[ AVIS d'achat ] SVS 2002
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
[ AVIS d'achat ] SVS 2002
SAlut a tous , j'ai besoin de votre avis sur deux motos que je suis allé voir hier
* SVS 2002 decembre
- 44 000 Bornes , 3 proprios dont une femme
-Acheté en 04/2011 5000 bornes avec
- Vente cause achat R6
-vendeur jeune , apparement un peu branque sur la route
Option : Carénage du bas
pot devil trophy sans chicane
G-pack
Peinture Violette pas mal rayée sur les flancs
Faisceau electrique entierement refait a neuf ( le mec est electricien)
Bielette de rehaussage (+30 mm , mais je suis tout petit moi )
Entretien a prévoir : celle des 40 000 : reglages des soupapes , synchro des carbu , kit chaine 50% , pneus en bon état , bougies neuves , jeu de plaquettes données avec.
Impression
Le tableau de Bord fait pas super propre , la moto a bcp de couple , je pense que que c'est du au pignon en moins et peut etre au Gpack . Le régime au ralenti varie entre 2500 et 3000 comme si on donnait des petits coup d'acelerateur.
Prix demandé / prix négocié : 2400/2000
SVS 2002 ( mars) - 21500 Bornes , deux proprios qui sont potes
-Achetée il y a 2 ans , 4000 Bornes depuis avec
-Vente cause besoin d'argent
- bon rugbyman apparement pas trop serein en moto
-Moto qui tourne peu .
Option : pot devil trophy sans chicane
SAbot fondu au niveau du pot
Poignet arriere
Peinture refaite dans le meme bleue cause chute a l'arret ( cligno et un retro)
Jantes blanches , TDB blanc
Régulateur de charge neuf
Entretien a prévoir Cligno avant , retro.
Kit chaine 50% , pneus plaquettes en bon état
Impression
Legère , maniable , leger soucis : vers 4000/6000 tours l amoto donné l'impression de s'arréter , comme des coup de coupe circuit , je sais pas d'ou ca peut venir , des bougies jamasi changée , de l'allumage ? du fait qu'elle tourne pas trop ?
Prix demandé / prix négocié : 2500/2000
Voila , lachez vous et dites moi ce que vous en pensez , j'ai mis 2 heures a faire ce tableau alors lachez vous !!!
Merci d'avance
* SVS 2002 decembre
- 44 000 Bornes , 3 proprios dont une femme
-Acheté en 04/2011 5000 bornes avec
- Vente cause achat R6
-vendeur jeune , apparement un peu branque sur la route
Option : Carénage du bas
pot devil trophy sans chicane
G-pack
Peinture Violette pas mal rayée sur les flancs
Faisceau electrique entierement refait a neuf ( le mec est electricien)
Bielette de rehaussage (+30 mm , mais je suis tout petit moi )
Entretien a prévoir : celle des 40 000 : reglages des soupapes , synchro des carbu , kit chaine 50% , pneus en bon état , bougies neuves , jeu de plaquettes données avec.
Impression
Le tableau de Bord fait pas super propre , la moto a bcp de couple , je pense que que c'est du au pignon en moins et peut etre au Gpack . Le régime au ralenti varie entre 2500 et 3000 comme si on donnait des petits coup d'acelerateur.
Prix demandé / prix négocié : 2400/2000
SVS 2002 ( mars) - 21500 Bornes , deux proprios qui sont potes
-Achetée il y a 2 ans , 4000 Bornes depuis avec
-Vente cause besoin d'argent
- bon rugbyman apparement pas trop serein en moto
-Moto qui tourne peu .
Option : pot devil trophy sans chicane
SAbot fondu au niveau du pot
Poignet arriere
Peinture refaite dans le meme bleue cause chute a l'arret ( cligno et un retro)
Jantes blanches , TDB blanc
Régulateur de charge neuf
Entretien a prévoir Cligno avant , retro.
Kit chaine 50% , pneus plaquettes en bon état
Impression
Legère , maniable , leger soucis : vers 4000/6000 tours l amoto donné l'impression de s'arréter , comme des coup de coupe circuit , je sais pas d'ou ca peut venir , des bougies jamasi changée , de l'allumage ? du fait qu'elle tourne pas trop ?
Prix demandé / prix négocié : 2500/2000
Voila , lachez vous et dites moi ce que vous en pensez , j'ai mis 2 heures a faire ce tableau alors lachez vous !!!
Merci d'avance
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- François_33
- Pilote 250 cm3
Re: [ AVIS d'achat ] SVS 2002
Pour les liens du bon coin , en esprant que personne ne me les piques masi j'ai mis une option d'acaht pour une semaine !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/237232893.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/232839043.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/237232893.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/232839043.htm?ca=2_s
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
La prmeière bof... si le mec a l'air bourrin, si la moto est rayée, ça ne présage rien de très bon...
Le deuxième, vu ton budget, ça me parait pas mal.
Pour le creu à 4000, ça sent la prise d'air ou le changement de filtre pour du K&N, du Green, ou autre... Dans ce cas, rien de grave, on peut soit changer les gicleurs et régler les carbus, soit remettre un filtre d'origine pour reprendre un comportement correct.
Cependant, ça peut aussi venir des pipes d'admission poreuses... donc à voir!
Mais s c'est carrément des coupures d'allumage, là faut vérifier plus de choses... bougies, bobines, régulateur, batterie...
Concernant le fait qu'elle n'ait pas trop tourné, ce n'est pas très grave, faudra changer tous les fluides histoire de partir sur une moto saine (huile, essence avec nettoyage des carbus, filtres air et huile, huile de fourche, liquide de refroidissement). Ca prend du temps mais c'est faisable soi même à condition de connaitre un peu les bases de la méca et d'être un minimum équipé. --> a voir avec nDrick s'il est dispo pour te filer un coup de main sur un week-end (il a le garage, la béquille avant, la béquille arrière, et niveau outillage, on a rassemblé nos outils à tous les deux pour avoir de quoi faire). Bien entendu, je viendrais gérer avec vous vu que je suis habitué aux carbus.
Bref, entre les deux, j'ai une préférence pour la deuxième, mais j'aimerais la voir moi même pour juger... la première, fuis!! le régime de ralenti entre 2500 et 3000, ça pue du slip... normalement c'est aux alentours de 1100 à 1400RPM...
Et l'autre solution serait d'en trouver une troisième qui tourne bien
en cas d'essai, passes moi un coup de tel, comme ça si je suis dispo, je viendrais voir avec toi!
@++
V
Le deuxième, vu ton budget, ça me parait pas mal.
Pour le creu à 4000, ça sent la prise d'air ou le changement de filtre pour du K&N, du Green, ou autre... Dans ce cas, rien de grave, on peut soit changer les gicleurs et régler les carbus, soit remettre un filtre d'origine pour reprendre un comportement correct.
Cependant, ça peut aussi venir des pipes d'admission poreuses... donc à voir!
Mais s c'est carrément des coupures d'allumage, là faut vérifier plus de choses... bougies, bobines, régulateur, batterie...
Concernant le fait qu'elle n'ait pas trop tourné, ce n'est pas très grave, faudra changer tous les fluides histoire de partir sur une moto saine (huile, essence avec nettoyage des carbus, filtres air et huile, huile de fourche, liquide de refroidissement). Ca prend du temps mais c'est faisable soi même à condition de connaitre un peu les bases de la méca et d'être un minimum équipé. --> a voir avec nDrick s'il est dispo pour te filer un coup de main sur un week-end (il a le garage, la béquille avant, la béquille arrière, et niveau outillage, on a rassemblé nos outils à tous les deux pour avoir de quoi faire). Bien entendu, je viendrais gérer avec vous vu que je suis habitué aux carbus.
Bref, entre les deux, j'ai une préférence pour la deuxième, mais j'aimerais la voir moi même pour juger... la première, fuis!! le régime de ralenti entre 2500 et 3000, ça pue du slip... normalement c'est aux alentours de 1100 à 1400RPM...
Et l'autre solution serait d'en trouver une troisième qui tourne bien

en cas d'essai, passes moi un coup de tel, comme ça si je suis dispo, je viendrais voir avec toi!
@++
V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Idem que Grosbill, le première sent pas bien bon, à éviter !
La deuxième, il faudrait y aller avec un mécano pour identifier d'où vient le problème, c'est peut être rien, comme ça peut être plus important.
Mon avis : continue à chercher
La deuxième, il faudrait y aller avec un mécano pour identifier d'où vient le problème, c'est peut être rien, comme ça peut être plus important.
Mon avis : continue à chercher

Le deuxième lien a surtout une peinture autre que l'origine.. ça sent pas bon.
- François_33
- Pilote 250 cm3
Merci pour vos conseils , je pense laisser tomber la premiere et retourner voir la seconde avec un ancien concessionaire moto qui est un très bon pote a moi et qui fait absolument tout en mécanique avion et moto .
Pour la peinture , elle a été refaite suite a une glissade mais le reservoir est toujours de la peinture original , donc la moto a pas dut prendre trop chere , apparement 2000 € c'est beaucoup trop pour un barbu de cette époque et avec quelques trucs a refaire dessus , j'espere que les négociations se deroulerons bien et que la coupure en roulant , vraiment legère , n'est qu'un soucis de reglage ou du bougies encrassées .
Merci encore
Pour la peinture , elle a été refaite suite a une glissade mais le reservoir est toujours de la peinture original , donc la moto a pas dut prendre trop chere , apparement 2000 € c'est beaucoup trop pour un barbu de cette époque et avec quelques trucs a refaire dessus , j'espere que les négociations se deroulerons bien et que la coupure en roulant , vraiment legère , n'est qu'un soucis de reglage ou du bougies encrassées .
Merci encore
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salouté 
J'suis tombé avec ma S carbu assez vite, j'ai tout niqué sauf le réservoir
Ca ne veut rien dire 

J'suis tombé avec ma S carbu assez vite, j'ai tout niqué sauf le réservoir

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

salut l'ami,
Je vois que tu cherches sur Bordeaux
ça tombe bien, j'y habite mais comme tu es bien entouré, je ne te proposerai pas de venir regarder avec toi la machine
Les creux à 4000-6000, je les ai eu avec mon malheureux SV. En effet, j'ai eu l'accident dessus.
Bref, passons. C'est assez récurrent sur les SV carbu... Change les bougies et teste l'allumage pour voir s'il n'est pas trop fatigué. Le problème peut aussi venir d'un carburateur encrassé ou d'une prise d'air qui se balade comme dit plus haut. Identifie bien la source car à la longue ça devient pénible et ça casse franchement le plaisir.
Je vois que tu cherches sur Bordeaux

ça tombe bien, j'y habite mais comme tu es bien entouré, je ne te proposerai pas de venir regarder avec toi la machine

Les creux à 4000-6000, je les ai eu avec mon malheureux SV. En effet, j'ai eu l'accident dessus.
Bref, passons. C'est assez récurrent sur les SV carbu... Change les bougies et teste l'allumage pour voir s'il n'est pas trop fatigué. Le problème peut aussi venir d'un carburateur encrassé ou d'une prise d'air qui se balade comme dit plus haut. Identifie bien la source car à la longue ça devient pénible et ça casse franchement le plaisir.
témoignage de mon accident : http://motardaccidente.fr/
-
- Légende vivante
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- François_33
- Pilote 250 cm3
BastoOv a écrit :J'ai vu que tu en cherchais un
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
je viens de voir ca moi aussi , merci bastoov , j'aller venir sur el forum pour vouus poser la question : c'est le meme que pour les SVS Barbu ?
Et pour le trou a 4000 je vais revoir la moto avec un mécano et ex concessionnaire Moto pour savoir si c'est grave ou pas .
Le mec m'a dit que 2000 serait son prix ferme , mais avec les quelques pièces que j'ai a changer , je vais essayer de tabler sur 1900 .
Je viens de voir sur le bon coin un pro qui vend un svs d'un an plus vieux et avec 10 000 bornes de plus pour 3000 euros ...
Thanks for all
-
- Légende vivante
J'pourrais pas te dire pour le bocal désolé ! Ni pour le trou à l'accelération
Par contre n'achète pas une SV carbu à 3.000€

Par contre n'achète pas une SV carbu à 3.000€

"R.I.P J&B"