En fait dans le cadre de la préparation d'un solex électrique pour participer au Rock N Solex ( ou a l'UTT solex cup ), je veux changer le frein avant tout pourris présent actuellement sur le solex. Je pensais passer a un freinage hydraulique, et comme le mot d'ordre et économie, j'essaye de faire a moindre prix.
Donc en gros le système de double disque risque d'être un poil brutale pour arrêter le solex et moi ( 40kg de batterie/solex, 80 de pilote ), donc je pensais mettre un étrier de frein arrière de SV, avec un MC de frein avant... a votre avis ca passe ou faut que je trouve autre chose ?
L'idéal aurait été de trouver un ensemble MC + durite + étrier + disque pour 40 euros ( SV ou une autre moto hein, faut juste pas que ca freine trop à en bloquer la roue ) , a votre avis ca existe ? C'est pas trop pour arrêter mon bolide ? Si certains ont des chutes de pièces ( qu'importe le modèle, j'essayerai d'adapter ) à vendre a un prix riquiqui, je suis intéressé

Un moyeu ( adapté pour mettre un disque et une jante de solex a l'exterieur, aha comme si ca existait

Bonne route, et je vous montrerai l'évolution du projet