Bon allez, petit compte rendu depuis que je fume la E-Clope depuis 1 mois.
Donc depuis 1 mois je suis sans nicotine sur mes recharges, donc c'est juste le geste et la fumée enfaite que j'ai encore.. ( Le plus dur pour moi a faire partir.. )
J'ai essayer, avec ma mère d'en fumer une vrai ( de clope ) et.. j'ai vite eu envie de vomir, la tête qui tourne, enfin la désagréable pateuse s'en ai suivis.
Donc pour moi, ainsi que pour ma mère et ma belle mère qui, pour cause de maladie a dût ce forcé a arrêter, ça à l'air de marcher
wonderland a écrit :si les articles à tendance scientifique en mode alarmiste avaient une quelconque influence sur les fumeurs ça se saurait depuis le temps, tu sais...
"Mode alarmiste"? rien à voir, juste la stricte vérité. Après je sais pas si tu recevrais un bon électrochoc de ton médecin, du genre vous avez un cancer, un truc dans le genre, je me demande si son "alarmisme" te déciderais pas quelque peu.
Ben, tu sais ce que l'on dit, il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis.
ah non, tu te mets pas à poster tes grandes théories ici hein... ça va bien... on ne se connaît pas, tu ignores tout de mon passé médical et de ma relation au cancer, donc oui, je maintiens: les propos alarmistes n'ont généralement pas d'effet sur les nicotinomanes avérés...
et si t'es un ex fumeur qui a arrêté grâces aux images accompagnant "fumer tue" sur les paquets, tant mieux pour toi
wonderland a écrit :ah non, tu te mets pas à poster tes grandes théories ici hein... ça va bien... on ne se connaît pas, tu ignores tout de mon passé médical et de ma relation au cancer, donc oui, je maintiens: les propos alarmistes n'ont généralement pas d'effet sur les nicotinomanes avérés...
et si t'es un ex fumeur qui a arrêté grâces aux images accompagnant "fumer tue" sur les paquets, tant mieux pour toi
Grandes théories?
Dénoncer les agents chimiques contenue dans une cigarette, n'est pas alarmiste. Cela est juste factuel. Peut être que cela ne change rien pour toi, mais pour d'autres, plus réceptif, oui .
ma petite contribution :
- tout le monde connait les risques
- personne n’arrête pour ça
Ca vaut pareil pour l’alcool, la drogue, le sex, la bouffe, la voiture, la moto et les autres.
Tiens, d’ailleurs une étude mets en évidence la relation entre :
- les vibration d'un moteur de 2 roue
- l’augmentation significative de la probabilité d'avoir un cancer de la prostate
Question : qui arrete la moto ?
L'information c'est bien, il en faut et il faut savoir. Mais ca n'a jamais été source de motivation
Il y a les gens qui savent et ceux qui croient savoir... Rien de plus naturel, on a tous un vécu et on a tendance à croire que ce qui marche pour nous est la solution miracle... Sauf que l'être humain n'est pas aussi simple...
Déjà il faut oublier de se servir d'un exemple pour déterminer que c'est la solution! C'est une erreur fréquente...
Ensuite, il faut dans l'autre sens s'ouvrir. Prendre l'expérience d'un autre ne peut pas faire de mal!
Et enfin, il faut arrêter d'être catégorique!! Je m'explique :
90% des gens ou presque vont dire que l'arrêt du tabac n'est que question de volonté... L'autre jour, j'écoutais une émission avec un tabacologue, et lui disait absolument le contraire! Pour lui, et je suis d'accord avec ça, la volonté est propre à chaque personne, hors l'arrêt du tabac ne se fait pas seul! L'entourage vit aussi cet arrêt et il doit en tenir compte. Un exemple : soirées avec des potes fumeurs. Je serais incapable de ne pas fumer, même avec la plus grande volonté du monde! Si j'ai le malheur de prendre de l'alcool, je serais desinibé et la volonté se barrera!
Il est donc question de motivation de la personne ET de son entourage. Si une personne arrête, son entourage doit l'aider et essayer de respecter sa volonté (car il en faut quand même). Sans ça, tôt ou tard, la clope sera a nouveau au premier plan...
Juste pour contrer les idées de volonté, par exemple, moi j'arrete sans la moindre volonté sauf celle de payer la pension alimentaire de mes enfants...
Maintenant il faut aussi regarder les solutions. Il en existe des tas, le tout est de le savoir et de ne pas oublier que la solution de l'un n'est pas forcément la solution de l'autre. Pire, ma solution d'il y a 3 ans ne fonctionne plus aujourd'hui... Le tout est de connaitre les solutions dans leur ensemble et de ne pas baisser les bras si une de ces dernières ne fonctionne pas et passer à la suivante jusqu'à trouver celle qui marche.
Pour revenir sur la notion de risque, je vais juste faire une analyse un peu plus profonde que ces idiots de politiques... :
On nous dit que ça tue... Très bien
Pourtant vu l'addiction que ça provoque, ce n'est pas ça qui fait arrêter...
Dans ce cas c'est pour convaincre les gens de ne pas commencer! Très bien
Sauf que l'âge auquel on commence est généralement celui de l'adolescence... Cet âge où on se croit invincible, où on essaye d'impressionner, souvent par la connerie, celui où on fait le con en vélo, en mobylette, où fait des "cascades" que l'on filme pour les diffuser sur YouTube... Bref, un âge où on se fait ses propres expériences au détriment de ce que disent les "grands". Et là les "grands" disent "fumer tue"... La réaction est logique --> je fume pour voir si c'est vrai / pour faire chier les parents / pour faire comme les potes / pour voir si ça fait comme sur les photos / pour montrer que je n'ai pas peur...
Maintenant si les politiques pouvaient tenir compte de ça, les campagnes anti tabac seraient autrement plus efficaces... En pub ou par l'augmentation des prix, mais une vrai, celle qui ne limiterait la clope qu'à ceux qui gagent au moins 3000€/mois... Non, ça n'arrivera pas... Augmenter petit à petit permet de garder son nombre de fumeurs et de rapporter beaucoup de taxes... 5 à 6% par an... Rien que ça...
Pour conclure, réfléchissez, analysez, parlez-en si vous le souhaitez, et décidez. Après, faites les choses bien, faites vous aider pour trouver les motivations, les aides, les appuis et là vous y arriverez!
niten a écrit :Ça en devrait en aider quelques uns
Moi j'ai rien contre toi donc j'vais pas être méchant
Mais c'est bien un film, et ça ce vois
T'es sur ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !