J'ai du changer mon kit chaîne, pas de problème jusqu'au remontage. En effet, je n'ai pas l'outil idoine pour le remonter... (chaîne achetée ouverte chez SilverPerf). J'ai bien regardé le tuto de TonTon (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=9642) mais ça ne marche pas pour moi ( ). L'idéal serait dont d'avoir le fameux outil pour pouvoir la fermer sans risque qu'elle s'ouvre quand je suis en train de rouler...
Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me prêter sa pince ou qui pourrait me donner une solution autre que celle de TonTon. Je précise que je ne suis pas un bourrin et que je prends soins des affaires des autres...
Chacun a sa méthode à ce que je vois... Le marteau j'ai essayé et sans résultat, le serre-joint, j'ai peur de flinguer le maillon ... Je ressaierai les deux méthode demain, sinon j'irais voir à Daffy... Ca m'embête un peu d'acheter un outil dont je vais me servir qu'une fois...
Contacte Scorpion (mais pas en MP pcq il a pas le net en s'moment) : il a toujours une solution et une tonne d'outils, avec un peu de chance et un coup à boire (il boit que de l'eau donc c'est économique ) il va te trouver une solution je pense.
perso , quand j'ai changer mon kit chaine ( à defaut du bon outil ... ) je l'ai riveter au marteau !! un epu de doute au debut masi aprés 10 000 km pas de soucis ...
j'ai en premier lieu mis en place le maillon libre entre les 2 marteau direct , et ensuite pour bien le rentrer , axe par axe avec une douille qui m'a servi un peu d'emporte piece ! par contreje n'ai aps matter les axes ensuite mais je controle souvent et rien n'a bouger !
du coup aprés ce coup de bricolage j'ai opté pour laisser 150€ chez mon concess pour un vrai rive derive chaine !! je dois allez voir avec le mecano pour qu'il me brieffe sur l'utilisation !! je ferais un petit tuto simplet quand je je l'utiliserai ...
b-liv a écrit :perso , quand j'ai changer mon kit chaine ( à defaut du bon outil ... ) je l'ai riveter au marteau !! un epu de doute au debut masi aprés 10 000 km pas de soucis ...
j'ai en premier lieu mis en place le maillon libre entre les 2 marteau direct , et ensuite pour bien le rentrer , axe par axe avec une douille qui m'a servi un peu d'emporte piece ! par contreje n'ai aps matter les axes ensuite mais je controle souvent et rien n'a bouger !
du coup aprés ce coup de bricolage j'ai opté pour laisser 150€ chez mon concess pour un vrai rive derive chaine !! je dois allez voir avec le mecano pour qu'il me brieffe sur l'utilisation !! je ferais un petit tuto simplet quand je je l'utiliserai ...
un rive dérive chaine t'en trouve à 50€ voire - sur internet (49€ à Dafy ou Cardy de mémoire)