Huile extralub

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19484
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Huile extralub

Message par Teutates »

Avec l'extralub j'avais un passage des vitesses un peu moins fluides (par rapport à la motul 5100), mais pas de pertes de perfo.
Snipou a écrit :Salut ! CCMC G5 pour l'une et ACEA A3 pour l'autre (il me semble que la norme ccmc a été remplacé par acea ya genre 20 ans :p)
La CCMC, je connais pas, mais ACEA A3(association des constructeurs européens d'automobiles) siginifie:
A comme moteur Assence :mrgreen: (B c'est pour Biesel :gene: )

Et le chiffre, 3 c'est le must pour une essence (pour un diesel y'a un quatrième niveau pour les moteurs euro 4).

Le problème c'est que ce sont des normes automobiles, pas moto. Y'a pas une norme API dessus ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Huile extralub

Message par Niark »

Le problème c'est que ce sont des normes automobiles, pas moto. Y'a pas une norme API dessus ?
API SG + JASO MA pour ceux qui ne voient pas les petits caractères :p
Avatar du membre
Montana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 16:30
Moto : Svs 650 k5
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Huile extralub

Message par Montana »

Teutates a écrit :Avec l'extralub j'avais un passage des vitesses un peu moins fluides (par rapport à la motul 5100), mais pas de pertes de perfo.
Idem, mais bon y a pas une grosse différence.

Et 13€ les 4 litres par contre là il y a une différence :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19484
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Huile extralub

Message par Teutates »

Ouais mais j'aime pas quand les vitesses craquent, même qu'un peu :-/

La norme a respecter pour le SV c'est API SF ou API SG, donc là c'est bon dans les 2 cas :cote:

Oui les caractères sont écrits trop petits :rouge: surtout car j'ai eu la flemme de cliquer sur les photos pour agrandir la première fois
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre