Embrayage qui grip a froid....
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
Embrayage qui grip a froid....
Salut tout le monde (ca fais un bout de temps que suis plus venu (paaas bien ))
J'ai un soucis avec mon embrayage sur ma SV650s 1999 carbu.
enfaite lors des premiers +- 5Km(je la laisse chauffer avant de partir) mon embrayage grip lorsque que je relâche le levier d'embrayage.
donc la moto fais un gros saut en avant ! et fait un bruit pas très jolie (genre de gros Scccrraaatchh)
mais une fois la moto bien chaude elle ne le fais plus et tout vas super bien...
je me dis que cela viens pe de l'huile que j'ai utiliser... car je pense que j'avais une fois lu (y'a longtemps par contre) que la SV650 carbu préfèrerai de l'huile semi synthétique et pas 100% comme j'ai mis (pouvez-vous me confirmer ca ??)
L'huile que j'ai mis c'est de la motul full synthetic double ester 15w-50 (je pense (je confirme ca, quand je rentre demain je chekc le bidon)
alors selon vous ?
Merchiiii
J'ai un soucis avec mon embrayage sur ma SV650s 1999 carbu.
enfaite lors des premiers +- 5Km(je la laisse chauffer avant de partir) mon embrayage grip lorsque que je relâche le levier d'embrayage.
donc la moto fais un gros saut en avant ! et fait un bruit pas très jolie (genre de gros Scccrraaatchh)
mais une fois la moto bien chaude elle ne le fais plus et tout vas super bien...
je me dis que cela viens pe de l'huile que j'ai utiliser... car je pense que j'avais une fois lu (y'a longtemps par contre) que la SV650 carbu préfèrerai de l'huile semi synthétique et pas 100% comme j'ai mis (pouvez-vous me confirmer ca ??)
L'huile que j'ai mis c'est de la motul full synthetic double ester 15w-50 (je pense (je confirme ca, quand je rentre demain je chekc le bidon)
alors selon vous ?
Merchiiii
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Embrayage qui grip a froid....
Salut,
bah déjà suzuki recommande de la 10W40 et tu met de la 15W50... ensuite la semi synthèse serait mieux.
C'est soit ta garde à l'embrayage qui merde, soit ton huile.
bah déjà suzuki recommande de la 10W40 et tu met de la 15W50... ensuite la semi synthèse serait mieux.
C'est soit ta garde à l'embrayage qui merde, soit ton huile.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
si les constructeur donne des normes au huile il y a une raison
Si dans ta moto il dois y avoir de la 10/40 et que tu luis mes de la 15/50 te demande pas trop d'ou viens le prob.
ok des fois sa marche mes en générale ou tu as des petit prob comme toi ou tu bouffe l'huile comme pas permis
Si dans ta moto il dois y avoir de la 10/40 et que tu luis mes de la 15/50 te demande pas trop d'ou viens le prob.
ok des fois sa marche mes en générale ou tu as des petit prob comme toi ou tu bouffe l'huile comme pas permis
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
ma garde... tu veux dire au niveau du levier ? mais cela m'étonnerai quand même, sinon comment cela se fais que en cours de route je n'ai plus le probléme..sca a écrit :...C'est soit ta garde à l'embrayage qui merde, soit ton huile.
humm je pensais plustôt que l'indice de viscosité ne servais qu'a la fluiditer de l'huile selon les température/usage extérieurs... je ne savais pas que des motos réclamai telle ou telle indice !dv650 a écrit :si les constructeur donne des normes au huile il y a une raison

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Moi je ferai une bonne vidange 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
Merci J&B, cela a été fais justement il y'a +- 1000 Km 

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Alors à refaire avec l'huile qu'il faut non ?
T'es pas obligé d'acheter une grande marque, je sais que l'huile moto de Leclerc ou Carrefour a l'un des meilleurs rapport qualité / prix
Mais les vidanges peuvent résoudre de petits problèmes de boite
T'es pas obligé d'acheter une grande marque, je sais que l'huile moto de Leclerc ou Carrefour a l'un des meilleurs rapport qualité / prix

Mais les vidanges peuvent résoudre de petits problèmes de boite

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Les dif huile sont la pour l'utilisation oui mes si le constructeur dit mes sa dedans et que tu mes plus fluide au mieux tu bouffe a mort
Sur ma première voiture j'ai mis de la 5/40 a la place de la 15/40 d'origine en 1000km plus rien dedans
J'ai fais le plein avec de la 15 plus jamais bouger
Sur les motos il y a l'huile dans la boite aussi donc sa peut jouer
Sur ma première voiture j'ai mis de la 5/40 a la place de la 15/40 d'origine en 1000km plus rien dedans
J'ai fais le plein avec de la 15 plus jamais bouger
Sur les motos il y a l'huile dans la boite aussi donc sa peut jouer
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Surtout que le premier indice est la viscosité à froid ... la où est ton problème ...
Mettre de la 10 permet d'avoir une meilleure rapidité de lubrification à froid ... donc pour l'embrayage ...
Mettre de la 10 permet d'avoir une meilleure rapidité de lubrification à froid ... donc pour l'embrayage ...
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
Merci a tous pour vos post !
vous vous mettez quoi dans votre SVcarbu 100% synth ou demi synth ?? cela change t'il qq chose par rapport a la compatibilité avec la boite SV650 ?
Merchii
tout a fais c'est ce que je me suis dis, donc je vais prendre de la 10w-40 ça c'est claire.gti505 a écrit :Surtout que le premier indice est la viscosité à froid ... la où est ton problème ...
vous vous mettez quoi dans votre SVcarbu 100% synth ou demi synth ?? cela change t'il qq chose par rapport a la compatibilité avec la boite SV650 ?
Merchii
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Moi je met de la semi, beaucoup moins chère, et nos moteurs n'étant pas très poussé ça va très bien.
De plus, il se dit qu'en 100% synthèse, ça bouffe plus d'huile, mais info ou intox...
De plus, il se dit qu'en 100% synthèse, ça bouffe plus d'huile, mais info ou intox...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Bah, j'avais un prof d'art appliqués au lycée qui mettais de l'huile d'olive dans son mélange pour son solex ...
Ça marchait bien mais ça sentait la friture ^^
Si les pros te conseille de la semi, alors let's go
Ça marchait bien mais ça sentait la friture ^^
Si les pros te conseille de la semi, alors let's go

SV 650 N Barbu <3