MC de frein avant sur frein arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n carbu

MC de frein avant sur frein arrière

Message par blip »

Salut tout le monde, je vous préviens, c'est une question à la con :rouge:

En fait dans le cadre de la préparation d'un solex électrique pour participer au Rock N Solex ( ou a l'UTT solex cup ), je veux changer le frein avant tout pourris présent actuellement sur le solex. Je pensais passer a un freinage hydraulique, et comme le mot d'ordre et économie, j'essaye de faire a moindre prix.

Donc en gros le système de double disque risque d'être un poil brutale pour arrêter le solex et moi ( 40kg de batterie/solex, 80 de pilote ), donc je pensais mettre un étrier de frein arrière de SV, avec un MC de frein avant... a votre avis ca passe ou faut que je trouve autre chose ?

L'idéal aurait été de trouver un ensemble MC + durite + étrier + disque pour 40 euros ( SV ou une autre moto hein, faut juste pas que ca freine trop à en bloquer la roue ) , a votre avis ca existe ? C'est pas trop pour arrêter mon bolide ? Si certains ont des chutes de pièces ( qu'importe le modèle, j'essayerai d'adapter ) à vendre a un prix riquiqui, je suis intéressé ;)
Un moyeu ( adapté pour mettre un disque et une jante de solex a l'exterieur, aha comme si ca existait :mrgreen: ) aurais aussi été génial mais bon :frime:

Bonne route, et je vous montrerai l'évolution du projet ::d
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: MC de frein avant sur frein arrière

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ...

Après quid de l'efficaçité ??

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A mon avis, vu le poids de l'engin, ça sera déjà très efficace ! :gene:
Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Fourche inversée Ohlins, étrier Beringer radial + PR19.

Ca me semble le minimum pour un freinage correct.

:mrgreen:
stefane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV, 600 bandit, 650 DRrs

Message par stefane »

Pour ce Monter ce doit être faisable, Pour fixer le disque a la jante c'est la que sa risque d'être galère.
Sinon tu as pensé au frein a disque a câble de VTT peut plus facile a adapter et niveau poids aussi.
Regarde ici les solex électrique avec les freins a disque de vélo, sa peut te donner une idée de montage.
http://solexin.free.fr/actualite/sinbar ... etail.html

Après faut pas que le solex ce coupe en deux au premiers freinage, quoi que, un stop it en solex sa doit être sympa a tenter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Grand virtuose de la bricole, funambules de la réparation provisoire exécutée avec comme seuls instruments la bite et le couteau.
Image
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n carbu

Message par blip »

stefane a écrit :Pour ce Monter ce doit être faisable, Pour fixer le disque a la jante c'est la que sa risque d'être galère.
Je pensais faire une pièce une fixation de disque au tour, remplaçant le tambour d'origine ( en vrai c'est pas un tambour mais je vais mettre une roue arrière, a moins que je trouve autre chose de mieu ). Ca risque juste d'être un peu lourd quoi :/

Ouais j'ai surtout peur que ca freine trop que pas assez, d'ou l’intérêt de la SV qui est réputée pour son freinage arrière inexistant :D Pour le disque de VTT, j'avais au contraire peur que ca freine pas assez ( 120kg a 60/80 km/h c'est quand même pas fait pour, a moins d'opter pour des freins de DH qui ne seront pas dans le budget )
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

un truc de ce genre ça n'irait pas ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Répondre