[HELP] Rivetage kit chaîne
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: [HELP] Rivetage kit chaîne
Ben après mûrs réflexions... J'ai acheté un rive chaîne pour 70e. Ca serait trop con que la chaîne se casse à haute vitesse, bousille ma moto et le gars qui est dessus. 

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est bon à savoirZlip a écrit :Ben après mûrs réflexions... J'ai acheté un rive chaîne pour 70e. Ca serait trop con que la chaîne se casse à haute vitesse, bousille ma moto et le gars qui est dessus.

- Zlip
- Légende vivante
Pour chaque outils utilisé, 20mn en Dayto. Ca va te coûter chère ! 

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
en huile tu veux dire ? ou en liquide de refroidissement ? , régulateur peut etreZlip a écrit :Pour chaque outils utilisé, 20mn en Dayto. Ca va te coûter chère !

@mam'zailes : a 50 € ce sont des derive chaines que tu trouve mais pas les 2 fonction . du moins pour tous ceux que j'ai regardé .... 

- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Dommage t'es un peu loin, je te l'aurai fait sinon. Avec le bon outils. 

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Pour ceux qui n'ont pas de rive chaîne :
En demandant de l'aide à une deuxième personne,
1- démonter la roue
2- bloquer le maillon en face des trous avec une bonne pince étau et la faire tenir à l'autre personne
3- taper avec une massette ou un marteau bien lourd contre le maillon et en utilisant un martyr ou une enclume de l'autre coté (si on utilise un martyr, le tenir soi-même, c'est plus efficace)
4- une fois les deux trous enclenchés, continuer de taper mais avec un petit tube ou une douille de la bonne taille
5- faire dépasser d'un millimètre les tiges
6- taper sur les tiges pour les aplatir ou alors les écarter en tapant au centre avec un pointeau
7- remonter la roue
C'est ce que j'ai fait et ça tient très bien!
Le vrai truc con c'est quand on l'utilise pas un marteau assez lourd et qu'on n'a pas démonté la roue... Ça fait bien chier pour rien...
@++
V
En demandant de l'aide à une deuxième personne,
1- démonter la roue
2- bloquer le maillon en face des trous avec une bonne pince étau et la faire tenir à l'autre personne
3- taper avec une massette ou un marteau bien lourd contre le maillon et en utilisant un martyr ou une enclume de l'autre coté (si on utilise un martyr, le tenir soi-même, c'est plus efficace)
4- une fois les deux trous enclenchés, continuer de taper mais avec un petit tube ou une douille de la bonne taille
5- faire dépasser d'un millimètre les tiges
6- taper sur les tiges pour les aplatir ou alors les écarter en tapant au centre avec un pointeau
7- remonter la roue
C'est ce que j'ai fait et ça tient très bien!
Le vrai truc con c'est quand on l'utilise pas un marteau assez lourd et qu'on n'a pas démonté la roue... Ça fait bien chier pour rien...
@++
V
- hiro.c
- Pilote Supersport
Pour moi c'est la seule vrai méthode. Seul souci : pas taper trop fort sinon hop un point dur sur la chaine neuve.les écarter en tapant au centre avec un pointeau
Sinon il y a ça :
http://www.vpcbike.com/catalog/rive-cha ... 75506.html
ça se fabrique assez facilement ceci dit. (masse + fer plat de 3 ou 4 mm + etau + perceuse + écrou [ou trouver un U en fer chez leroy merlin] + vis + lime à métaux)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Zlip
- Légende vivante
hiro.c a écrit :Dommage t'es un peu loin, je te l'aurai fait sinon. Avec le bon outils.
Il n'y a que 900km qui nous séparent...

Merci Grobill pour la méthode, ça servira sûrement à ceux qui sont dans le même cas que moi (même si je ne suis pas spécialement chaud pour appliquer cette méthode à un endroit aussi important que la chaîne

- hiro.c
- Pilote Supersport
Zlip a écrit :
Il n'y a que 900km qui nous séparent...![]()
![]()
Moins, jsuis à Lyon maintenant

salut à tous.
Quelque chose me turlupine : pourquoi devoir démonter le BO pour monter une chaine fermée ?
En démontant juste la roue et le PSB, ça devrai le faire non ? Je sais que c'est possible sur certaine moto.
(Et je me demande même si on peut pas laisser le PSB...)
Merci de m'éclairer
Quelque chose me turlupine : pourquoi devoir démonter le BO pour monter une chaine fermée ?
En démontant juste la roue et le PSB, ça devrai le faire non ? Je sais que c'est possible sur certaine moto.
(Et je me demande même si on peut pas laisser le PSB...)
Merci de m'éclairer

Come on ! Let the good time roll
- Zlip
- Légende vivante
Tu sera bloqué par le cadre.
Pour ma part, je viens de remonter ma chaîne. Vraiment bien chiant en fait. Par contre on a un petit doute sur le rivetage. Bien qu'il ai l'air nickel, c'est la 1er fois qu'on fait ça (mon père et moi), du coup je ferais une photo pour vous montrer.
Pour ma part, je viens de remonter ma chaîne. Vraiment bien chiant en fait. Par contre on a un petit doute sur le rivetage. Bien qu'il ai l'air nickel, c'est la 1er fois qu'on fait ça (mon père et moi), du coup je ferais une photo pour vous montrer.
- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
Nighthology a écrit :T'avais qu'a acheter fermé, j'ai fais beau tuto en plus pour tomber le BO
PS: bah sinon, t'as plus qu'a acheter un rive-chaine
LA garanti d'un bon sertissage!! (j'ai fait la même manip)