Quid de la conduite (vitesse) en Angleterre ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Quid de la conduite (vitesse) en Angleterre ?

Message par dlcPaco »

Bonsoir à toutes et à tous,

Me voici en Angleterre pour 8 mois avec ma SV 1000 S ! Je suis ici depuis vendredi soir et la conduite à gauche n'est absolument pas dérangeante.

Par contre ce que je trouve pour le moins dérangeant c'est la profusion de radar ! Il y en a partout ! Et évidemment je me suis déjà fait gauler, c'est sûr ! Je crois qu'ici (dans le Surrey en banlieue de Londres) il n'y a pas d'autre choix que de respecter scrupuleusement les limitations. Je ne dis pas que je roule comme un dingue, mais en France quand on y est habitué, on sait quand on peut se défouler un peu ou non.

Donc j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que les PV passent la frontière ? (En 2011 j'entends, car beaucoup d'infos sur le net commencent à dater)
- Comment roulent les motards en Angleterre ?
- L’inter-file est-il bien vu ?

Pour l'instant j'ai remarqué que les motards sont plutôt du genre tranquille. Enfin... les deux premiers que j'ai croisé sur l'île de Wight, c'était du genre 130 km/h en pleine ville, à doubler entre les voitures qui venaient en sens inverse. J'ai pas cherché à suivre, je tiens à ma peau. Les autres étaient du genre lents.

En gros là, j'en ai marre, il faut que je roule. Mais je n'ose pas doubler les voitures, même quand il n'y a personne en face, de peur de me faire mal voir.

Ah j'oubliais détail marrant c'est que pour l'instant, les motards que j'ai croisé sont à 65% en GSX-R, 20% en R1, 10% en Hayabusa et les 5% restant c'est du Triumph.

Si quelqu'un à vécu en Angleterre, est-il possible de me renseigner sur le "code de conduite" à adopter ?

On pourrait même faire des fiches de code de conduite dans différents pays...
Hiko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K4

Re: Quid de la conduite (vitesse) en Angleterre ?

Message par Hiko »

Ayant vécu à Londres 3 mois j'ai vu passer un paquet de motards dans les rues...
Après de là à te dire si ce qu'ils faisaient était bien vu ou pas... je ne peux pas te le dire...
Bref, tout ça pour dire qu'en plein centre ville les motards faisaient de l'interfile sans soucis, il me semble même qu'ils ont droit à la voie de bus. (à vérifier je n'en suis pas sûr)
dlcPaco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dlcPaco »

Voie de bus non il y a un petit autocollant derrière chaque bus rappelant gentillement que c'est 160£ d'amende (plus sûr du prix).
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Hé bien l'idéal c'est de demander à un flic. Ils connaissent la loi. Voir de pousser la porte d'une auto-école.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

l'inter-file est moins bien vu qu'en France par les autres utilisateurs, mais je pense qu'il sont moins cons que certains français qui font tout pour t'empêcher de passer ...

Après est-ce que les amendes passent la frontière, je n'en suis pas sûr, mais même si elles ne passent pas naturellement, si t'arretes pas d'en prendre elles finiront par arriver avec les points en moins coté Français (a mon avis) ...

Bonne route !

P.S: Par contre fait gaffe aux feu, ils pilent à l'orange pour laisser passer les piétons, ça peut surprendre !
A reçu 26 :tusors:
Image
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

l'interfile , aka "filtering" est autorisé.
http://www.direct.gov.uk/en/TravelAndTr ... /DG_069854

il y a même dans un autre chapitre un rappel pour les automobilistes d'y faire attention et de regarder dans leur angle mort.
dam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Une jaune qui pète

Message par dam1 »

Hiko a écrit :Ayant vécu à Londres 3 mois j'ai vu passer un paquet de motards dans les rues...
Après de là à te dire si ce qu'ils faisaient était bien vu ou pas... je ne peux pas te le dire...
Bref, tout ça pour dire qu'en plein centre ville les motards faisaient de l'interfile sans soucis, il me semble même qu'ils ont droit à la voie de bus. (à vérifier je n'en suis pas sûr)
ce que tu as vu c'est des coursiers, et crois moi c'est pas des références en comportement a adopter.
J'ai vecu 9 ans en Angleterre et 6 ans a Londres mais je ne peux pas répondre a ta question concernant la moto , je n'avais pas le permis A et j'ai pas du tout fais attention.
Par contre j'ai eu plusieurs voitures et la mentalité n'est pas du tout la meme, en UK on respecte les flics et le code de la route et surtout c'est zero alcool au volant. Te fais pas serrer en ayant bu , tu risques la prison direct .
J'en ai fait les frais ....j'en ai chialé.
Image
Répondre