Problème életrique: pompe à essence
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- Pilote 50 cm3
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Problème életrique: pompe à essence
Bonjour à tous heureux possésseur de SV.
Je m'adresse à vous en ce jour après avoir pas mal farfouillé sur le fofo sans y trouver ma solution.
Mon SV 650-S de 2003, atteignant les 26000km, se voit entaché d'un soucis surement éléctrique:
- l'injection à ce bruit que tout le monde connait en mettant le contact, et bien voici qu'on l'entend aléatoirement maintenant, j'ai donc franchement peur de la panne en roulant même si ele démarre à tous les coups !
Pour commencer, ce sont mes croisements qui ne marchait plus du jour au lendemain, j'ai donc mis la becanne à l'atelier (je boss chez Piaggio qu'elle chance ^^), et voila que l'éclairage redevient ok je ne sais comment, mais pas la pompe à essence.
Fusibles testés, relais de pompe à ess changé, faisceau pas mal bougé dans tous les sens (recherche faux contact), masse de la batterie débranchée et rebranchée, code panne à 00 sur le compteur et toujours pas le moindre résultat...
Symptômes:
- je met le contact et laisse "s'activer la pompe à essence" (bruit fini), je coupe le contact et le remet aussitot et la plus de bruit donc pas de pompe à essence !
ou
- je met le contact et l'enlève rapidement (avant le fin du bruit) et ce jusqu'à la 3 eme fois ou le bruit ne se fait plus du tout en mettant le contact. Panne aléatoire mais pas tant que sa !
On dirait que la pompe à essence demande quelques secondes de repos après avoir été enclenché une première fois.
A l'aide !
Merci d'avance.
Je m'adresse à vous en ce jour après avoir pas mal farfouillé sur le fofo sans y trouver ma solution.
Mon SV 650-S de 2003, atteignant les 26000km, se voit entaché d'un soucis surement éléctrique:
- l'injection à ce bruit que tout le monde connait en mettant le contact, et bien voici qu'on l'entend aléatoirement maintenant, j'ai donc franchement peur de la panne en roulant même si ele démarre à tous les coups !
Pour commencer, ce sont mes croisements qui ne marchait plus du jour au lendemain, j'ai donc mis la becanne à l'atelier (je boss chez Piaggio qu'elle chance ^^), et voila que l'éclairage redevient ok je ne sais comment, mais pas la pompe à essence.
Fusibles testés, relais de pompe à ess changé, faisceau pas mal bougé dans tous les sens (recherche faux contact), masse de la batterie débranchée et rebranchée, code panne à 00 sur le compteur et toujours pas le moindre résultat...
Symptômes:
- je met le contact et laisse "s'activer la pompe à essence" (bruit fini), je coupe le contact et le remet aussitot et la plus de bruit donc pas de pompe à essence !
ou
- je met le contact et l'enlève rapidement (avant le fin du bruit) et ce jusqu'à la 3 eme fois ou le bruit ne se fait plus du tout en mettant le contact. Panne aléatoire mais pas tant que sa !
On dirait que la pompe à essence demande quelques secondes de repos après avoir été enclenché une première fois.
A l'aide !
Merci d'avance.
- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Problème életrique: pompe à essence
C'est pas anormal, non?
Tu mets le contact, elle s'amorce, tu remets le contact qqes secondes après, elle est deja amorcée...et donc pas de bruit.
A confirmer si il y a un système de détection pour savoir si la pompe est amorcée ou pas...
Tu mets le contact, elle s'amorce, tu remets le contact qqes secondes après, elle est deja amorcée...et donc pas de bruit.
A confirmer si il y a un système de détection pour savoir si la pompe est amorcée ou pas...

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- Pilote 50 cm3
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Re: Problème életrique: pompe à essence
Oui exactement.
Après encore quelques heures dessus et quelques coups de fils j'ai eu cette même réponse. Je me suis donc créé une panne psychologique !
Cela ne résouds pas le soucis de mes feux de croisement, première panne qui s'est résolue toute seule et risque de recommencer.
Merci encore.
Après encore quelques heures dessus et quelques coups de fils j'ai eu cette même réponse. Je me suis donc créé une panne psychologique !
Cela ne résouds pas le soucis de mes feux de croisement, première panne qui s'est résolue toute seule et risque de recommencer.
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- wam
- Pilote Grand Prix
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Re: Problème életrique: pompe à essence
Bah là...faut suivre le faisceau, nettoyer les connecteurs, vérifier les contacts ds les comodos, ...

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- Pilote 50 cm3
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Re: Problème életrique: pompe à essence
Non je pense pas que ce soit bien grave.
Quand tu met le contact, elle met le circuit de carburant sous pression. Si elle ne tourne pas c'est qu'il l'est déjà, sinon elle démarrerait même pas je pense vue qu'il n'y aurait pas de carburant qui arriverait.
A mon avi, tu te fais du souci pour rien.
Quand tu met le contact, elle met le circuit de carburant sous pression. Si elle ne tourne pas c'est qu'il l'est déjà, sinon elle démarrerait même pas je pense vue qu'il n'y aurait pas de carburant qui arriverait.
A mon avi, tu te fais du souci pour rien.
Grand virtuose de la bricole, funambules de la réparation provisoire exécutée avec comme seuls instruments la bite et le couteau.


- Niark
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Re: Problème életrique: pompe à essence
non, mais il y a un timer sur l'ECU : 3 secondes de marche de la pompe puis arrêt jusqu'à la détection d'une impulsion du capteur CKP ( rotation vilebrequin )A confirmer si il y a un système de détection pour savoir si la pompe est amorcée ou pas...
- Titeuf
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Re: Problème életrique: pompe à essence
Concernant les feux de croisement :
feux allumés, tu peux déjà "trifouiller" / toucher l'interrupteur croisement / plein phare, les connections au niveau de l'ampoule. Si ça joue sur les feux de croisement; tu auras trouvé un faux-contact.
sinon, tu peux mettre un voltmètre :
- borne - sur le - batterie
- tu ballades le + sur tout le circuit, depuis le + batterie jusqu'à l'ampoule (sortie de fusible, commodo G, etc ...). Logiaquement, tu devrais trouver la panne, en espérant qu'elle se produise effectivement quand tu controles
feux allumés, tu peux déjà "trifouiller" / toucher l'interrupteur croisement / plein phare, les connections au niveau de l'ampoule. Si ça joue sur les feux de croisement; tu auras trouvé un faux-contact.
sinon, tu peux mettre un voltmètre :
- borne - sur le - batterie
- tu ballades le + sur tout le circuit, depuis le + batterie jusqu'à l'ampoule (sortie de fusible, commodo G, etc ...). Logiaquement, tu devrais trouver la panne, en espérant qu'elle se produise effectivement quand tu controles

- turt
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Re: Problème életrique: pompe à essence
+1,wam a écrit :Bah là...faut suivre le faisceau, nettoyer les connecteurs, vérifier les contacts ds les comodos, ...
pour les pannes intermittentes, il faut s'armer de patience et surtout de rigueur pour suivre et vérifier chaque fil et chaque connecteur du circuit concerné.
Si ça t'intéresse, j'ai mis en couleurs le schéma électrique de la SV 650 K3 :

(c'est ma dernière mise à jour du circuit électrique d'origine des K3 avec une ou deux erreurs trouvées et corrigées sur les noms des capteurs; tu peux le copier, le garder, le partager sur d'autres forums, c'est cadeau.)
Ah, ça, je ne le savais pas,Niark a écrit :non, mais il y a un timer sur l'ECU : 3 secondes de marche de la pompe puis arrêt jusqu'à la détection d'une impulsion du capteur CKP ( rotation vilebrequin )
et c'est bon à savoir pour les (futures) recherches de pannes élect sur le circuit de démarrage;
merci pour l'info.

(tu as trouvé ça où ?)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Problème életrique: pompe à essence
Pour en conclure, il n'y avait pas de problème de pompe à essence.
Pour les feux, le mystère demeure... Depuis, comme par miracle tout fonctionne sans intéruption, à croire qu'en la remontant j'ai "trifouillé" au bon endroit, mais pour combien de temps !
Merci pour vos conseils, et ce shéma élec qui risque bien de servir.
Pour les feux, le mystère demeure... Depuis, comme par miracle tout fonctionne sans intéruption, à croire qu'en la remontant j'ai "trifouillé" au bon endroit, mais pour combien de temps !
Merci pour vos conseils, et ce shéma élec qui risque bien de servir.