce week end.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
pour le régulateur c'est souvent sur les SV à carbu que cela arrive, pour les injections c'est déjà plus rare

- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Bonjour a tous, du nouveau j'ai récupérer le code d'erreur c'est c23, le capteur de renversement selon le manuel d'atelier. Kezako ? ca sert a quoi ? ça se trouve ou ? c'est facile a changer ? Une âme charitable l'a t elle déjà fait ? Merci
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Il se trouve à coté de la batterie un petit boîtier noire, verifie bien qu'il a la tête en haut lol

- sebleponge
- Pilote 50 cm3
Re: probleme d'allumage [RESOLU]
Finalement c'est résolu, j'ai trouvé un petit boitier qui pendouillait sous le logement de la batterie avec une flèche indiquant le haut dessus. Après moult réflexions je me suis dit c'est pas sa place et il irai bien la (juste sous la charnière du réservoir). Je le met car il rentre nickel, pas de doute ça allais bien ici et ô miracle plus de FI qui clignote, la moto démarre et tourne sur ses deux cylindres (j'ai tout de même changé les antiparasites). Je remonte tout ça, en étant capable de paumer un des boulons pour accrocher la selle et je pars faire un petit tour histoire de voir si ça va et impec. Je pense donc que c'est moi qui ai fait tomber le boitier en soulevant un peu trop haut le réservoir.
Merci a tous pour vos idées et si ça peux servir a quelqu'un et bien temps mieux.
Merci a tous pour vos idées et si ça peux servir a quelqu'un et bien temps mieux.