Démarreur tourne dans le vide.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Bonjour à tous. J'ai fais le tour de tout les sujets mais je ne comprend toujours pas mon problème. Je m'explique. Je démarre ma moto je vais faire un petit tour, la moto est monté qu'a 60°. J'arrète la moto le temps de prendre mon bidon et de mettre 5 litre d'essence, je ferme le réservoir je vais pour redémarrer et là le démarreur tourne dans le vide. Il n'entraine pas le moteur. Est ce que vous avez des idées??
Merci
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par westland »

c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir
Image
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

westland a écrit :c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir
Oui c'est la première fois, j'ai mis un autre démarreur de sv et toujours rien!
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Greg0210 a écrit :
westland a écrit :c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir
Oui c'est la première fois, j'ai mis un autre démarreur de sv et toujours rien!
Problème réglé, ce matin elle ne le faisait plus, allez comprendre.
Husker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 18:17

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Husker »

Ca ressemble à un problème de roue libre usée ça non?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Zlip »

On peut pas vraiment dire que le problème soit réglé... Si ça t'arrive en plein désert (oui, on va souvent en plein désert avec une Sv :mrgreen: ) comment tu fais ? :gene:

J'aurais pensé à un grippage du pignon mais si ça le fait avec un autre démarreur c'est que c'est électrique... Bon courage pour trouver le faux contact... :-|
Husker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 18:17

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Husker »

Zlip a écrit :On peut pas vraiment dire que le problème soit réglé... Si ça t'arrive en plein désert (oui, on va souvent en plein désert avec une Sv :mrgreen: ) comment tu fais ? :gene:

J'aurais pensé à un grippage du pignon mais si ça le fait avec un autre démarreur c'est que c'est électrique... Bon courage pour trouver le faux contact... :-|
Le démarreur est manifestement bien alimenté puisqu'il tourne... mais dans le vide
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Bah a vrai dire je l'ai démarré au moins 10 fois aujourd'hui et aucun souci, je touche du bois ^^
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Zlip »

Ce qui est surprenant c'est que le phénomène est identique avec un autre démarreur... La probabilité qu'il ai le même problème est tout de même assez faible. Aucune pièce mécanique en amont du démarreur, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact... Mais ou ? Ca c'est la question... :gene:
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Zlip a écrit :Ce qui est surprenant c'est que le phénomène est identique avec un autre démarreur... La probabilité qu'il ai le même problème est tout de même assez faible. Aucune pièce mécanique en amont du démarreur, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact... Mais ou ? Ca c'est la question... :gene:
Le truc c'est qu'en plus j'ai inversé les démarreur, et sur un autre sv, le démarreur qui me faisait des sienne au départ, fonctionnait sur l'autre
Husker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 18:17

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Husker »

Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Dans la mesure ou il tourne (mais dans le vide), ça peut pas être ça...
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Husker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Dans la mesure ou il tourne (mais dans le vide), ça peut pas être ça...
Oui je pense aussi, mais je pense plus juste a un léger grippage de la roue libre, c'est arrivé après que la moto ai passé une nuit dehors, la première fois de sa vie. Le lendemain elle a démarré impec j'ai fait 1 km je suis revenu chez moi et après impossible
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Zlip »

Husker a écrit :dont tu parles ziip,

Raté. :mrgreen:


Husker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Dans la mesure ou il tourne (mais dans le vide), ça peut pas être ça...
Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.
Greg0210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 02 juil., 2011 14:00

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Greg0210 »

Zlip a écrit :
Husker a écrit :dont tu parles ziip,

Raté. :mrgreen:


Husker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Dans la mesure ou il tourne (mais dans le vide), ça peut pas être ça...
Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.
Oui au pire un coup de WD40 ou de bombe contact ferait pas de mal peut ètre.
Husker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 18:17

Re: Démarreur tourne dans le vide.

Message par Husker »

Zlip a écrit :

Raté. :mrgreen:
J'étais sur mon téléphone, sry
Zlip a écrit : Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.
Ben oui, mais la roue libre est derrière le démarreur!
Répondre