Probleme freinage suite arsouille
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Probleme freinage suite arsouille
J'ai pas regardé car frein AR pas indispensable vu comment je roule quand je suis seul. Mais c'est peut-être ça (ça se voit facilement j'imagine)westland a écrit :t'as regardé les plaquettes, peut etre glacé ?
Mais ce qui m'étonne c'est que la pédale de frein semble aller bien plus bas qu'avant, comme si j'avais bouffé mes plaquettes en un freinage (oui je frein fort

à suivre quand j'aurais le temps, j'ai bientôt ma révision des 42 000

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Change tes durites et donc le liquide.
Pour toi JB, je penserais pareil que les autres, plaquettes glacées. Enlèves les et gratte les avec du papier de verre 400 (un petit coup) et hop.
Pour toi JB, je penserais pareil que les autres, plaquettes glacées. Enlèves les et gratte les avec du papier de verre 400 (un petit coup) et hop.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
J'me pose là dans ce beau et eternel débat du freinage avant/arriere!
Je dis tout ça à travers mon experience, j'habite la franche comté (au pied de la cote maiche pour ceux qui connaissent
), et je suis pour ainsi dire tous les we sur les routes de montagnes
surtout avec ce magnifique temps qu'on a en ce moment!
Bon j'arrete là, ce n'est que mon humble avis
V

Ton principe est tout à fait excat, et c'est aussi pour ça qu'il est logique d'utiliser le frein arr en descente, pour assoir la moto qui est déjà inclinée vers l'avant par rapport à l'horizontale, qui l'est encore plus en freinant. (toute l'energie cinetique accumulée compresse la fourche avant et penche la moto vers l'avant). Ainsi à mon sens, freiner aussi de l'arriere dans ce cas permet de ramener un peu le cul de la moto plus bas et donc d'avoir une meilleure stabilité, un meilleur freinage, et donc une meilleure conduite! =)RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Le blocage de la roue n'est pas un critère de bon freinage ....
Seule la décélération compte.
A noter qu'en descente, la moto étant plus inclinée sur l'avant par rapport à la verticale, l'effort appliqué sur la roue arriere est plus faible qu'en plat, donc le frein ar sera encore moins efficace ...
Au contraire, en côte, la roue ar sera plus chargée et donc le freinage ar sera plus efficace ...
Pour rappel, en moto, le freinage maxi est obtenu avec le frein Av, sans le frein Ar ..
Après, c'est vous qui voyez et qui freinez comme vous le voulez ....
@+
Je dis tout ça à travers mon experience, j'habite la franche comté (au pied de la cote maiche pour ceux qui connaissent

Bon j'arrete là, ce n'est que mon humble avis

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
Salut,
J'avais pris quelques jours de congé (pas de chance avec un temps;, comme ça
) j'ai donc pas pu suivre tous les messages.
Je vais donc changer mon liquide et regarder les plaquettes.
Sinon j'ai une question tout à fait innocente,
En GP, on cherche à avoir le moins possible de poids inutile sur la brêle, donc on enlève tout ce qui est superflu. En suivant ce raisonnement, les motos GP ne devraient pas avoir de frein AR, non?
Ma question est la suivante, Rossi a-t-il encore son frein AR? ( Promis je ne connais pas la réponse)
J'avais pris quelques jours de congé (pas de chance avec un temps;, comme ça

Je vais donc changer mon liquide et regarder les plaquettes.
Sinon j'ai une question tout à fait innocente,
En GP, on cherche à avoir le moins possible de poids inutile sur la brêle, donc on enlève tout ce qui est superflu. En suivant ce raisonnement, les motos GP ne devraient pas avoir de frein AR, non?
Ma question est la suivante, Rossi a-t-il encore son frein AR? ( Promis je ne connais pas la réponse)
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Si ils ont toujours le frein arrière.
Ca dépend des pilotes, j'ai parlé avec Sébastien Gimbert (pilote officiel BMW superbike france), lui utilise son frein arrière que pour faire redescendre l'avant quand il part en weehling...
donc il s'en sert mais pas comme nous.
A l'inverse, son collègue tue ses plaquettes très vite.
On dit tous ici que le frein arrière ne sert pas (ce qui est mon cas), mais c'est en gros. Il m'arrive quand même de m'en servir quand je me chie dessus sur un freinage. Ca sert toujours un frein arrière, que ce soit pour un habitué, ou occasionnelle en cas d'urgence.
Ca dépend des pilotes, j'ai parlé avec Sébastien Gimbert (pilote officiel BMW superbike france), lui utilise son frein arrière que pour faire redescendre l'avant quand il part en weehling...

A l'inverse, son collègue tue ses plaquettes très vite.
On dit tous ici que le frein arrière ne sert pas (ce qui est mon cas), mais c'est en gros. Il m'arrive quand même de m'en servir quand je me chie dessus sur un freinage. Ca sert toujours un frein arrière, que ce soit pour un habitué, ou occasionnelle en cas d'urgence.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
D'acord avec toi, mais pas sur tout ...
Perso, en cas de "vrai" freinage d'urgence, (du genre: faut s'arréter au plus court ou tu es mort ...) je pense qu'il faut carrément oublier le frein AR.
Sauf si la moto est équipé d'un ABS.
Mais je ne veux pas relancer un débat qui ne sera jamais fermé ....
@+
D'acord avec toi, mais pas sur tout ...
Perso, en cas de "vrai" freinage d'urgence, (du genre: faut s'arréter au plus court ou tu es mort ...) je pense qu'il faut carrément oublier le frein AR.
Sauf si la moto est équipé d'un ABS.
Mais je ne veux pas relancer un débat qui ne sera jamais fermé ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
j'ai poncé les plaquettes ça n'a rien changé. Elle part en concess jeudi pour autre chose, je leur demanderai de jeter un oeil 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !